Wifi+télé par internet= galère ?

Fermé
Zyhark Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 15 févr. 2009 à 02:20
Zyhark Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 15 févr. 2009 à 20:32
Bonsoir tout le monde (ou bonjour, à cette heure ci...).
Voila pas mal de temps que j'essaye de résoudre un problème récent assez gênant concernant ma connexion internet. J'ai installé cette après-midi la télé par internet. Mon ordinateur est en wifi, et même si je suis un peu loin de la live boxe, ça fonctionnait auparavant pas trop mal. Sauf que depuis cette aprèm ma connexion s'est considérablement ralentie, et je suppose, avec juste raison je pense, que c'est à cause de cette fichue télé.
Alors problème numéro 1 : je ne peux pas me rapprocher de la live boxe, ni changer d'opérateur.
2 : que la télé fonctionne ou non, les pages mettent beaucoup de temps à s'afficher(même celles fréquemment visitées), tandis que les déconnections sur jeu online sont trop fréquentes pour que je puisse rester serein fasse à mon ordi.
3 : étant à l'étage au dessus de la live boxe, impossible de se mettre en éthernet(du moins par câble, je ne sais pas s'il existe d'autres moyens). D'ailleurs, je ne sais même pas si ça changerai quoi que ce soit.

Bref, pour faire court : je suis sur orange, ma vitesse est actuellement de 24 mb/s, il est pourtant difficile de naviguer sur le net (alors pour warcraft, même pas la peine d'y penser XD latence, déco, impossible...). Internet se déconnecte assez souvent, (deux fois pour l'instant jusqu'ici, rien que le temps d'écrire le début du topic)

Alors ma question : que faire ? :) si quelqu'un a un moyen pour m'éviter les déconnexions (qui doivent être dues à la télé, non à la distance avec la borne wifi), booster la mienne si c'est possible, ou encore si vous avez un moyen pour passer en éthernet malgré la distance (si ça peut être efficace...)enfin quel qu'il soit, ce sera la bien venue =D
Merci à tous, bon courage et bonne journée
ps : je ne m'y connait pas très bien, alors je ferai un effort mais essayez d'être clair ;)
Zyhark (topic un peu long, je sais, merci à ceux qui sont allés jusqu'à la fin =] )
A voir également:

3 réponses

diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
15 févr. 2009 à 02:55
Salut peux-tu faire deux test Stp pour voir ta bande passante le 2ieme pour voir ta ligne..
https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/

http://www.speedtest.fr/...

Aussi non il y a les cpl https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-highspeed-ethernet-p1331/test.html orange en ont mais ilsl valent chère.
0
Zyhark Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
15 févr. 2009 à 11:37
Yop
Alors bizarrement, ça semble marcher pour l'instant. Mais je suis pour l'instant le seul connecté à internet, et j'ai débranché le cpl de la télé...je ferai tes test ce soir pour voir ce que ça donne, pour l'instantj'ai ces résultats :
bande passante : 408000 Kbit/s, 50000 Ko/s
(le deuxième me donne autour de 4,91 mbps pour la bande passante).
je recommencerai ce soir (quand la télé sera rebranchée et que d'autres ordis fonctionneront )pour voir.
Le cpl me met en éthernet, ça pourrai résoudre mon problème ?autre question : si plusieurs ordinateurs + la télé sont connectés à la liveboxe en même temps, quelle conséquences ?
Merci, bonne journée
0
Zyhark Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
15 févr. 2009 à 20:32
bon, alors voila, j'ai refais les test, il n'y a déjà pas les mêmes résultats (la télé est en marche, 2 ordis connectés en wifi à la liveboxe) :
10736.8 Kbit/s, 1315.8 Ko/s pour le premier test
autour de 1.98 Mbps pour le second.
donc voila, le problème vient bien de la télé, maintenant c'est sur et certain.
bonsoir
0