Je pense que maClé USB est infectée.

Résolu/Fermé
France 98 - 3 févr. 2009 à 13:50
 France 98 - 3 févr. 2009 à 16:07
Bonjour, j'ai dans ma clé USB 2 fichiers qui sont venus "tout seuls" : urrent.x.ml et un autre dont je ne peut pas voir le nom ( ça fait deux petits carrés ). Depuis ça ma clé usb bug souvent, et je narrive pas a les retirer. j'ai téléchargé un logiciel permetant de les supprimer (FX rajump), mais il sont toujours la. Et mon antivirus (bitdefender free edition v10) ne les detecte pas. Donc c'est forcément des virus, non ? Et sinon comment les retirer ?
A voir également:

12 réponses

Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
3 févr. 2009 à 13:57
Salut,

Essaye ça :


RavAntivirus

---> Télécharge RavAntivirus d'Evosla : http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
---> Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
---> Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
---> Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
---> Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scan automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
---> Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
---> Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
---> Poste le rapport, si infection!
1
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
3 févr. 2009 à 13:54
Fais un scan de ta clé avec d'autres antivirus

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

C'est le meilleur gratuit pour le moment
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
3 févr. 2009 à 14:00
Slt,

Et si tu formatais ta clé ???

@+!
0
je crois que c'est bon, car ton antivirus, counter, bloquait à 99,8 %. Alors je l'ai arreter, je l'ai désinstallé pour essayer autre chose. J'ai donc du redemarrer l'ordi pour completement le désinstaller, et j'ai un message me disant que le dossier travail de ma clé usb est irrécupérable. Or les choses que javé dedan me servait plus, et en plus les virus y étaient. Donc c'est bon, ou est-ce que les virus peuvent encore m'embeter ?

J'ai oublié de vous dire aussi que c'est surement pas une clé usb de super qualité vu que c'est un cadeau de la fcpe, un fédération de parents d'élève de mon lycée qui pretent les livres, qui en offraient au début de l'année. Sinon elle fait quand meme 4 giga.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
3 févr. 2009 à 15:17
le mieux a faire je pense si les fichiers ne te servent plus et de formater ta clé effectivement
0
Ok Counter, mais que veut dire formater ? Le fichier travail je l'ai supprimé j'ai réussi. Mais ce serait possible que le virus soit entré dans l'ordi non ?
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
3 févr. 2009 à 15:35
Formater=tout supprimé (remise à zéro)

Pour se faire clique droit sur la clé-->Formater

C'est possible on sait jamais donc verifie en faisant une recherche dans ton pc du fichier urrent.x.ml

Et fais un scan aussi complet de ton systéme on n'est jamais trop prudent
0
J'ai formater ma clé, je suis en train de faire une analyse antivirus, et j'ai fait éxecuter pour chercher urrent.x.ml, et windows trouve rien. Donc je pense que c'est bon. Par contre pour l'autre fichier bizard de ma clé usb, je peut pas entrer le nom vu que je pouvais pas lire.
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
3 févr. 2009 à 15:56
Oki bah s'il l'analyse ne détecte rien c'est que sa devrait etre bon ^^
0
Bitdefender n'a rien trouvé et j'arrive a mettre des trucs dans ma clé, donc a priori c'est bon. Merci à tous pour votre aide.
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
3 févr. 2009 à 16:06
Bon bah tant mieux ^^

Bonne fin de journée a toi
0
merci à toi aussi
0