Partage connexion internet 3g

Fermé
lf - 23 janv. 2009 à 13:22
 lf - 9 févr. 2009 à 20:23
Bonjour,

Je dispose de 2 portables (vista et xp sp3) et d'une clé "3g" bouygues qui, branchée en usb sur l'un des portables (en général celui qui est sous vista), me fournit un accès illimité à l'Internet

Je souhaite partager la connexion internet en local.

Les deux portables ont le wifi et je dispose également d'un modem/routeur wifi.

J'ai tenté - sans succès jusqu'à présent - plusieurs solutions :
- réseau wifi adhoc
- utilisation du routeur (qui serait la solution idéale), en ethernet et en wifi
Dans les deux cas, le réseau est bien établi entre les deux machines (adhoc wifi, routeur ethernet ou routeur wifi) mais la connexion internet ne parvient pas au second portable. J'ai pourtant bien activé le partage de connexion internet sur la clé, spécifié des ips fixes et fourni passerelle et dns qui vont bien, fait des essais en désactivant le firewall, etc.
Dans le cas du routeur je me demande aussi si le fait de sortir en ethernet vers une des prises rj45 suffit à faire descendre la connexion internet (jusque là je me servais toujours du modem, mais c'est une prise rj11) ?
De tout ce que j'ai lu, il semblerait que spécifier l'ip de la carte branchée sur le réseau local de la machine ayant internet en passerelle et dns est censé suffire (la clé 3g est en dhcp de toute manière). Windows est bien censé faire le pont entre le réseau local et la connexion internet ?
J'ai cru voir qu'on pouvait aussi essayer un logiciel de proxy, mais dans ce cas autant utiliser le routeur, puisque c'est en quelque sorte son boulot.
Bref, je sèche...

Il me reste la solution du routeur 3g, mais le 1er prix étant à 150€ ça me semble un peu raide sachant que j'ai a priori déjà tout le matériel nécessaire pour y arriver.

Vos lumières sont les bienvenues !
A voir également:

1 réponse

Résolu, en utilisant un routeur simple au lieu d'un modem/routeur...
La différence est basique : l'entrée pour la ligne internet est un rj45, pas un rj11.
Du coup mon pc sous vista, sur lequel la clé 3g est active, est aussi branché dans la ligne internet du routeur en filaire, suite à ça j'ai réactivé le partage de connexion internet sur la clé 3g en sélectionnant en cible "connexion au réseau local" (doit s'afficher sous la forme d'une combo pour que ça fasse qqchose, sous la forme d'une zone de texte ça ne prend rien en compte) et ensuite le routeur recevant internet fait son boulot et me diffuse tout ça en filaire et en wifi.
0