Probléme vraiment urgent formatage vista

Fermé
cyn1210 - 13 févr. 2009 à 22:22
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 15 févr. 2009 à 21:27
Bonjour,

depuis ce matin je me suis rendu compte que mon était remplit de 640 GB au moment ou j'ai vu sa je suis devenu paranoyak comment est ce que un pc que j'ai depuis 1 semaine est il remplis de 640 GB. je suis rentrer dans le lecteur C:/boot ya des dossier genre programmes files windows utilisateur ........ j'ai selectioner tout le dossier j'ai un total de 125 GB les dossier cacher compris . il ne me reste plus que 550 GB de libre :s

Je voudrais savoir comment est ce possible. si je formate complétement mon disque dur quelle problléme est ce que j'aurais.

P.S : j'ai le cd d'installation windows vista 32 bits et 64 bits que j'ai recu quand j'avais acheter le pc.
P.S : Entre temps j'avais réinstaller une deuxiemme fois windows mais j'avais bien suprrimer les fichier de l'ancienne installation



quelqu'un peux m'aider merci.
A voir également:

59 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
14 févr. 2009 à 19:10
"lorsque ton pc sera correctement formatté ton disque sera vide "
"et les configuration de windows ou se trouveron t-elle?"
maintenant j'ai compris ta question; le formatage est la préparation du DD, l'installation de vista commence tout de suite après
0
merci bien je commence le formatage maintenant et je te dirais si sa c'est bien passer ou pas

un tres grand merci
0
je ten remercie :) j'ai réussi a formater mon disque dur mais ce n'était pas si long comme tu le disait le formatage a pris 40 seconde et l'installation 20 minutes. j'ai cru que j'allait attendre des heures et des heures.

et comment faire pour installer les drivers maintenant?
0
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 12
14 févr. 2009 à 21:12
bonjour
j'arrive trop tart sur ce problème car normalement tu devrais suvegarder tes pilotes
de tous tes peirpheriques et avant tu pouvais faire une réinstallation d'usine avec tout le sytème
car le formatage c'est l'extrème
enfin télécharge le logiciel everest qui te donne le nom de tous tes périph, tu les notes et après tu te connevtes chez le fabriquant pour récupérer les pilotes et logiciels
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si j'ai bien compris everest est un outil qui te conseille des programme pour ton pc pour qu'il soit au top du top.
j'ai un copain qui utilise le sut www.maconfig.com c'est un programme le site analyse mon pc et me conseil des chose a installer tel que des mise a jour etc... qui est le mieux everest ou maconfig?
0
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 12
14 févr. 2009 à 21:29
everest est un logiciel qui donne la configuration de ton pc
si tu veux il t'informe de quoi est composé ton pc: les peripheriques et les logiciels installés
il analyse ton pc et il te dit ce qu'il contient
0
pogo peut ptêtre vous aider Messages postés 32 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 3
14 févr. 2009 à 21:34
sque tu vas faire tu vas le désintaller complètement et le réinstaller mes je croi que sa vas être ta dernière fois parce que je pense que tas un maximum de réutilisation de ton numero de license et ses trois jme semble sa fait que coute au pire installe xp jai brancher mon ipod touch sur lordi a mon père que lui ses un vista l'écrant est devenue verte tout suite apres avoir brancher mon ipod ste conseillerais de mettre ton ordi en environnement xp
0
mais je trouve que le truc qui est bizare il ne ma jamais demander la clé de licence.
0
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 12
14 févr. 2009 à 22:02
de qoui tu parles?
tu as formaté ton dd
ensuite tu voulais récuperer tes pilotes
je t'ai dit d'installer everest en le téléchergeant sur ce site
une fois lancée il te donnera toute la configuration de ton pc:
du cpu jusqua la souris en passant par les logiciels installés
quand tu analyses tes périphériques tu notes les noms des cartes et tu te connectes sur les sites des constructeurs pour récupérer tes pilotes
sinon tu vas dans le gestionnaire des périphériques toutes les interrogations en jaune tu cliques avec ta souris côte droit en choisant l'installation du pilote par internet ou tu te connectes chez le fabriquant de ton pc
tu sélectonnes support matériel tu rentres la référence de ton pc et tu télécharges tous les pilotes et logicies d'usine
bonne chance
0
bah ca j'ai compris c'est trés facile moi quand j'avais dit que le pc ne m'avais jamais demander de key c'était lors de l'installation de windows vista.parceque il ya a "Pogo peut vous aider" qui me disait qu'il y avait une limite de réutilisation de la clé de licence.
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
15 févr. 2009 à 04:47
allo cyn ici red
laisse tombé les intermédiaires, ce n'est pas faux ce qu'il disent, mais inaproprié à ce stade

chez medion la clé est inscrite sur le cd recovery, donc pas besoin de la saisir

fouille un peu sur tes cd, je suis certain que les pilotes sont dispo (j'ai un medion)

as tu accès à internet?

quel antivirus et parefeu va tu installer?
0
c'est bon j"'ai tout :) tout va a merveille mon disque dure et maintenant en bonne état :) et tou fonctionne comme sur des roulettes. c'atait comme si je l'avais acheter neuf j'ai instlaller les drivers ( un cd fourni par medion quand j'ai acheter le pc) et il est encore plus rapide qu'avant. merci beaucoup redbart.


mais j'aurais quand meme une question et ce que c'est vrai que'il y a une limite de formatage ou de réinstallation de windows vista?
0
Bonjour
Ce lien va peut etre répondre a ta question


https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0
oké si j'ai bien compris je peux l'installer combien de fois je veux :) merci

un mo pour écrire résolu svp et merci beaucoup de tout vos aide.
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
15 févr. 2009 à 11:48
installe cet antivirus
https://www.avira.com/en/downloads
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
15 févr. 2009 à 12:20
Combien de fois puis-je activer Windows Vista® ?

Windows peut être activé un nombre de fois illimité, mais la réactivation varie en fonction du mode d'acquisition de Windows.

Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista® (produit en boite), vous pouvez l'activer par Internet les cinq premières fois. Les activations suivantes sont autorisées mais elles doivent être effectuées par téléphone.



l'installation de vista est terminée mais maintenant il faut assurer la sécurité de ton pc ou de tes données

alors créé un point de restauration, appelle le "installation"

ensuite installe l'antivirus
0
j'ai installer l'anti-virus mais il est en anglais ya pas moyen de le mettre en francais ?
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
15 févr. 2009 à 14:52
T'as pas vu le drapeau bleu blanc rouge? c'est la version française, si tu y tiens
désinstalle la version anglaise (programmes et fonctionnalités) , y pas de souci, le programme en français se mets dans le même répertoire

à tu réfléchi au parefeu que tu veux mettre ou un des intervenants qui veulent clore le fil auraient une suggestion?

et un anti spyware par la même occasion (dans les gratuits bien sur)
0
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 12
15 févr. 2009 à 13:58
bonjour
si tu as compris la marche à suivre pourr récupérer tes pilotes et lors d'une nouvelle installation de ton OS
tout s'est bien passé donc ,le sujet est clos
merci pour toutes les personnes qui ont apporté leurs contributions
car grace elles on a pu sauté certaines étapes de recherche
enfin,l'essentiel ton problème est réglé et ton PC est redevenu comme au 1er jour



0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
15 févr. 2009 à 17:05
t'est actionnaire de ccm ou modo auto-proclamé ?
au bout de 18 messages postés tu te permet de clore le sujet d'un autre!
si encore tes interventions imposait le respect par ta compétence , mais franchement c'est loin d'être le cas



0
mon sujet a été résolu j'ai aheter un antivirus avec firewall et spyware .

le sujet peut maintenant etre résolu:)

merci beaucoup de tout vos aide .
0
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 12
15 févr. 2009 à 20:59
rebonjour
je ne suis ni iactionnaire ni administrateur de réseau
j'essaie d'apporter une réponse juste et rapide
et je me suis basé sur la doléance de l'intéressée pour écrire que le sujet est clos,maintanat si tu veux continuer à discuter c'est ton problème
pour les compétences: à titre d'information,j'ai commencé avec l'OS qui était le dos3,4 année 1990,tous les windows: du 3.10 année1992
jusqu'au vista année 2007 et inutile de te dire ce que je fais car je pense que tu dois le deviner
mon intervention ressemble à celle de tous les intervenants qui s'efforcent de résolver les prolèmes
dans la mesure des connaissances et des expériences de tous
l'union fait la force et l'oignon fait la soupe
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
15 févr. 2009 à 21:27
oK, Clos, résolu, oublié, bonsoir
0