Aidez-moi, gros problème de résolution écran!

Résolu/Fermé
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 18 févr. 2009 à 06:10
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 19 févr. 2009 à 18:08
Bonjour, voilà, message d'urgence, j'ai changé la résolution de mon écran je ne sais comment, et maintenant tout est flou et grossier !!

Je ne suis pas très sur, mais je crois que j'avais appuyé sur Alt Gr puis la flèche Haut ou Bas je ne sais plus trop mais sa devait être quelque chose comme ça...en tout cas ça a le mérite de me mettre en colère ! Je ne sais plus faire marche arrière, j'ai même essayé d'aller dans le panneau de configuration - Personnalisation - Paramètres d'affichage; je clique, et tout d'un coup, une fenêtre s'ouvre me disant " Le pilote d'affichage graphique actuellement séléctionné ne peut être utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version. Le système à démarré en utilisant le pilote VGA par défaut.

Contactez le revendeur du matériel pour obtenir un pilote mis à niveau, ou selectionnez-en un parmi ceux fournis par Microsoft. " après cette fenêtre je clique OK puis le panneau de configuration de résolution apparaît. Sauf que quand je veux changer la résolution, rien ne bouge !!!! et quand je vais dans paramètres avancés - SA BLOQUE !! - je ne sais plus quoi faire...



...Ca me fait une belle jambe ! je sais même pas ce que cela veut dire !! C'est à s'arracher les cheveux!!! aaaaa

Et en ce moment ou je vous écrit, je vois flou et tout gros et gras, c'est chiant au plus haut point.

(Hé, enfait je vous ai pas dit, mais ce pc, il est à ma soeur, et j'ai pas envie quelle m'emme*** si elle voit dans quelle état il est...)

(Et je peux pas redemarrer vu quelle a mis un code pour sa session.)


Je vous supplie de m'aider, par avance merci. IMAGES ---- [URL=http://imageshack.com/f/03doc12fq2j][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/1694/doc12fq2.th.jpg/IMG/URL

Cordialement, Max.
  Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6
A voir également:

16 réponses

VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
18 févr. 2009 à 06:39
bonjour

ta carte graphique s est desactivee ou le pilote(driver) s est desinstalle

il faut le reinstaller ou le mettre a jour

tu vas dans le panneau de connf, gestionnaire de periph et tu devrais voir
un point d exclamation sur ton periph d affichage
clic droit et tu tentes de le mettre a jour, essaies d abord en automatique voir si win le trouve sur le net
sinon sur ton pc ou t as peut etre un cd qui a ete vendu avec ton pc et contenant les drivers

@+
0
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
18 févr. 2009 à 06:44
merci je vais essayer de suite et je vous dit si c'est Ok ou si sa persiste.


Dans tout les cas, merci
0
VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
18 févr. 2009 à 06:48
depeches toi lol je quitte bientot le taf et je vais aller dodo

sinon rdv demain aprem

@+
0
la photo imp écran est trop petite mais j'en ai malgré tout deduis que tu as un pb de drivers qui s'est, pour x ou y raison, desactivé ou est rentré en conflit. bref, ce qu'il se passe, c'est que tu as maintenant un affichage comme si tu n'avais pas de drivers comme il faut, donc peut etre un 800x600 16bit et pas possible de regler quoi que ce soit.

donc, vas dans le gestionnaire de periphérique, vas sur la ligne de ta carte graphique > propriétés et là, desinstalle la carte puis met ton cd d'installe pour tout reinstaller comme il faut. ensuite, tu auras a nouveau acces aux reglages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
18 févr. 2009 à 06:50
Malheureusement, on me dit que le pilote le plus récent est dèja installé pour ma carte graphique !


Et rien n'a changé
0
VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
18 févr. 2009 à 06:54
fais ce que dit fred, desintalles ton driver carte graph et reinstallles le


tu peux essayer d aller sur le site du constructeur pour trouver le dernier pilote
0
meme si le site constructeur est toujours mieux, ca ne l'est pas forcement toujours lors de pilotes. il arrive souvent des conflits ou pb si l'on met directement celui du site. mieux vaut au debut mettre celui fournis sur cd (sauf si pas compatible avec l'os) et mettre à jour, que directement mettre le dernier du site. qu'est ce que j'ai pu avoir comme pb !
0
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
18 févr. 2009 à 07:04
Merci, je vous tient au courant, merci vraiment pour tout vos conseils, je vais aller chaercher le cd driver ( si je le trouve )
0
j'espere bien que tu donneras des nouvelles, sinon tention, j'arrive avec la batte de baseball !!! (je plaisante mais on aime quand on a des nouvelles, negatives comme positives voir resolues)
0
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
18 févr. 2009 à 07:11
Bon, j'ai pas trouvé le cd... (aaaa!)


Mais en revanche je crois que j'ai téléchargé le bon driver sur intel.com .


Alors maintenant faut que je désinstalle ma carte graphique dans gestionnaires de périphériques, que j'active le driver téléchargé et hop c'est bon ? Ou bien je me trompe..
0
quelle est la marque et modele de ta carte graphique ? c'est une carte intégrée à la carte mere que tu utilise ou une a part ?

si c'est une carte intégrée, prends ton cd de driver de la carte mere, c'est celui là.


sinon, tu télécharge si tu n'as pas le cd, tu télécharge sur le bureau, tu desinstalle l'autre (peut etre invité a redemarrer ensuite) et ensuite, une fois fais, tu installe celui que tu as téléchargé. redemarre et ca sera bon
0
VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
18 févr. 2009 à 07:14
tu desinstalles l ancien puis tu charges le nouveau via le gestionnaire de periph par ex
0
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
18 févr. 2009 à 07:15
je peux vous donner le lien ou je suis arrivé : http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/17219/a08/winvista_15121.exe&agr=&ProductID=2800&DwnldId=17219&strOSs=&OSFullName=&lang=eng
0
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
18 févr. 2009 à 07:18
La marque de ma carte graphique est : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family



Integrée a la carte mère je crois
0
ok donc mets toi sur le site d'intel.fr (en francais), recharche ta carte mere et télécharge le bon driver
0
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
18 févr. 2009 à 07:23
Bon je me lance souhaitez moi bonne chance............................................
0
la chance c'est les perdants.

bon courage mais ca va aller, c'est simple
0
VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
18 févr. 2009 à 14:52
alors, t en es ou?
0
soit il s'est endormi, soit il est parti directement chez intel (!) soit il n'a plus d'écran !!!
0
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
18 févr. 2009 à 21:13
Salut tout les Monde salut -Fredo- salut -Valdo ? - Je viens de rentrer chez moi à l^'instant et enfait j'ai oublié de vou dire mais c'est regléééé youpiii !! C'était VVRRAAIIIIIIIMENT très con, il fallait tout simplement redémarrer !


(j'ai demandé le code a ma soeur par sms vu qu'elle était pas chez moi...pi elle me la donné, sans me demander pourquoi ! Quelle chance ! )




En tout cas merci pour tout merci de m'avoir soutenu dans ce moment de galère informatique qui devrait jamais exister, sa me fait plaisir de savoir qu'il a des gens comme vous sur ces forums, qui aident spontanément ( d'un côté c'est le but du site, mais pas tout le monde l'applique )



merci à vous...


Cordialement, Max
0
tant mieux et de rien. l'informatique c'est souvent tres con. moi meme j'ai eu un soucis de capture video sur mon ordi avec pinnacle où tout était parfait des le debut (tres bonne becanne et tres bien entretenue !). j'ai a un moment arreté pendant quezlques semaines et plus tard, j'ai recommencé. là, impossible d'acquerir quoi que ce soit sans perdre l'image ! j'ai cassé les pieds a pinnacle, il m'ont fait des manip, j'ai fini par formater mon ordi... toujours rien, et "poar une nuit sans lumiere un chevalier..." non on est pas dans k2000 (!), enfin bref, une nuit, ca me tracassais de trop et j'ai testé des choses et trouvé la cause, c'était du au readyboost que j'avais activé pour encore plus booster l'ordi et qui avait été mis entre temps ! bref, apres plusieurs tests de clé et cartes mémoires, si readyboost activé, pas possible d'acvuerir, si desactivé, parfait, et ce, malgré les clés tres haut de gamme a plus de 30mbit/s en ecriture ! comme quoi, c'était tout con comme c'est parfois le cas.
0
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
18 févr. 2009 à 21:20
Bonne nuit en tout cas...je suis exténué !



A une prochaine peut être !!!
0
Boul-shit-94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
19 févr. 2009 à 18:08
Lol, c'est vrai que dit comme ça ton problème était minime ! Minime, mais très dérangeant malgré tout ! Ca peut vite prendre la tête quand on sait pas si prendre, comme moi par exemple ! ...


C'est vrai, l'informatique c'est très con...c'est 0-1 ! C'est Oui-Non enfait !


Encore Merci ! A Bientôt

Maximilien
0