Moteur de recherche (novice)

Fermé
Nicolas - 13 févr. 2009 à 20:46
seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 14 févr. 2009 à 14:27
Bonjour,

J'ai appris le langage "html" et "css" sur "Lesiteduzero" en un peu près une semaine il y a 1ans.
Je faisais tout a la main,... ...c'était moche!!

Puis vins le jour ou DreamWeaver débarqua dans ma vie.

Aujourd'hui je trouve ça modestement joli. Je suis satisfait.

Bref, puis-je, a mon niveau, et avec vos précieuses et claires explications, insérer un moteur de recherche personnel (j'entends par là, pas de google ou autres)

Peu-être qu'un site permet de faire cela joliment et en personnalisant au maximum la page de résultats de recherche..

Mais le mieux serai que je puisse en avoir un inséré dans mon site.

Peu être même que DreamWeaver le permet??....

Conscient que l'aide que je demande est "lourde", je vous remercie par avance.

!PS! !novice! !novice!
A voir également:

2 réponses

seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
13 févr. 2009 à 21:40
premièrement : pour faire un moteur de recherche il faut un langage dynamique (PHP/ASP/ASPX) combiné a une base de donnée(ou fichers textes) Dreamweaver (que je déconseille :-P ) ne pouvant gérer que du html+css+javascript ne pourra pas t'aider a fair cela. Seul le bloc note( ou tout éditeur de texte) te donnera cette possibilité.

deuxièmement : pourrait on savoir ce qu'il y aurait dans ton moteur de recherche.

seabust
0
merci de ta réponse
j'ai appris sur bloc note le css et html donc ça ça vas

mais comment me débrouiller pour pouvoir mettre mon moteur de recherche dans mon site s'il est en html??

Je garde dreamweaver pk je suis pas balèze et c plus simple pour moi..

genre un moteur de recherche "type", sur lequel je modifierai les liens et les nom des liens.. je sais vraiment pas de plus que je ne sait même pas comment est construit le php je ne m'y suis jamais intéressé.. trop long.

des idées des suggestions??

mon moteur de recherche serais sur ma page d accueil et il faudrait genre une centaine de pages répertoriées

par exemple j'ai des fait des tests de jeux, et on tape le nom du jeux

je suis désole je sais même pas comment ca se présente un moteur de recherche je suis perdu
(c'est bizard qu'on ai fait ca aussi compliqué quand meme). Je veux dire tout ce qui est en rapport au "wabmastering" est super chaud a aprendre..

merci a toi et a vous
0
seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
14 févr. 2009 à 14:27
Je vois bien ce que tu veut faire mais impossible de le faire sans du PhP(ou ASP)
0