Des conseils pour un site d apprentissage

Fermé
gojifruit - 10 févr. 2009 à 05:08
 gojifruit - 11 févr. 2009 à 06:08
Bonjour a tous

voila mon problème, je n ai aucune compétence en matière de création de site internet a par avec les logiciels d'aide comme shopfactory
voila j ai le projet (bien avancer) de creer un site d'ecommerce pour l'apprentissage d'une langue donc la monture du site sera du e-commerce
il y a aura la possibilite de telecharger des fichiers sons
mon problème est que les apprenants qui auront payer (paypal) leur abonnement devront pour pouvoir telecharger les fichier se connecter a leur compte
en fait je n ai jamais fait ça, je ne sais pas comment gerer ce genre de chose, j entend parler de base de données
je pense que le mieux est d utilise un CMS du style Joomla, mais mon probleme c est que je crains ne pas savoir gérer une sorte de base de donnée.
est ce que vous savez quel type d hébergement j aurai besoin ?
merci pour vos conseils.
Thierry
A voir également:

2 réponses

Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
10 févr. 2009 à 05:20
Salut,

Alors si tu as un peu de temps devant toi je pense qu'il faut que tu commences à apprendre un peu le fonctionnement de tout ça.

Tu peux te rendre sur : https://openclassrooms.com/fr/
0
Merci Psyk974
je connais ce site, je le trouve super
mais je ne peux depenser trop de temps. il me faudrai plus d un an pour arriver a un travail acceptable
et encore je ne suis pas sur d y arriver
en fait j ai peut etre une solution
j ai peur de ne pas savoir gerer les differents visiteurs qu y s inscriront et payeront leur inscription
c est dur selon toi
merci
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51 > gojifruit
11 févr. 2009 à 05:09
Salut,

Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails sur ton histoire notamment sur le principe d'inscription de tes utilisateurs.

0
gojifruit > Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
11 févr. 2009 à 06:08
Bonjour Psyk
je vais essayer d'etre clair sachant que pour moi c est assez complique
le site aura deux facette l une accessible a tous et l autre reserve a ceux qui auront paye
pour ceux qui auront paye pour une temps donne, un nombre de telechargements donne ils auront acces aux rubrique de telechargement, exercices, grammaire
mais je ne sais pas quel serait le cms qui pourrait le realiser sachant que je suis debutant
deplus je ne souhaite pas que le site ressemble a une boutique, c est a dire qvec des pagniers pour chaque cours
non je souhaite que la personne verse une somme pour un ensemble de cours
en fait je ne saic pas comment c est realisable, comment gere ca et avec quoi

merci pour ton aide

thierry
0
sanalla Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 8
11 févr. 2009 à 05:51
Bonsoir,

Ce n'est pas facile je suis d'accord avec vous mais il faut vous donner du temps pour apprendre les bases afin de créer votre site, pas la choix. C'est pour tout le monde pareil. Seulement il y a des gens avec plus de difficultés que d'autres. Alors faut se cloîtrer et oublier le reste. Apprendre, lire et pratiquer. Mais le travail mène a quelque chose donc dites-vous que vous pouvez y arriver aussi.

Cordialement.

Sanalla
0