Microphone ou casque / headset USB - problème

Fermé
Merlin, l'enchanté - 29 janv. 2009 à 22:58
 Help me - 12 janv. 2012 à 12:07
Bonjour,

J'ai acheté un micro Logitech USB Desktop Microphone

Impossible à faire fonctionner.
Et d'après mes investigations un peu partout sur le web, aucune formule efficace n'est proposée.
Résultat : j'ai cherché des heures durant.
Et j'ai trouvé !
Et afin de soulager un maximum d'entre vous qui sont confrontés au même problème, j'ai considéré qu'il serait utile de faire connaître la procédure qui, soit dit en passant, est ultra simple !


Procédure pour les pros :

Débrancher votre périphérique posant problème

Dans C:\WINDOWS\inf, localiser les fichiers : wdma_usbinf.bak ET wdma_usbpnf.bak
(conseil : en faire une copie de sauvegarde dans un autre dossier au cas où ...)

Dans C:\WINDOWS\inf, renommer wdma_usbinf.bak et wdma_usbpnf.bak en wdma_usb.inf et wdma_usb.pnf

Redémarrer le pc

Une fois fait, brancher le périphérique USB

Le Plug'n Play va le détecter et l'installer sans problème (suivant mon expérience)

Ensuite, aller dans le Panneau de configuration / Sons et périphériques audio

Clic sur l'onglet Audio et pour Enregistrement audio, en tant qu'unité par défaut, sélectionner le nouveau périphérique
(moi, pour le micro Logitech USB Desktop Microphone, la dénomination est AK5370)

Faire la même chose sur l'onglet Voix pour Enregistrement vocal

Peut-être en profiter pour régler chaque fois le volume au maximum

Si votre installation concerne un casque, je présume qu'il faudra peut-être aussi modifier Audio / Lecture audio ET Voix / Lecture de la parole

Clic sur Appliquer

Vous pouvez réaliser un test sous l'onglet Voix / Test du matériel

Pour quitter : OK

Si tout est ok, rien ne vous empêche (si vous l'aviez fait) de supprimer le dossier d'attente intitulé (par exemple) : Sauvegarde wdma

SUPER CHOUETTE !
NON ?
:-)


Procédure pour les débutants :

Débrancher votre périphérique posant problème

Toute la procédure décrite ci-dessous est réalisée via l'Explorateur Windows (PAS Internet Explorer !!!)
(toute mention de clic, signifie un clic gauche ; sauf autrement expliqué)
Vous y accédez via Démarrer / Tous les programmes / Accessoires
Et là vous trouvez l'Explorateur Windows (1 clic)
Dans la colonne de gauche, clic sur Poste de travail
Puis clic sur le nom du disque dur qui est suivi de (C:)
Ensuite clic sur le dossier WINDOWS, puis clic sur le dossier inf
Dans ce dossier, trouvez les 2 fichiers suivants (dans la colonne de droite):
wdma_usbinf.bak ET wdma_usbpnf.bak

Par sécurité, on va créer une copie de sauvegarde de ces 2 fichiers.

Vous les pointez tous les 2 (1 clic gauche sur le premier, maintenir enfoncée la touche Control Ctrl, 1 clic gauche sur le second, relâchez la touche Control Ctrl, 1 clic droit sur 1 des 2 fichiers en surbrillance, descendre dans le menu qui s'ouvre, jusqu'à Copier, et faire un clic gauche dessus)

Dans un dossier ("Mes documents" par exemple)(situé tout en haut de la colonne de gauche)(1 clic dessus), vous créez un sous-dossier (1 clic dans la colonne de droite ; 1 clic droit, / Nouveau / Dossier , clic) intitulé, par exemple, Sauvegarde wdma
Une fois créé, vous double-cliquez dessus

Clic droit ; Coller

Voilà donc la sauvegarde Wdma réalisée

Retournez dans C:\WINDOWS\inf

Retrouvez les fichiers wdma_usbinf.bak ET wdma_usbpnf.bak , et modifiez-les en supprimant le bak de telle sorte que vous obteniez : wdma_usb.inf et wdma_usb.pnf

Redémarrer le pc

Une fois fait, branchez votre périphérique USB

Le Plug'n Play va le détecter et l'installer sans problème (suivant mon expérience)

Ensuite, aller dans le Panneau de configuration / Sons et périphériques audio

Clic sur l'onglet Audio et pour Enregistrement audio, en tant qu'unité par défaut, sélectionner votre nouveau périphérique
(moi, pour le micro Logitech USB Desktop Microphone, la dénomination est AK5370)

Faire la même chose sur l'onglet Voix pour Enregistrement vocal

Peut-être en profiter pour régler chaque fois le volume au maximum

Si votre installation concerne un casque, je présume qu'il faudra peut-être aussi modifier Audio / Lecture audio ET Voix / Lecture de la parole

Clic sur Appliquer

Vous pouvez réaliser un test sous l'onglet Voix / Test du matériel

Pour quitter : OK

Si tout est ok, rien ne vous empêche de supprimer le dossier d'attente intitulé (par exemple) : Sauvegarde wdma

SUPER CHOUETTE !
NON ?
:-)
A voir également:

3 réponses

Capilski Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 21
1 sept. 2009 à 14:00
ok mais moi les fichiers sont déja nommés correctement et se ne marche pas pour autant !!
4
moi je n'ai pas ni le dossier 'inf" ni les 2 fichiers j'ai fais faire une recherche à mon ordi il n'en a trouver aucun
voila ^^ estce que grave si on passe par dessus ce détail?
repond stp bizouuu
1
Bonjour jai egalement un probleme pourrait tu faire un TuTo pour windiws vista? :s

Merci par avance
0