Bloquer toutes connections internet iPhone 3g

Fermé
dsagilles59 - 15 févr. 2009 à 11:33
 tets - 4 mai 2009 à 14:39
Bonjour,
je suis sur le point de commander un iPhone 3g+ 16go avec un forfait click chez orange...
Mais le forfait ne comprend pas d'internet, or je me suis aperçu le jour de ma commande que l'iphone se connecte même lorsqu'on lui demande rien... et sa me fait peur pour les hors forfait.

J'ai cherché un peu partout sur le web, j'ai trouvé plusieurs solutions... mais sa n'a pas marché pour tout le monde et je sais pas ce qu'il en est pour les Iphone 3g dernier firmware/ dernière génération.

J'ai vu, bien sûr la soluce avec BossPrefs ou Services, mais aussi une soluce avec un fichier de config, ne nécessitant aucun jailbreak :
-ici pour l'explication : http://brent.kearneys.ca/2008/07/21/iphone-20-how-to-disable-cellular-internet-access/comment-page-2/
-ici pour l'accès direct sur iPhone : http://www.unlockit.co.nz/unlockit/

Je voulais savoir si :
-Ces solutions marchent "a tout les coups" et efficacement avec un iPhone dernière gen (que même lorsqu'on éteint, redémarre l'iPhone, les connections sont toujours bloqués)

-Les fonctions SMS et téléphone étaient toujours actives (sinon la soluce est assez ridicule...)

-Si on lance une app qui utilise internet, peut-elle quand même y accéder (les soluces bloquent-t-il seulement certaines app en tache de fond ou toutes les applications à utiliser le net ?).
Car de toute façon, toutes les apps, même celles qui à la base sont "off-line" vont quand même essayer d'accéder au net pour vérifier s'il sont a jour ou uploader des scores... et sa m'énerverait de ne pouvoir les utiliser que à porté d'une borne Wifi (à ce moment là l'iPhone ne me sert plus à rien...)

-Comment sait-on que l'internet est bien bloqué ?
J'ai vu qu'il y avait un menu ou on pouvait voir les données envoyés/reçu, affiches-t-il les données en temps réel, à la journée, au moi ... ?
Car si je lance safari et que mon net n'est pas bloqué... bah à 1€ l'mo sa va faire mal !
Et... le E sera-t-il toujours affiché même la connexion net bloquée ?

Merci de vos réponses, j'en ai besoin.

PS : évitez de me dire "achete-toi un touch si tu veut pas du net".
A voir également:

8 réponses

Ce que je veut aussi savoir c'est si le téléphone et les sms marchent toujours (réception/envoi) ?

Sinon l'affaire du jailbreak ne me dérange pas.
5
Bonjour,

Je suis dans le même cas : je voudrais bien prendre l'iphone 3G en gardant un abonnement chez orange (abonnement où internet n'est pas compris) :
1) peut on demander à orange de bloquer l'aaces à internet pour éviter le hors forfait.
2 ) Ou y a t'il un moyen pour que l'iphone ne se connecte jamais à internet hormis en Wifi.

Merci d'avance.


Antonny.
0
Ok, bon courage pour prendre la bonne solution dans les solutions proposées.
@ bientôt
3
indafrance> avec un iPhone dernière génération ?
Et la fonction téléphone et sms marche toujours aussi bien ?
1
J'ai pas encore d'iPhone, je voudrais juste être sur que c'est possible de bloquer ces connections.

Mais à ce que je sache il n'est pas possible de bloquer l'edge de manière officiel (dans l'iphone v1 y suffisait de mettre un identifiant bidon dans les paramêtre mais on peut plus dans la V 3g .

Et les données à l'étranger sa marche pas :: En fait, c'est uniquement si aucun réseau Orange n'est à porté, il ne va pas aller chercher d'autres réseau.

Donc en bloquant via BossPrefs les apps utilisant internet ne peuvent plus se connecter mes les sms et les appels marchent sans problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai une autre solution, c'est de prendre un forfait chez orange "Origami star" tu peux t'en sortir pour 55 € pour 24 mois et tu as la connection internet gratos 24/24
Bon dimanche
0
C'est trop cher pour moi ^^

C'est d'ailleurs pour sa que je prend un forfait click (le moins cher ^^)
0
Ok, pas de problème, mais comme cela avec le net sur le portable, tu ne seras jamais hors forfait, car je suppose que si vous dépasser le forfait, le moins cher, vous payer plus cher le dépassement ?
0
C'est pour sa qu'on veut bloquer ce dépassement !
0
merci de vos réponses et bonne fin de week-end (eh oui, déjà, malheureusement ...)
0