Menu

écoles bac pro graphisme en france ou étrangé [Résolu]

-
Bonjour,

je suis actuellement en 3eme au college.

je souhaite faire plus tard infographiste.

le petit probleme c'est que je n'ai pas de très bon résultats scolaire (11 de moyenne générale)

c'est pourquoi j'aimerais me diriger vers un BAC PRO dans le graphisme...

ma question est simple :

- je recherche une école de graphisme qui propose un/des bac pro dans le graphismes,

- n'importe ou en france, qui a une bonne réputation quitte a ce que ce soit payant (pas plus de 4000€ l'année)

- je suis même prêt (si c'est possible) de quitté le pays pour faire ce genre d'études.

voila, j'attends avec impatiente vos réponses !

Merci beaucoup a bientot.
Afficher la suite 

Votre réponse

20/25 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
278
Dernière intervention
5 mai 2012
23
11
Merci
Bonjour Pierre

Mon second métier est infographiste depuis 2002. Il faut avoir des épaules pour s'engager dans un métier dont la cage est rempli de requins...

Visite ces site :

http://www.gobelins.fr/fi/communication/BACpro-graphique.htm

http://www.studio-m.fr/...

Sinon tape "bac professionnel graphisme" dans google tu auras pleins de réponses.... :.)

Pour ma part, je pense qu'il faut d'abord que tu te dirige vers un BEP ou CAP (si tu nas pas le niveau requis) dans la communication par exemple ou l'initiation a l'informatique, voir la photographie... aprés tu verras la filière bac selon ton année de bep ou cap.

Pour l'infographhie il faut que tu es au moins 2 atouts : le dessin ou la photo, et le gout pour l'art, la retouche ou la création en gros... aprés c'est vaste...

Moi, c'est simple, on a jamais voulu m'accepté dans aucune école alors j'ai travaillé et puis j'ai fait ce que je voulais par l'intermédiare de formation professionnelle. (si tu as les moyens de te payer la formation alors fonce mais soit sure de ton coup car les débouchés sont uniquement dans certaine branche)

PAO DAO Infographie maquettiste et illustrator (j'e avais profité pour travaillé dans un labo photo...:.)

Pour le taf en infographie il ne faut pas trop réver, soit tu connais du monde tant mieux, sinon c'est surtout dans l'industrie... :.(

d'autres questions ?

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 50551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sam37000
5
Merci
Il y a un excellent lycée à Paris, dans le dix-neuvième, qui prépare au bac pro communication graphique. C'est le lycée l'Initiative, il est privé sous contrat. Les frais de scolarité sont raisonnables, 1500 euros environ. Equipe de profs très mobilisée, bonne ambiance de classe et des débouchés intéressants pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre des études supérieures, soit directement après le bac pro (mais il faut avoir un très bon niveau et un book déja solide) ou bien en passant par la classe prépa, appelée classe passerelle qui existe aussi à L'Initiative. La formation est axée à la fois sur la découverte des pratiques du dessin/peinture et sur les techniques propres au graphisme (logiciels...etc). Mon meilleur ami est passé par ce lycée et il a pu intégrer directement une grande école d'arts publique à Paris, après concours. Aujourd'hui, il s'en sort très bien, précisément parce qu'à l'Initiative il a appris très rapidement à maîtriser les fondamentaux du dessin et les outils de la communication graphique appliqués à la pub.
sunny91230
Messages postés
1
Dernière intervention
6 février 2014
-
est-ce que cela peut nous permettre de rentrer en tant que graphiste dans les jeux video.
( celui qui fait les graphisme dans les jeux vidéo)
Commenter la réponse de Breizh
Messages postés
278
Dernière intervention
5 mai 2012
23
2
Merci
Si je t'ai répondu sur ce post c'est justement parce que moi aussi je suis passé par là. C'est pourquoi j'ai décidée moi m^me de faire ma propre formation professionnelle.

Certe, les conseiller d'orientation sont fort peu nombreux a être réellement de bon conseiller en orientation...!
Tu fais bien de t'informer auprés des internautes mais ici tu es sur un forum informaticien, c'est donc presque cela...
Il faut aussi que tu recherche les infos auprés d'organisme agréee

Tout d'abord, va faire un tour sur un site comme le cio (2ème fois)
(mais étant loin des études, je suppose qu'il doit y avoir d'autres orga. consacrés à l'orientation, y aura pas ke le lycée ou le collège qui vont pouvoir répondre a ta requète... n'oublie pas : il existe des quotas de remplissage dé établissement ça c de l'éducation nationale actuelle...(..à méditer....) alors il existe des réponse auprés de tes conseillers (on va dire) mais aussi et surtout par tes propres initiatives quand il s'agit d'études particulière... (càd autre que la vente, le secrétariat, le littéraire... enfin tu vois... le milieu artistique n'est toujours pas aussi bien reconnu ou aussi facile a intégrer...)

Alors soit tu demande à ta CPO te bien vouloir te donner une LISTE des Etablissemnts professionnel offrant un diplome artistique, infographiste, graphiste etc etc.... CAP ou BEP (tu es en 3ème n'est ce pas ?)

Elle a dû te dire qu'il faut d'abord choisir un bep ou un cap dont le débouché te permettra d'accéder à un bac et/ou un bts graphique....
Il existe une multitude de voix te permettant d'accéder à ce diplome (qui porte plusieurs NOM ou plusieurs SIGLES.... !!) un diplome, ou une expérience tout simplement.... Par ce que une ecole qui propose un bac pro dans le graphisme c'est... VASTE !! il faut etre plus précis.

Donc va voir ici ou renseigne toi sur l'organisme similiare le plus proche de chez toi

http://www.education.gouv.fr/cid2573/la-voie-professionnelle.html

tout en bas aussi tu as des liens comme l'onisep (2ème fois)

http://www.onisep.fr/...

et puis sinon vas sur un site ou un forum de graphiste...
Messages postés
1485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
415
2
Merci
Bonsoir,

Voir également ce lien qui informe comment devenir infographiste en France, depuis les cursus initiaux CAP et BEP, DMA jusqu'à l'ingénierie ; avec des infos supplémentaires relatives aux écoles, aux formations pour adultes, les débouchés, etc.

Bonne route.
Commenter la réponse de fleursdespyrenees
Messages postés
10
Dernière intervention
30 juillet 2010
3
2
Merci
Salut,

Il y a une solution très chouette pour ne pas payer ta scolarité, le contrat de professionnalisation. Tu peux commencer dès le CAP DECG dans une école appropriée comme le CFAcom à Bagnolet (là ou j'ai effectué mon BTS Communication visuelle)

Ta semaine est partagée entre les cours et le travail en entreprise, c'est un peu difficile au niveau du rythme puisque tu as moins de temps à consacrer aux travaux scolaires c'est pour ça qu'il faut redoubler d'effort, mais au final tu obtiens une expérience enrichissante en entreprise.

Le cursus de base que j'ai fait :

CAP DECG (dessinateur exécutant en communication graphique)
BAC PRO AMA (artisanat et métiers d'art option communication graphique)
BTS Communication visuelle (Graphisme édition publicité)

Voilà le site de l'école ou j'ai été : http://www.cfacom.org/

En espérant avoir aidé pas mal de monde :)
Commenter la réponse de babsillus
1
Merci
bonjour angelina,

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

je recherche plûtot une école qui propose un bac por dans le graphisme ...

est-ce cela que vous voulez me dire ?

si oui, veuilllez m'en excuser.

j'aimerais, si possible, que vous m'expliquiez tout cela un peu plus simplement.

Merci beaucoup.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
ok ..

merci pour ta réponse ;-)

enfaite moi je recherche des écoles pas très chere (un peu moin de 3000€) en france qui propose bac pro graphisme.
Kanou70
Messages postés
1
Dernière intervention
11 février 2014
-
Bonjour Pierre,

Vas voir sur les sites des Gobelins (http://www.gobelins.fr/) et de l'école Maximilien Vox (www.lyceemaximilienvox.com). Je pense que tu vas trouver ce que tu cherches.
1
Merci
Merci, la c'est un peu plus clair !

je te remercie d'avoir prie le temps de me répondre !
1
Merci
je suis actuellement en formation de graphiste a aurillac dans le cantal a st geraud nous travaillons avec la coopérative de mai de clermont ferrand pour des projet de type :
- clip
- affiche
- livre
nous travaillons plus particulièrement avec des groupes de musiques
ceux lycée à une bonne réputation....
3rue du collège lycée St Geraud Aurillac 15200
Ma fille qui est en classe de 3ème souhaiterais s'inscrire à st Géraud à Aurillac mais elle a peur des critères de sélection à l'entrée dans ce lycée: quels sont-ils exactement. Quels sont les effectifs retenus chaque année en bac pro?
Commenter la réponse de flo
1
Merci
a marseille il y a deux ecole
Commenter la réponse de jeje
Messages postés
278
Dernière intervention
5 mai 2012
23
0
Merci
Si tu es motivée, passe un bac STT ou communication simpe et fais en sorte que tu es un bon niveau ou ton dimplome avec mention.

En attendant, constitue toi un book, des travaux, apprend photoshop ou d'autres logiciels, informe toi sur les arts, quitte a redoublée cette année.

Aprés tente un bac techno art appliqué et bts artistique
ou CAP dessinateur en communication graphiquee et bac pro Artisanat et métiers d'art option communication graphique ...

sinon l'ecole des beaux arts...... sur dossier béton :.)
0
Merci
ok merci encore une fois ;)

mais moi je voudrais savoir si vous connaissez des écoles qui propose un bac pro graphisme ou dans le genre,

en france ou a al'étranger.
Messages postés
278
Dernière intervention
5 mai 2012
23
0
Merci
bah renseigne toi auprés d'un cio ou de l'onisep... enfin un organisme de l'education national, comme ton collège qui doivent quand même etre les mieux placé pour te répondre et te donner cette liste d'établissement !! non ?

voilou
0
Merci
et bien pas forcément :

car ma CPO ma dit que elle n'en connaissait que une....(super pour une conseillère d'orientation....)

c'est donc pour cela que je fais appel aux internautes ;-)
Messages postés
2
Dernière intervention
13 mai 2009
0
Merci
Bonjour , je suis eleve de 3eme et pour mes etudes je ne sais plus trop car apres la reforme des Bep je ne sais pas si on peut encore faire 2 ans de Bep infographie suivit de 2 ans de Bac pro Production Graphique .
Si quelqu'un pourrait me dire s'y l'on peut encore le faire ce serais sympa :)
Maintenant il n'y a plus de BEP mais un BAC pro en 3ans si mes souvenirs sont exact ! Sauf ceux qui ont eux un BEP peuvent faire un BAC en 2ans.
Commenter la réponse de vinlicent
0
Merci
maintenant tu ne feras plus un bep 2 ans puis un bac pro 2 ans, mais tu feras : CAP 2 ANS ET BAC PRO 2 ANS.
0
Merci
mais tes grosse fesse dans une serie4 et roule avec ton que
Commenter la réponse de ezarty012
0
Merci
slt ça va bien moi ça va je m'appelle dahalane said je sui comorien je veux de faire de formation la bas je sui etudien ma mère elle divorse avec mon père/MA mère elle travaille pas et mon père il travaille il est army comorien je besoin de venir la bas pour etudier je besoin de vous? vous l sa vais que ma mère il travailler pas je suis la seul garçons de ma mère j'ai 16ans se mon conseil à vous a nose merci
Commenter la réponse de said dahalane
0
Merci
slt ça va bien moi ça va je m'appelle dahalane said je sui comorien je veux de faire de formation la bas je sui etudien ma mère elle divorse avec mon père/MA mère elle travaille pas et mon père il travaille il est army comorien je besoin de venir la bas pour etudier je besoin de vous? vous l sa vais que ma mère il travailler pas je suis la seul garçons de ma mère j'ai 16ans se mon conseil à vous a nose merci
Commenter la réponse de said dahalane
0
Merci
babsillus quelles demarche as-tu fait pour trouver l'entreprise, car je fait le tour des annuaires sans résultat, merci de ta réponse.
stef
Commenter la réponse de stef