Clé USB --> Lecteur virtuel ?

Fermé
UnixE Messages postés 717 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 17 févr. 2009 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 11:58
Bonjour tous le monde,

Je cherche un moyen de faire croire a ma télé que ma clé USB est un lecteur multimédia ! Je veux lui faire croire que ce que je lui branche c'est un comme un lecteur de dvd avec le dvd dedans pcq sa m'éviterai de graver tous le filme que j'ai pour etre obligé de les regardé sur la TV !

Y a t-il un moyen ? Repondez svp !

A voir également:

10 réponses

UnixE Messages postés 717 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
17 févr. 2009 à 22:29
up
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
18 févr. 2009 à 08:48
Salut, peut-être en la formatant en fat 32?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 08:55
Quelle différence y a-t-il entre un disque dur dur normal et un disque dur multimédia ?
Le DD multimédia est équipé d'un programme (lecteur) qui te permet de visionner directement une vidéo sur la télé sans passer par un ordi, pas le DD normal (ou USB).
Ta clé USB, n'étant pas multimédia, tu ne peux lire directement ton film sur ta télé. En revanche tu peux visionner des photos (jpeg) ou écouter de la musique (WAV, Mp3 ...)
0
UnixE Messages postés 717 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
18 févr. 2009 à 11:29
J'ai un DD externe normal de 1To jvé pas racheter un DD multimedia et merci je saV comment ca fonctionné je veux savoir si ma clé usb peut faire lecteur multimedia acheté un dd multimedia pour regardé un film de temp en temp sur la tv ca ne sert a rien !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 févr. 2009 à 11:43
Bonjour
Ce n'est pas du tout la méthode. Tu subis une utilisation abusive de certains constructeurs qui mettent de l'usb sur n'importe quoi (télés, lecteurs de salon etc ) ces prises n'ont pas la faculté de "gérer" les grosfichiers de stockage comme les clés usb et ls disques dur externes ceci étant réservé aux ordis qui ont eux de quoi gérer cette situation. alors trois choses:
- ou les constructeurs de télé se réveillent et mettent de quoi dans leur productions (interface et logiciels)tout cela a un prix et ils ne le feront pas (sur laquantité ils sont perdants et nous ausi)
- ou un petit amlin fabique cette interface et la mette dans un boitier en vente (il va gagner des sous) et nous enfin on pourra regarder des tonnes de films sur la télé via l' usb et son petit adaptateur
-Ou encore on se "fend" d'un disque dur externe multimédias dont le fabricant a prévu cette adaptation elle se nomme prise "usb Host" et là àa marche mais c'est pas donné
Salut
0
UnixE Messages postés 717 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
18 févr. 2009 à 14:10
Verifier vos source


Flonix, c'est le nom d'un système d'exploitation multimédia gratuit basé sur Linux qui est disponible depuis le mois d'octobre dernier et qui à l'avantage de tenir sur une simple clé USB ou sur une carte mémoire CompactFlash.

Ce système offre un centre multimédia pour la maison (interface multimédia adaptée à l'affichage sur une TV) et permet donc d'écouter de la musique, y compris la radio (web / carte FM), de lire un DVD ou d'autres vidéos, de regarder TV (carte TV nécessaire), de faire du montage vidéo, de gérer et visionner les images d'un appareil photo numérique, de dessiner, d'éditer / retoucher des images & photos, de gérer des vidéos d'une caméra numérique firewire (en ligne de commande), de scanner et même de graver un CD.

Il est également possible de surfer et d'envoyer des mails, d'éditer du texte, des feuilles de calculs et faire des synchronisations avec un Palm et de stocker son travail sur l'espace restant de la clé USB (clé 128 Mo minimum conseillée) ou sur un serveur distant (FTP).

Vous l'aurez compris, ce système peut être particulièrement intéressant pour exploiter une (petite) machine dépourvue de système ou de disque dur. Pour les PC dépourvus de port USB, une version exploitable sur CD-ROM est également disponible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce système et procéder à son téléchargement et à son installation, rendez-vous sur le site officiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 févr. 2009 à 15:26
Intéressant ton truc mais dis moi comment ça marche ?
Tu as ce produit sur une clé OK mais aprés la prise usb est occupée ou alors j'ai pas bien compris ?
Ton télé ne peut stocker ce logiciel il n'a pas d'interface pour cela alors comment ça se passe pour lire un gros fichier?
L'ordiça va j'ai un peu compris mais la télé meme numérique n'a pas ces moyens là ? essaie de me renseigner là on touche un problème d'utilité publique sur lequel beucoup de gens se sont cassés les dents.je sui justeun ancien de la télé analogique mais ça m'intéresse et juq squ'à présent j'ai remédié a ceproblème en utilisant un dique dur externe multimédia et un pc portable ancien qui me sert d'interface efficacement
A bientot et merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 févr. 2009 à 16:59
Re-
J'ai ete voir le site de "flonix" et ça confirme bien ce dont je me doutais la clé usb avec flonix peut etre bootée depuis un ordi mais depuis un télé qui n'a rien d'un ordi, je demande a voir ???
Je vais me renseigner auprés de potes informaticiens car là je manque un peu de matière grise pour discuter bien que je suis curieux de nature et tout ce qui est nouveau m'intéresse.
Ca n'a peut etre rien a voir mais...
PS j'ai une réponse de Philips a propos de la présence de la prise usb sur les nouveaux télés : "c'est pour la maintenance logicielle(firmware) et non un outil de communication grand public" c'est dommage je m'attendais a mieux. Quoi que je regardes a cet instant sur mon moniteur d'ordi c'est un Dell a tube cathodique de 44 cm et en dessous il y a une usb j'ai deja par curiosité essayé de la faire dialoguer c'est un échec!
salut A bientot
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 17:36
La prise USB sur un téléviseur accepte certains périphériques (Mp3, photos), pour la vidéo il faut un programme approprié, c'est ce que je dis au post n°3.
Concernant Flonix, je ne connais pas.
0
UnixE Messages postés 717 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
18 févr. 2009 à 18:39
moi je parle de ladapteur il emet un signal au téléviseur et il traite les donné pour la télé ! et si tous ca c'était seulement dans une clé usb avec un mini logiciel a l'interieur qui dise a la télé qu'il peut lire le fichier !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 févr. 2009 à 11:09
Bonjour
Je persiste a croire que la clé usb meme de grosse capacité et en y ajoutant un logiciel comme flonix ne permet pas de transformer un lélé en centre mutimédias c'est du travail de pc ça ! et un télé ce n'est pas un pc meme habillé en dimanche avec une (ou plusieurs) belle prise usb qui ne sert hélas pas a grand choses les interfaces pour cela afin de lire des fichiers informatisés afin de les transformer en signaux acceptables pour un télé sont dans les pc quand ils ont la carte graphique adéquate,, certains disques durs multimédias (je dis certains car les firmwares ne lisent pas tous les formats de la grande famille divx et consort),et enfin dans certains enregistreurs graveurs de salon de haut de gamme (surtout par le prix). En attendant le produit mirackle que je n 'ai pas encore trouvé j'utilise un petit portable pentium 3, muni des usb et qui sort ou en signal TV avec une SVideo ou je regardes le film sur le petit ecran lcd de 14 pouces et en attendant ça marche
Salut
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 11:58
Un téléviseur n’est pas un multimédia, ce sont les périphériques qui sont annexés.
Si l’on connecte un lecteur de DVD, on peut lire sur la TV le DVD, s’il s’agit du DD multimédia, on pourra visionner les différents programmes (vidéo, jeux …), de même avec une clé USB équipée d’un programme approprié (néanmoins, ne connaissant pas de programme pour permettre la lecture d’une vidéo à partir d’une clé USB, je limite les fonctions à la musique, aux photos, à défaut d’avoir de plus amples renseignements sur Flonix).
0