Création chien assis Architecte 3D Platinium

Fermé
sadnet - 7 févr. 2009 à 23:56
 gege94500 - 24 juin 2009 à 08:54
Bonjour,

Je suis en train de modéliser ma maison avec le logiciel architecte 3D Platinium 2009 mais je rencontre un problème pour modéliser les chiens assis. Je n'ai trouvé aucun tutos ni aides à ce sujet.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ou le lien du tuto correspondant ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

bonjour,
voila un bon exercice,(dur si c'est les premiers pas.)
commencer par un nouveau dossier,ouvrir l'onglet DAO,et dessiner la coupe épure du chien assis avec la toiture
l'épaisseur du toit dans le logiciel est de15cm environ.vous faites des lignes droites(horizontales ,et vous appliquer une rotation( probablement 45°).pour vérifier la cote:coup de zoom,outil rectangle à étirer à 15cm d'épaisseur,puis rotation,dessin de la façade du chien assis (probablement à70cm en retrait du rez).hauteur 2.40à2.70 ajouter la toiture du chien assis (en plus faible pente,20ou 30°,voir étanchéité des tuiles.le travail est fini,il faut maintenant mesurer très précisément le triangle représentant la projection des toitures latérales toiture
incluse du chien assis et quelques cm de plus pour le coup d'oeil final,!
les cotes correspondentà la pente du chien assis(tangente),et àla hauteurde la façade qui déborde du toit principalavec l'épaisseur de la toiture à20ou 30degrés(+20cm jeu inclus.
tout ceci pour vous dire que les outils "toitures "ne savent pas dessiner des cotés de chiens assis et qu'il faut ouvrir l'éditeur de mobilier3D pour y arriver.
"editeur de mobilier";choisir l'outil polygone ,dessiner un semblant du triangle qui nous intéresse puis cliquer sur le menu"options" choisir;taille de l'objet" inscrire les 2 cotes les plus grandes(rectangle inscrit).
dessiner un rectangle de la hauteur de la façade du chien assis en le déplaçant au bon endroit;activer l'outil "point""(en bas et à droite de l'écran) cliquer sur le point à régler,ouf!
clic du droit ,activer,extrusion avec l'outil adéquat sans cote .
option ,taille etc 3eme cote 18cm. menu affichage en bas du menu vues 2D ,"vue de gauche",outil "pousser, à appliquer au point bas .c'est fini.retour "vue de dessus" et rotation 90°
élévation active "00".on ferme l'éditeur et on envoie dans le plan .on confirme la bonne élévation et on place ,l'autre côté est obtenu avec le menu édition "copier coller" puis retourner horizontalement"
c'est plus long à expliquer qu'à dessiner
J'oubliais: se munir d'un tube d'aspirine.
GEGE94500
3
gégé94500
13 mars 2009 à 18:49
Chien assis :petite correction
Il manque encore une manoeuvre à la fin des manips,et avant l'envoi dans le plan:activer l'outil point,puis activer le petit trait horizontal(il est presque au milieu de la figure)le déplacer avec le tabulateur vers la gauche l'amener à la verticale dutrait supérieur on se rend déja mieux compte.C'est vraiement terminé.
0
bonjour
objet:chiens assis.Je t'ai répondu pour un grand chien assis,en fait c'est peutêtre des lucarnes qui
t'intéressent.Sans murs en allège,on prend l'outil "mur"( à la bonne forme)et l'on trace au bon niveau.
on place la fenêtre.on prend l'outil"murs latéraux" on trace les 2 cotés,on active l'extrémité intérieure
et on réduit au tabulateur(avant il faut préciser la cote du mur du petit côté),on règle avec la vue 3D.
pour la toiture les outils automatiques sont parfaits.
Si il y a des murs en allège:on prend l'outil"coupe" ,on délimite la façade de la lucarne,on clic dessus,on choisi l'outil mur adéquat pour la façade,et c'est bon.La suite est décrite ci avant.
essayez d'être plus précis dans vos questions.
0
Bonjour !!!
Par pitié Gégé envoie moi par mail un fichier Architecte 3D contenant une lucarne à capucine, je suis entrain de terminer mes plans pour déposer en urgence mon permis de construire, et je ne comprend rien à ton explication pour la créer sur le logiciel (j'ai l'Architecte 3D Silver 2009).
Si tu as un peu de coeur... pour une pauvre âme perdue ...
;)))))
lamilka@neuf.fr
0
LaMilka > LaMilka
28 avril 2009 à 19:56
Allerrrr Gé-géee !!! Allerrrr Gé-géeee !!! :)
0
C'est de la folie pour faire un chien assis
Il n'y a pas plus simple ?
J'ai un vieux soft qui le fait de manière automatique sauf qu'il ne fait pas les plan d'où le soucis pour un permis de construire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.
j'ai déja répondu en février à cette question;alors est ce un chien assis ou une lucarne?car ce n'est pas la même chose.
c'est plus facile.mais,il y a des lucarnes dans le prolongement de la façade (on dit au nu façade,et d'autres qui sont en retraits,à l'ancienne.
on est au niveau 2 pour le dessin.outil mur,avec la forme que l'on veut,soit rectangle pour une capucine ,soit pignon,pour les façades comptemporaines,on trace la façade (à la bonne élévation.)
on met la fenêtre,ça fixe les idées.on reste au nu façade ou on recule;,les joues latérales sont dessinées avec l'outil mur qui leurs ressemble.on précise la hauteur de la partie qui sera caché par la toiture.(ligne en bleue)
on place la joue,on active le coté "ligne bleue",et on réduit la largeur jusqu'à l'épaisseur du mur de façade.
il est bon de garder un peu plus pour les réglages fins.
la toiture est à choisir dans les outils "toiture auto".

si tu n'y arrives ,précises moi ton mail,et je te le ferais ,mais avec des précisions claires de ta part.
0