Ajouts Suppressions Programmes

Résolu/Fermé
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 23 janv. 2009 à 10:22
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 30 janv. 2009 à 14:08
Bonjour,
Je viens de constater que dans Paneau de Configuration dans les traitements proposés j'ai 2 lignes :
Ajout Suppression Programmes elles sont identiques en nombre de programmes mais je ne sais pas comment supprimer unes des 2 lignes
Merci pour une instruction

7 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
23 janv. 2009 à 11:33
Bonjour,
Tu veux dire deux icônes "ajout/suppression de programmes" du Panneau de configuration?
0
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2
23 janv. 2009 à 14:46
bonjour

oui exact il y a deux lignes avec le même icône
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
23 janv. 2009 à 15:17
Où est passée ta question?
0
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2 > rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
23 janv. 2009 à 15:56
RE
La question est toujours là en numéro 1
mais je peux reformuler
Panneau de Configuration
Ajout Suppression de Programmes
Ajout Suppression de Programmes

2 lignes identiques donc une en trop
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
23 janv. 2009 à 16:14
Ah! oui excuse. Tu peux supprimer l'un d'eux quitte à le récupérer dans la corbeille. As-tu installé deux fois ton système? Çà pourrait expliquer ce doublon.
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
23 janv. 2009 à 16:16
Je viens de me rendre compte qu'on peut pas le supprimer directement, je cherche....
0
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2
23 janv. 2009 à 16:35
re
exact on ne peut pas supprimer cette ligne pour aller vers la corbeille
je pense qu'il faut bidouiller les registres mais je ne connais pas où cela se passe
les deux lignes sont identiques les ayant contrôlées pas à pas une par une
merci pour une réponse
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
23 janv. 2009 à 16:39
Installe Ccleaner et fait un nettoyage du registre , tu peux l'avoir sur emule ou sur là

http://www.ojolink.fr/telecharger/logiciel.asp?cat=3049&telechargement=CCleaner
0
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2
23 janv. 2009 à 17:01
re
j'ai passé ReagCleaner et Tune up

le problème est toujours là (heureusement il ne bloque rien
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
23 janv. 2009 à 17:24
suis ce lien, je cherche une solution avec toi

http://www.informatiquepourtous.com/articles/article-27-ajout-suppression-de-programmes.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
23 janv. 2009 à 17:46
Je crois que je tiens le bon bout.
Une fois que tu es dans system32, tu fais un clic droit sur une zone vierge de la fenêtre et tu réorganise les fichiers par "type". A partir de là, tu recherche toute les extensions .cpl
Une deuxième solution pour les détecter est de faire :
Démarrer et rechercher puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "tout les fichiers et tous les dossiers", dans la fenêtre suivante tu saisie exactement çà : "".cpl
T
u lances la recherche et tu laisse aller jusqu'au bout sans interférer. Tu verras alors apparaître tous les fichiers cpl du panneau de configuration contenu dans le dossier system32 dans lequel tu viens de lancer la recherche. tu fais alors le trie en faisant attention comme indiquait ci-dessous pour supprimer que les doublons .

Pour éviter qu'ils reviennent il faut désactiver la restauration système au préalable mais sinon crée un point de restauration avant d'effectuer l'opération de suppression en allant dans Démarrer, et "Aide et Support".


Extrait et résumé de l'article concernant les icones en double,triple dans le panneau de configuration. Résumé du numéro 388 :

Vas dans ton poste de travail.Rends toi dans c:\windows\system32
Cet exemple traite pour l'icône mise à jour automatique (wuaucpl.cpl). Mais le principe doit être le même pour les autres. Les fichiers qui correspondent aux icônes portent l'extention .cpl
Crées avant un point de restauration au cas ou.

- Cherches tous les fichiers intitulés wuaucpl.cpl qui contiennent aussi (2),(3),etc...
(par exemple celà peut donner wuaucpl(2)(2).cpl ou wuaucpl(3)(2).cpl)
- Tu sélectionnes les fichiers avec ces numéros sauf wuaucpl.cpl qui doit être impérativement conservé.
- Et tu les supprimes. Je répêtes vérifies bien qu'il existe le fichier origine, ici wuaucpl.cpl, et ne le supprimes surtout pas.
0
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2
26 janv. 2009 à 10:03
Bonjour
après une interruption plus longue que prévue je reprends le "piano"
j'ai suivi tes instructions à la lettre et j'ai le regret de constater que les 2 lignes Ajout Suppression de Programmes
sont toujours là
je n'ai trouvé dans Système 32 que Wuaucpl.cpl.mui que j'ai supprimé et qui est revenu automatiquement après un démarrage il y avait aussi Wuaucpl.cpl que je n'ai pas touché
Il y a aussi Wuaucpl.cpl dans Windows\Service PackFiles\386 que je n'ai pas touché non plus
Voilà tu avais l'air d'être sûr de ton coup ai je loupé une opération ????
Merci si tu peux continuer de m'aider
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
26 janv. 2009 à 17:24
Bonsoir Polo,
De suite que tu as supprimé les fichiers cpl incriminés, va dans désactivation de la restauration système et désactive-la. Cet elle qui t'a remise en place des suppressions les assimilant à un accident.
Tu peux aussi aller dans le dossier "Prefect" de système32 qui contient toute les restaurations et pour lequel il est conseillé de le purger régulièrement.
Une fois redémarré, crée un nouveau point de restauration. En tout cas la procédure est bien celle décrite, mais il faut pas oublier la Restauration qui t'a piégé.
Bon courage
0
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2 > rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
26 janv. 2009 à 21:14
Bonsoir
voila exact j'avais oublié de désactiver la restauration système lors du traitement précédent

j'ai donc deleté Wuaucpl.cpl.mui
j'ai désactivé la restau système
j'ai redémarré le système
j'ai refait un point de restauration
j'ai contrôlé et j'ai toujours 2 lignes : Ajout Suppression de Programmes
la ligne deleté précedemment est revenue

Qu'en penses tu ??? moi je suis trop léger sur ce sujet pour avoir une idée
Merci si tu trouves la faille
0
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2
23 janv. 2009 à 18:57
re

ok rama1 je ferais les opérations demain pour aujourd'hui terminé
j'ai compris les manips et je te remercie
demain il y aura une réponse satisfaisante j'espère

kénavo
0
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2
29 janv. 2009 à 16:17
Bonjour rama1
J'ai continué de temps en temps à consulter la bible de CCM et j'ai trouvé que l'on parlait souvent de appwiz dans le cas Ajout Suppression Programme
j'ai trouvé dans systeme32 un fichier appwiz(2).cpl que j'ai sauvegardé sur une clé et je l'ai effacé
et voila il reste une ligne Ajout Suppression Programmes
Tout semble fonctionner correctement
le problème me semble résolu mais comment cette ligne est elle venue ?????
Qu'en penses tu ?????
kénavo
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 janv. 2009 à 19:20
Bonsoir,
Je sais pas trop, mais tant mieux si s'est résolu.
J'ai trouvé des explications sur ton fichier .cpl

"appwiz.cpl est un Shell Application Manager de Microsoft Corporation appartenance à Microsoft® Windows® Operating System C'est un gestionnaire d'application que les traitements ajoutent/retirent des propriétés de programmes."

"Si vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl. Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande...

C'est peut-être un virus anodin qui te l'a copié deux fois ou un caprice de windows qui l'ayant trouvé déstabilisé l'a restauré et recopié ce qui t'en fait deux.
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 janv. 2009 à 19:24
Procédure complète :

Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande appwiz.cpl pour faire apparaître la fenêtre d'Ajout/Suppression de programmes, et voir ainsi si l'outil est présent sur votre système.

* Si l'outil apparaît, il suffit de taper regsvr32 appwiz.cpl (toujours dans le menu Démarrer puis Exécuter) pour remettre le raccourci vers ce programme.
* Si l'outil n'apparaît pas, il est possible que le fichier soit endommagé. Utilisez le CD d'installation de Windows pour copier le fichier intact sur votre système, puis tapez regsvr32 appwiz.cpl (toujours dans : démarrer > Exécuter) pour remettre le raccourci vers ce programme.
* Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être à cause d'un virus. Dans ce cas, analysez votre système avec un antivirus, et une fois que vous êtes sûr qu'il est désinfecté, refaites les manipulations précédentes.
0
POLO.bzh Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2
30 janv. 2009 à 14:08
Bonjour
OK merci pour les explications et d'avoir continué de m'aider
j'ai passé plusieurs logiciels pour détecter les virus tout est bon pas de problème de ce coté
Depuis j'ai désintallé des logiciels et j'ai téléchargé des nouveaux pas de problème dans
Ajout Suppression Programmes
Donc merci et à plus ...... nous arrêtons notre lien par ce dernier message
Kénavo et bon WE

PS je reparts sur CCM pour un problème de lecteur/graveur Liteon en externe qui ne veut
plus graver ou de temps en temps grave en 50' par compte il relit bien les dvd gravés
Polo
0