Itunes et l'autorisation de 5 ordinateurs

Résolu/Fermé
archicoolaurel - 31 oct. 2004 à 22:23
 lasabrin - 15 nov. 2017 à 13:57
Salut à tous , je me suis mis à télécharger de la musique légalement depuis 4/5 mois par le biais d'Itunes , et là ça se retourne contre moi puisque je viens d'apprendre que j'avais autorisé 5 ordinateurs à écouter ma musique, or l'arnaque c'est que j'ai formaté 5 fois sans enlever l'autorisation de mes précédentes installations itunes, du coup je l'ai dans le cul , vu que je ne peux plus enlever l'autorisation d'un ordi qui n'existe plus, sauf si l'un d'entre vous sait comment faire dans ce cas !
MERCI à celui qui a une solution (car pour le coup je me demande vraiment s'ils le font expres de nous faire chier alors qu'on achete de la musique)
A voir également:

13 réponses

Salut à tous !

En cherchant pour moi aussi sur iTunes, j'ai trouvé la réponse.

Il faut aller dans (Store - visualiser mon compte (taper votre mot de passe) puis dans le 1er cadre cliquer sur "Annuler toutes les autorisations"), ensuite cliquer sur "Terminé" en bas à droite.

Pour autoriser votre ordinateur aller dans (Store - autoriser l'ordinateur) puis entrer votre mot de passe.
224
parfait, merci beaucoup pour l astuce
0
salut j ne vois pas ou se trouve (annuler toutes les autorisation) sur mon compte
0
Ta suivi tout à la lettre ?
0
ENORME merci !!
0
merciiiiii
0
Attention!! Vous ne pouvez retirer toutes les autorisations qu'une seule fois par an.
16
http://www.rgpodcast.com/blog/LH20041011181325/LHA20060221231436/index.html

Voila pour moi sa a fonctionner esperons que pour toi aussi :)
6
Merci pour ce super conseil Blind! Ca a marché ;))
Ensuite, on peut réautoriser les ordinateurs qu'on veut ;)) trop cool!
0
NAHRI ,MAROC
15 mai 2013 à 20:41
merci ... chekrane
0
J'ai une question: est-ce que si on retire l'autorisation de tous les ordinateurs en suivant la méthode ci dessus, peut on ensuite remettre l'un des ordinateurs que l'on vient de retirer ?
Pour être plus claire, j'ai actuellement autorisé 4 ordinateurs, dont 2 que je n'ai plus en ma possession. Est ce que si je suis la méthode pour retirer tous mes ordinateurs, je pourrai remettre les 2 que j'utilise toujours et ainsi avoir encore droit à 3 ordinateurs ?? Je ne sais pas si j'ai été claire...
5
CHACKAL972 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 2
16 mars 2010 à 00:46
Mon premier conseil est dès lors de ne pas oublier de retirer l'autorisation iTunes de votre ordinateur si vous vendez ou donnez l'appareil. Vous pouvez procéder comme suit :

* Ouvrez iTunes.
* Dans le menu Store, cliquez sur Retirer l'autorisation d'accèss de cet ordinateur...
* Saisissez le mot de passe de votre compte appels et cliquez sur Retirer l'autorisation.. pour confirmer

Il est également conseillé de retirer (temporairement) l'autorisation de votre ordinateur lorsque vous procédez à une mise à jour importante (ajout de mémoire RAM, disque dur plus grand, etc.). Le risque existe en effet qu'Itunes considère l'appareil comme un nouvel ordinateur après l'opération, auquel cas vous devrez lui donner une nouvelle autorisation. Et à ce moment, il sera trop tard pour annuler l’autorisation initiale.

Si le destin a déjà frappé (s'il ne vous reste plus d'autorisation), ce deuxième conseil pourrait vous être utile. Apple vous permet en effet de réinitialiser votre compteur d'autorisations. Attention : cette possibilité ne s'affiche que si toutes les autorisations disponibles sont utilisées. De plus, vous ne pouvez utiliser cette fonction qu'une seule fois par an.

* Ouvrez une session iTunes Store et cliquez sur votre nom de compte, en haut à droite de l'écran
* Cliquez sur Visualiser le compte
* Dans la fenêtre de votre compte, cliquez sur le bouton Supprimer toutes les autorisations
* Ensuite, vous pourrez bien entendu donner une nouvelle autorisation à tous vos ordinateurs, jusqu'à ce que le nombre de cinq appareils soit à nouveau atteint
0
Playaandsol
26 mars 2010 à 09:38
Bonjour a tous, le lien est mort apparemment?

Quelqu'un aurait-il le tutoriel en sa possession svp?
Merci d'avance a tous
0
JBeylovesyou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
28 mars 2010 à 01:03
@Playaandsol : La technique est indiquée juste en haut :

* Ouvrez iTunes.
* Dans le menu Store, cliquez sur Retirer l'autorisation d'accèss de cet ordinateur...
* Saisissez le mot de passe de votre compte appels et cliquez sur Retirer l'autorisation.. pour confirmer
0
Sur la fenetre de mon compte, je n'ai pas de bouton Supprimer toutes les autorisations... Je fais comment ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saintyas Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
6 mai 2011 à 12:42
c'est simple : ouvrer iTunes puis click sur store en haut a gauche puis click sur voir mon compte entrer votre mot de passe,et finalement si vous avez autorisez cinq ordinateurs vous auriez la possibilité d'enlever l'autorisation,est voila c'est tout a fait simple
4
Voilà les loulous
il faut impérativement avoir autorisé 5 ordinateurs pour que le bouton apparaisse :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201251
3
Pour réinitialiser toutes les autorisation fo faire ça:

Retirer l'autorisation de tous les ordinateurs associés à votre compte
Si vous atteignez le seuil des cinq autorisations, vous pouvez réinitialiser votre compteur d'autorisations en cliquant sur Supprimer toutes les autorisations sur l'écran Informations du compte.

Cliquez sur iTunes Store dans le menu à gauche dans iTunes.
Si vous n'avez pas ouvert de session sur le Store, cliquez sur le bouton Compte, puis saisissez votre nom de compte et votre mot de passe.
Cliquez une nouvelle fois sur le bouton Compte (votre identifiant apparaît sur le bouton), saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur Visualiser le compte.
Dans la fenêtre Votre compte, cliquez sur Supprimer toutes les autorisations.
Remarque : Vous ne pouvez utiliser cette fonction qu'une fois par an. Le bouton Supprimer toutes les autorisations n'apparaît pas si vous avez autorisé moins de cinq ordinateurs ou si vous avez utilisé cette option au cours des 12 derniers mois. Si vous avez besoin d'aide pour l'utilisation de cette fonctionnalité, veuillez contacter l'assistance iTunes Store par courrier électronique (https://support.apple.com/fr-fr/itunes
2
Roooo merci Spirit
1
CHACKAL972 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 2
6 mai 2011 à 13:31
vas sur ton compte iTunes pour retirer toutes les autorisations mis avant mais sache ke tu ne peux le faire ke une fois par an.
une fois iTunes ouvert, click en haut a droite sur ton adresse mail
tu y verra remettre les autorisations a zéro ;)
1
Merci j'ai eu cette même frustration, et suivi les instructions de l'hyper lien de BLIND Bingo merci.

Bonne journée.

Michel
0
latifacoul Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
28 août 2010 à 23:36
aidez moi jai un gros blm avec mon itune encore et encore c trop quoi jai instalé encore itune il maffiche comme quoi jai plus le droi daccer et que il est occupé par un autre itulisateur ou une personne merci de me repondre svpppppp
0
ca a bien marcher merci merci
0
Ca marche ! Merci beacoup !
0