écoles bac pro graphisme en france ou étrangé

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 1 févr. 2009 à 17:00
 Anonyme - 22 févr. 2016 à 13:10
Bonjour,

je suis actuellement en 3eme au college.

je souhaite faire plus tard infographiste.

le petit probleme c'est que je n'ai pas de très bon résultats scolaire (11 de moyenne générale)

c'est pourquoi j'aimerais me diriger vers un BAC PRO dans le graphisme...

ma question est simple :

- je recherche une école de graphisme qui propose un/des bac pro dans le graphismes,

- n'importe ou en france, qui a une bonne réputation quitte a ce que ce soit payant (pas plus de 4000€ l'année)

- je suis même prêt (si c'est possible) de quitté le pays pour faire ce genre d'études.

voila, j'attends avec impatiente vos réponses !


Merci beaucoup a bientot.
A voir également:

25 réponses

Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
1 févr. 2009 à 17:17
Bonjour Pierre

Mon second métier est infographiste depuis 2002. Il faut avoir des épaules pour s'engager dans un métier dont la cage est rempli de requins...

Visite ces site :


https://www.gobelins.fr/formations/initiale/design-graphique

http://www.studio-m.fr/ecole/graphisme/formations/bac_pro_graphisme.asp?section=graphisme

Sinon tape "bac professionnel graphisme" dans google tu auras pleins de réponses.... :.)



Pour ma part, je pense qu'il faut d'abord que tu te dirige vers un BEP ou CAP (si tu nas pas le niveau requis) dans la communication par exemple ou l'initiation a l'informatique, voir la photographie... aprés tu verras la filière bac selon ton année de bep ou cap.

Pour l'infographhie il faut que tu es au moins 2 atouts : le dessin ou la photo, et le gout pour l'art, la retouche ou la création en gros... aprés c'est vaste...


Moi, c'est simple, on a jamais voulu m'accepté dans aucune école alors j'ai travaillé et puis j'ai fait ce que je voulais par l'intermédiare de formation professionnelle. (si tu as les moyens de te payer la formation alors fonce mais soit sure de ton coup car les débouchés sont uniquement dans certaine branche)

PAO DAO Infographie maquettiste et illustrator (j'e avais profité pour travaillé dans un labo photo...:.)


Pour le taf en infographie il ne faut pas trop réver, soit tu connais du monde tant mieux, sinon c'est surtout dans l'industrie... :.(


d'autres questions ?
11