Recopie de formule avec decalage de 7 cellule

Résolu/Fermé
JADOU - 7 févr. 2009 à 09:18
 JADOU - 7 févr. 2009 à 13:07
Bonjour,

je viens de commencer un nouveau job, le boss me demande de faire un tableau excel mais j ai un soucis ,
le voila :

a partir d une feuille client qui comporte pour chaque client 7 lignes......le deuxieme client arrive a la 8 eme ligne (j espere etre clair !)
je dois lier une deuxieme feuille avec cette derniere ! qui comportera des formules.....
cependant les donnees (ds la deuxieme feuille) du client 1 sont dans la ligne 2 - et client 2 dans la ligne 3 !
j ai lié ma cellule ex : a1 avec a1 de l autre feuille mais pour le client 2 c a7 (feuiille1) avec a2 (feuille 2)!
comment recopier ma formule en espacent tout les 7 lignes.....

un grand merci d avance !
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 févr. 2009 à 09:36
bonjour,

une solution parmi d'autres
en A2 de la feuil2
=INDEX(Feuil1!A:A;(LIGNE()-1)*7)
à tirer vers le bas
0
Merci michel pour ta reponse !!!
je suis vraiment pas doué !
voila mes vrai cellules et feuilles !
ma feuille 1 s appelle saisie cde
Ma feuille 2 s appelle production

B3 de la feuille de production doit etre egale a D1 de la feuille saisie de commande !
B4 de la feuille de production doit etre egale a D8 de la feuille saisie de commande !
B5 de la feuille de production doit etre egale a D15 de la feuille saisie de commande !

donc dans un premier tps ds la cellule B3 de la feuille de production j ai note cette formule : ='SAISIE COMMANDE'!D1
et lorsque je recopie la formule voila ce qu il ce passe !
='SAISIE COMMANDE'!D2
='SAISIE COMMANDE'!D3
etc ...

Moi je souhaite ceci mais avec
b3 ='SAISIE COMMANDE'!D1
B4='SAISIE COMMANDE'!D8
B5='SAISIE COMMANDE'!D15
B6='SAISIE COMMANDE'!D22
B7='SAISIE COMMANDE'!D29
etc...

Peux tu me retranscire ta formule avec mes cellules etc et me dire ou je dois la saisir ???

Merci Merci !!!!!!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 févr. 2009 à 12:27
en B3:

=INDEX('SAISIE COMMANDE'!D:D;(LIGNE()-3)*7+1)

et tu recopies vers le bas
0
j ai reussi !
enfin plutot ...... michel a reussi
Merci beaucoup !!!!
0