Vista veut formater mes entrées USB

Fermé
Yoann13009 - 7 févr. 2009 à 19:24
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 7 févr. 2009 à 20:05
Bonjour,
Alors voilà, j'ai cherché sur différents forums mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Hier j'ai voulu connecter mon disque dur externe qui fonctionne bien en temps normal à mon ordinateur portable Dell. D'ordinaire il n'y a aucun problème mais là vista veut formater mon disque, il m'est impossible de l'ouvrir. Je vous avoue que j'avais pas trop envie de formater (bcp de données) donc je me suis dit que je verrais plus tard.
Aujourd'hui j'essaye de décharger des photos à partir d'une memory stick et là même problème, vista me demande de formater. Bon je formate...enfin j'essaye puisque au final il est impossible de formater, vista n'y arrive pas. Il formate en FAT par défaut, donc apres quelques lectures de forum, j'essaye de formater en NTFS. La ça formate bien mais le souci c'est que mon appareil photo ne reconnais plus ma carte alors que vista lui parvient enfin à l'ouvrir.
Je ne sais pas si j'ai était assez clair donc je reste à disposition de qui veut bien m'aider pour de plus amples informations.
Merci d'avance.
Yoann
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
7 févr. 2009 à 19:36
Bonjour

A moins que je me trompe , mais le format NTFS n'est pas conseillé

pour ce genre de carte .
0
je pense que tu as raison vu comment a réagit mon appareil photo. Mais mon souci c'est que sans ca vista veut pas l'ouvrir. Donc je voudrais savoir comment je peux faire pour qu'il veuille bien l'ouvrir et que je puisse accéder à mes photos et aussi pouvoir en prendre. Donc je pense que le bon truc c'est FAT par défaut, mais vista me demande de formater si je le laisse comme ca. Il en est de même pour le disque dur d'ailleur.

Help me lol
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
7 févr. 2009 à 20:05
faites le avec la commande format sous DOS

dans Rechercher taper cmd , puis click droit sur cmd.exe qui s'affiche en haut

cliquer sur éxécuter en tant qu'administrateur

taper format X: /fs:fat32 /q

X représente la lettre lecteur du port usb ou est branchée la carte
0