Ouverture autre fenêtre site

Fermé
AGORIAZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 - 31 oct. 2004 à 22:00
 agoriaz - 1 nov. 2004 à 23:49
Bonjour,
Je viens de faire quelques pages pour un site sous powerpoint jai réussi a les mettre en ligne mais lorsque je clique sur les liens cela ouvre automatiquement la page dans une nouvelle fenetre.
J'aimerais bien savoir la manip a faire pour qu'il ouvre dans la même fenêtre.
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 nov. 2004 à 01:08
vas voir dans le code et supprimes les attributs
target="_blank" 
dans les balises des liens ( <a href=...>texte</a> )

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... ©A. McCaffrey
0
Merci bcp je vais tenter ca de suite et une autre question sur le même site :
LA PAGE INDEX : Le lien pour aller sur la page d'accueil s'ouvre mais ce n'est pas index.htm mais http://jpschmidt.free.fr/index_fichiers/slide00018.htm
si je mets index.htm il me dis page introuvable.
Dèjà un grand merci
Jérôme
0
J'ai beau chercher le code que tu m'as dit je le trouve pas
J'utilise webexpert et j'ai ouvert le fichier index.html
au départ la conception des pages a été faites avec powerpoint

thanks alot
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 nov. 2004 à 23:14
fais attention aux chemins relatifs et absolus

quand tu développes en local tu as souvent comme chemins <a href="c:\rep1\rep2\rep3\mon%20fichier%20amoi.doc">niania</a>

hors pour le mettre en ligne il faut que tu fasse attention à l'arborescence et aux chemins, du style :

<a href="index.html">Retoure a l'Index</a> si c'est dans le meêm répertoire ou <a href="../Index.html">retour index</a> si c'est dans le répertoire d'avant.

Je ne comprends pas pourquoi par contre tu cré le site sous powerpoint, puis que tu le modifies sous webexpert ? un bon conseil que je pourrais te donner, c'est de le développer directement sous webexpert car les logiciels crosoft sont très crassent en code HTML et il développe un petit peu du n'importe quoi, un code très sale.

Sinon colles moi ton code, ou indique moi où est hébergé ton site que je regardes dans le code ce qui cloche. Car la en aveugle je ne peux t'aider beaucoup plus :/

ps : ton lien donné ci-dessus ne fonctionne pas :/

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... ©A. McCaffrey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai vu que cété galère avec powerpoint mais cest le seul avec lequel jai construits kekchose avec le visuel c plus facile pour moi
pas de connaissance html ou autre
http://jpschmidt.free.fr/INDEX_fichiers/slide0018.htm

jenlève les balises target="_blank" une a une
mais un autre souci c pour diriger les gens sur le site
la direction index.html ne fonctionne pas obligé d'utilisé le lien ci dessus
merci d'avance ;)
0
je transfere en direct des changements donc laccès nest pas tjs oki car jefface et puis je remets selon erreur je teste
lol
mais la ya les bases je crois
et c cool de plus avoir des fenetres qui souvre mais ya des tonnes de balises a ouvrir
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 nov. 2004 à 23:35
euh quand je vois ton code j'ai peur^^

lis ces deux articles, on y conseil de nombreuses méthodes et logiciels pour la création de site, avec et sans visuel, payant et non payant :

http://www.commentcamarche.net/faq/63-Cr%E9er-un-site-internet

http://www.commentcamarche.net/faq/241-%5BOutils%5D-Freewares-pour-la-cr%E9ation-de-sites

en revanche c'est bizarre pour ta page d'acceuil, normalement la norme veut que la première page se nomme index.htm ou index.html et qu'elle soit à la racine du site. Essayes sans majuscules dans le nom. Dans le temps on trouvait des defaut.html et des acceuil.html

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... ©A. McCaffrey
0
ben vi mais bon nest pas informaticien qui veux
ca marche déjà c bien
ensuite ce nest que pour faire ma pub
merci encore je vais lire les articles
@+
jérôme
0
Ah si joubliais
ou dois-je mettre les balises pour un compteur
;)
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 nov. 2004 à 23:43
bin dans ton code actuel cela va être dur, mais si tu veux qu'il soit en bas de page, tu vas dans le bas du code avant la balise </body>

de toute facon il doit se trouver entre les balises <body> et </body> car elles contiennet le corps, le contenu de ta page html.

donc totu dépendra de où tu veux qu'il aparraisse dans ta page.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... ©A. McCaffrey
0
bordélique est un de mes plus gros défauts
thanks
0