Probléme vraiment urgent formatage vista

Fermé
cyn1210 - 13 févr. 2009 à 22:22
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 févr. 2009 à 21:27
Bonjour,

depuis ce matin je me suis rendu compte que mon était remplit de 640 GB au moment ou j'ai vu sa je suis devenu paranoyak comment est ce que un pc que j'ai depuis 1 semaine est il remplis de 640 GB. je suis rentrer dans le lecteur C:/boot ya des dossier genre programmes files windows utilisateur ........ j'ai selectioner tout le dossier j'ai un total de 125 GB les dossier cacher compris . il ne me reste plus que 550 GB de libre :s

Je voudrais savoir comment est ce possible. si je formate complétement mon disque dur quelle problléme est ce que j'aurais.

P.S : j'ai le cd d'installation windows vista 32 bits et 64 bits que j'ai recu quand j'avais acheter le pc.
P.S : Entre temps j'avais réinstaller une deuxiemme fois windows mais j'avais bien suprrimer les fichier de l'ancienne installation



quelqu'un peux m'aider merci.
A voir également:

59 réponses

lalyre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 1
13 févr. 2009 à 22:35
bonsoir cyn1210 ;-)

Primo pour supprimer le windows il faut formater la partition sur laquelle il est installé et ne pas le supprimer comme si on supprimes des données ou des documents.
certainement il y a une erreur et pour la régler il faut nettoyer avec le programme TUNE UP. Sinon tu n'as qu'à formater ton PC mais avant de le faire garde tes fichiers et documents importants sur un CD/DVD ou USB et n'oublie pas les drivers.

Bonne chance.
0
superbarnis Messages postés 4315 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 501
13 févr. 2009 à 22:43
meme conseil met a l'abris tes donnees et formate avant reinstall
win doit te le proposer avec l'install de win s'il detecte une ancienne install
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
13 févr. 2009 à 22:53
P.S : Entre temps j'avais réinstaller une deuxiemme fois windows mais j'avais bien suprrimer les fichier de l'ancienne installation
arrête de toucher à ton pc tu lui fait plus de mal que de bien, il est n'est plus possible de réécrire par dessus l'OS comme avec win98

depuis ce matin je me suis rendu compte que mon était remplit de 640 GB au moment ou j'ai vu sa je suis devenu paranoyak comment est ce que un pc que j'ai depuis 1 semaine est il remplis de 640 GB. je suis rentrer dans le lecteur C:/boot ya des dossier genre programmes files windows utilisateur ........ j'ai selectioner tout le dossier j'ai un total de 125 GB les dossier cacher compris . il ne me reste plus que 550 GB de libre :s

tu as un DD de 1190 Gb (640 +550)?

quel est la marque est le modèle de ton pc?




0
merci pour vos réponse

j'ai deja mit mes donner sur le disque dur d'un copain je n'ai plus besoin des donnes qui se trouve dans mon pc.
quand vous me dite d'utiliser tuneup que dois je faire ? pck j'ai ce programme je sais comme sa s'utilise + ou moins.

et quand vous me proposer de formater je dois le faire avec le cd d'installation que j'ai ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
13 févr. 2009 à 23:01
normalement, un pc Vista n'est pas accompagné d' un cd contenant Vista, pour éviter le piratage
il faut se faire des dvd appelés "Master recovery" dès la prise en main

mais le DD contient une petite partition nommé "data_recovery" ou équivalent (10-20 go) avec l'OS + les logiciels gratuits+les pilotes

cela permets de réinstaller complètement et automatiquement Vista et remets le pc en config "jour d'achat"
0
mon disque dure est de 1000 GB. et quand tu me dit arreter de toucher a ton pc tu lui fait plus de mal que de bien c pas de ma faute j'étais obliger quand j'appui sur le bouton power de ma tour j'avais un message sur l'écran du genre insérer votre cd d'installation car fichier introuvable. alor j'ai fait ce qui m'est demander et c la que j'ai reussi a ouvrir mon ordinateur. même le mode sans echec n'était pas la :s j'avais aucun choix. j'était content d'allumer mon pc que j'ai eu le probléme que je vous ai raconter précedement.

Mon pc est le medion akoya p7300 d
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
13 févr. 2009 à 23:23
(OEM versions pre-installed and/or on CD/DVD or Recovery CD/DVD):

Genuine Windows Vista® Home Premium. With new Media Center Interface (32 Bit & 64 Bit/incl. SP1)
Microsoft® Works® 9.0. Incl. Microsoft® Office Home and Student Trial Version 60 day test version (internet access required for activation)
Corel® Draw Essentials 3 + Corel® Media One™
MEDION Home Cinema Suite (PowerDirector 7, PowerProducer 5, Power DVD™ 7, MediaShow)
Nero essentials3 (Nero Burning ROM 8, Nero Recode 3, Nero Express 8, Nero Vision 5)
BullGuard Internet Security Pack6 (90 day trial version)

as tu vraiment un cd ou dvd marqué "medion recovery"
as tu vérifié la présence d'une partition recovery?
0
j'ai 3 CD inscrit avec medion recovery disc support for these products is provided by medion AG:

le premier, c'est ecrit microsoft works 9.0 tout en bas
le deuxiemme, windows vista home premium sp1 This DVD contains the 64-bit operating systéme
le troisiemme, windows vista home premium sp1 This DVD contains the 32-bit operating systéme

mais ta question : " est tu vérifier la présence d'une partition recovery" je n'ai pas compris :(
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
13 févr. 2009 à 23:45
"mais ta question : " est tu vérifier la présence d'une partition recovery" je n'ai pas compris :("
cette question n'a plus d'importance étant donné que tu as enfin clarifier la question des cd disponibles

tu peux réinstaller vista à parti d'un des cd recovery, mais il faut que tu saches si le 32 ou le 64 bits est installé

regarde sous "propriétes système" ou autres...
0
mon systéme est le 32 bit que faire maintenant?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
14 févr. 2009 à 00:03
peux tu encore communiquer avec un autre pc le temps de réinstaller?
0
oui je suis sur le pc de mon frére mtn. moi je veux formater mon pc a moi
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
14 févr. 2009 à 00:19
insère ton cd

windows vista home premium sp1 This DVD contains the 32-bit operating systéme

dans le lecteur dvdrom

et redémarre ton pc

est ce que l'installation de vista se lance?

il devrait poser la question"voulez vous démarrer à partir du cdrom?" répondre OK

sinon il faudra aller dans le bios et mettre le lecteur dvdrom en firstboot, sais tu accèder au bios?
on peut le voir au démarrage du pc, SETUP=XX (la touche à utiliser)

0
leoguy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
Modifié par Jeff le 21/05/2013 à 21:49
Bsr cyn1210, si avant de formater tu installais un programme pour compresser tes fichiers.
du style Winrar ou Super copieur voici les liens clic dessus.

http://supercopier.sfxteam.org/modules/news/
0
si j'ai bien compris au commence au formatage :) que le bon dieu soit avec nous.
quand je met le cd est que je redemarre j'ai un message genre appuyer sur n'importe quelle bouton pour demarer apartir du CD ROM. et la je doir faire quoi ? appuiyer sur un bouton ou pas ? et puis choisir quoi ? pck il faut vite choisir ya le compte a rebours!

P.S: je n'ai pas mis le cd j'attend ta réponse
0
leoguy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
14 févr. 2009 à 00:27
Bsr cyn1210, pour Winrar vois ici sur le site mais il est payant(+/-20€ je crois) après la période d'évaluation.
Bye
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
14 févr. 2009 à 00:40
que viens foutre winrar dans une réinstallation de vista??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
0
leoguy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
14 févr. 2009 à 00:41
moi je ne formaterais pas j'installerais les deux programmes c'est ce qui est chez moi et je les trouve complémentaires
a toi de voir cela et de décider.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
14 févr. 2009 à 00:45
"quand je met le cd est que je redemarre j'ai un message genre appuyer sur n'importe quelle bouton pour demarer apartir du CD ROM. "

c exactement ce qu'il faut faire ! : appuie n'importe quel touche pour démarrer du cd

t'occupes pas de winrar, leoguy débloque complètement; installer un décompresseur avant que vista formatte le pc ?!?! ça n'a pas de sens
0
leoguy Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
14 févr. 2009 à 00:46
avant de formater un DD j'aurais tout d'abord compresser tous mets fichiers avec les deux programmes que je viens de cités le formatage n'étais peut-être pas nécessaire.
0
moi je suis pour le formatage parce que apartir de mtn je vais essayer de faire attention au fichier que j'installe ou que je télécharge du moins essayer de faire attention. je ne veux plus rien. juse l'installation de windows vista comme si je l'avais achter neuf.

je suis navré de t'annoncer redbart mais je vais devoir arreter notre discusion parceque mon frére va aller chez lui et il a besoin de son pc pour travailler desu il a une réunion demain entre collégues et doit préparer des chose. je voudrais savoir si demain matin tu sera sur CCM. je ferais mon possible pour continuer ce que l'on a commencer (le formatage).


P.S: je remet l'ordinateur maintenant. pour me dire si demain tu es la ou vers quelle heure laisse un message sur cette article.

a demain j'espére.
0