Choisir le bon laptop pour la MAO

Fermé
tegeu - 30 janv. 2009 à 12:55
 tegeu - 30 janv. 2009 à 13:37
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir faire tourner ableton live ainsi que diffèrent logiciels de musique en REWIRE sur mon futur laptop.
Alors ce que j'aimerai évidemment acheter c'est un Mac, mais j'ai vu sur leur site que le Mac book air n'a que 2 G de mémoire et si je veux un 4 G il faudra que je passe au Mac pro (bien plus cher).
Alors la question c'est, est ce que 2 G de mémoire sont suffisants pour pouvoir faire du live ou faire tourner deux logiciels de musique sans que ça plante?
Et est ce qu'à ce prix là je ne ferai mieux pas de me rabattre sur windows (bien que vista commence tout doucement à me rendre fou)?
Voilà j'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si vous voulez éviter la galère, évitez Windows...
Et je vois que vous en avez une petite expérience.

Bon, pour la zique et l'image, un mac c'est quand même plus confortable.
Par contre je vous déconseille le Air : la réduction drastique du volume implique des problèmes de refroidissement (processeurs bridés) et une trop faible évolutivité.
Prenez plutot le macbook 2.4Ghz : vous pouvez le commander gonflé à 4Go de RAM pour 1500€ + 140€ de RAM.
Le macbook pro est à 1800€ + 140€ de RAM, mais c'est un 15" en écran : est-ce utile ?

le macbook blanc 2Ghz est a 950€ + 135€ de RAM : c'est a mon avis la meilleure config. Si un processeur core 2 duo à 2Ghz plutot que 2.4Ghz convient, ca fait quand même 850€ de moins !!!

D'autant qu'il faut penser à ajouter un NAS en RAID1 de chez LaCie afin de faire un backup de votre travail (300€)....

Cordialement,
0
Ok merci beaucoup Kiki.

Oui c'est vrai que la différence de 850 euros est quand même assez grande.
Après je pourrais malheureusement pas dire si il est important d'avoir du 2.4ghz ou du 2...
Je vais encore farfouiller pour compléter votre information.
Quand au NAS dont vous me parliez, c'est sur ça a son importance mais permet il de faire du back up en temps réel?
En d'autre thermes, si mon ordi plante et que je suis entrain d'enregistrer sur cubase j'aurais la chance de récupérer jusqu'à la dernière note enregistrée?

Merci encore pour votre réaction.
0