Mot de passe bios pour Toshiba P300 ?????

Résolu/Fermé
man4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 12:46
 bramsou - 8 avril 2015 à 14:12
Bonjour,
j'ai acheté un PC portable Toshiba Satellite P300 avec Vista. Tout marchait bien, Internet, les programmes, tout ça. Je fais ma registration en ligne auprès de Toshiba, je reçois le mail de confirmation de leur part. Je le redémarre plusieurs fois comme c'est l'usage quand on installe des trucs. Puis je l'éteins une fois de plus quand j'ai fini de faire les DVD de restauration du système. Quand je le rallume plus tard dans la soirée, il s'affiche "Enter Password". Pas windows, une petite fenêtre bleu avec des lettres blanches style années 80. C'est le bios qui parle n'est-ce pas ? un password de 8 signes me semble-t-il.
Bien sûr je n'ai jamais mis de mot de passe bios. J'ai essayé de rentrer des mots de passe comme TOSHIBA_ ou ADMIN ou BIOS, rien, 3 essais et il s'éteint.
Après avoir hurlé, je me suis souvenu que j'avais peut-être fait la manip suivante juste avant d'arrêter le PC pour la dernière fois (même pas sûr). Je voulais virer le mot de passe windows (le truc qu'il demande pour ouvrir la session windows ou le truc du compte administrateur là), je pense que je m'y suis mal pris d'abord. Il y a une icône Toshiba Assist sur le bureau. Si on l'ouvre, on tombe direct sur des fenêtres avec des onglets qui demandent quelque chose comme "mot de passe : enregistré (c'était coché) et "mot de passe : non-enregistré" (j'ai cliqué, croyant que ça virerais le mot de passe qu'il me demandait à chaque démarrage de windows. Je crois que je suis allé un peu vite mais ça me paraît surréaliste de pouvoir bloqué aussi gravement un système aussi facilement.
J'ai regardé sur les forums, ce genre de problème est traité mais :
1 : je veux bien ne pas mettre les mains sous le capot d'un PC flambant neuf pour souffler sous je ne sais quelle pile à l'uranium soudée sous le paillasson de la carte mère.
2 : ceux qui posent ces question passent vite pour des voleurs de PC tellement ça parait gros comme panne et vu qu'un forum n'est pas le service commercial de Toshiba qui peut authentifier le numéro de série d'un PC enrergistré en ligne.
J'ai lu le cas d'une fille que la fnac (revendeur du PC) a envoyé boulé et à qui Toshiba a pris 100 euros pour ne rien faire alors, s'il s'agit d'un mot de passe universel propre à cette série de PC ou à tous les PC Toshiba, je veux bien partager ce secret merveilleux. Mon casier judiciaire est vierge, je veux bien donner plein de détail de ma vie public et privée pour attester de ma bonne foi de citoyen qui n'a pas voler ce PC méchant. Blague à part c'est horrible, je suis très angoissé. Merci, à plus tard.

13 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
1 févr. 2009 à 13:05
sur les toshiba il y' a un utilitaire du nom de "toshiba hardware setup " ou toshiba HW setup".
aurais tu peut etre utilisé ce logiciel ,et entré un mot de passe dans celui ci ?
1
man4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 13:09
Non, pas du tout mis de mots de passe ni même pensé à le faire. Pas mis les doigts dans "toshiba hardware setup " ou toshiba HW setup".
0