Problème de redémarrage intempestif

Fermé
tourot - 29 oct. 2004 à 14:21
 tourot - 30 oct. 2004 à 12:36
depuis que j'ai installé Windows XP sur mon ordinateur, il redémarre tout seul .Je n'ai aucun virus, ni trojan , ni spyware,
j'ai fait tous les scans et nettoyages possibles et imaginables. Cela ne se produit pas à intervalles réguliers, des fois toutes les 10 minutes, et parfois pas du tout pendant une heure. Au secours, je ne sais plus comment faire. Merci de m'aider

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
29 oct. 2004 à 14:32
Salut

C'est seulement depuis que tu as installé xp que le problème existe ? Est-ce qu'il affiche un message d'erreur ?
Clique sur démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/observateur d'évenements puis clique sur système et double clique sur les erreurs signalées par une croix rouge.
Dans la rubrique description tu auras un rapport, regarde ce qu'il y a marqué, il y a des chances que ça vienne d'un problème de barettes mémoire.
0
Merci pour ta réponse.
J'ai fait comme tu m'as dit, et j'ai les erreurs suivantes :
le service PCAMPR5NDIS, protocol driver n'a pas pu démarrer, le fichier spécifié est introuvable
et le réseau n' attribué aucune adresse à mon ordinateur, opération annulée par l'utilisateur
je n'y comprends rien quel est le remede
merci d'avance
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
30 oct. 2004 à 10:59
Les erreurs signalées ne me disent rien, alors essaie ceci :

Dans le panneau de configuration clique sur système/avancé, dans la partie "démarrage et récupération" clique sur paramètres et décoche la case "redémarrer automatiquement".
La prochaine fois que ton pc plantera, au lieu de redémarrer il t'affichera un message d'erreur, peut-être qu'on en saura plus.
0
j'ai pris mon ordi sous le bras et je l'ai emmené ou je l'ai acheté, hier tu avais raison, ils m'ont changé la barrette mémoire et depuis
il ne plante plus
merci de ton aide
0