Connexion usb perdues

Fermé
gege - 22 janv. 2009 à 21:22
 gege - 24 janv. 2009 à 00:25
Bonjour,
apres formatage et reinstallation xp familiale tout semble ok sauf que je n'ai plus de lien avec les ports USB
dans gestionnaire de peripherique les ports USB n'apparaissent plus que faire merci
A voir également:

8 réponses

sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 27
22 janv. 2009 à 21:23
bonsoir,

Il faut réinstaller les drivers de ta carte mère.
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
22 janv. 2009 à 21:23
bonjour


réinstaller les drivers de la carte mère.

il doit manquer des pilotes
0
merci pour vos reponses alors j ai trouvé deux cd sur lesquels il y a un dossier carte mère ( ordi montè par ldlc quand les entreprises pouvaient accorder un pc à leurs employés ) ces dossiers apparaissent comme image mais ne " s'executent " pas comment faire ?
0
sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 27 > gege
23 janv. 2009 à 08:49
bonjour,

Quel type d'image ? (iso, bin ????)
0
gege > sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
23 janv. 2009 à 09:57
merci de t'interresser à mon probleme car je suis paumè ; j'ai voulu dire surtout que ces disques ne s'executent pas mais sont des dossiers que je peux aller chercher pour mettre a jour mon programme ; c'est finalement ce que j'ai fait ,mais en ce qui concerne les sons que j'ai pu recuperer ainsi maintenant ma liste de materiel est bien complete sauf que je n'ai toujours pas ces p..... de ports usb que je ne voit plus nulle part ( c'est vrai que je ne suis pas un dieu de l 'informatique ) a part ça j'ai pu refaire ma connexion internet , remettre avast et ça me fait ma deuxieme nuit blanche ( je n'ai pas l'adsl !! ) alors oui merci de m'aider !!
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
23 janv. 2009 à 12:14
tu dois avoir un pilote chipset ou de la marque du chipset : via, nvidia, intel...
0
j'ai vu des fichiers via ! depuis je suis allé voir les reponses parues sur le sujet "pas de port usb " il faut dire que quand je suis sur panneau configuration systeme materiel gestion periferique sur tout la materiel visible je ne vois pas de ligne port usb; juste ports com et lpt ( je suis en pack 1 ) mes ports usb on disparus !!! merci de ton aide
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
23 janv. 2009 à 13:08
fais une mise a jour sp2
0
ok je vois et je le pressentais en disant que j'avais un pack 1 sans doute que la mise a jour avait ete faite par l'assembleur mais je ne saurait pas reconnaitre ce programme sur mes cd fournis avec le pc a moins que tu ne m'indique sous quel nom je peux le trouver autrement je copierais cette mise a jour chez un copain qui a l'adsl car j'ai regardé il me faudrait 10 h en 56 k a part ça est ce que ça a un rapport avec un dossier qui n'aurait pas été copié par le dos puisque j'ai 11 dossier qui n avaient pas pu etre copiés ( wdma_int.inf. webcheck.dll. webfldrs.msi. et d'autres en wdbbase ... ) en tout cas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
23 janv. 2009 à 19:32
fais sfc /scannow dans demarrer, éxécuter.

tu auras besoin du cd.

si des fichiers n'ont pas été copiés ça peut s'expliquer aussi.

pour la mise a jour sp2 ça ne sert a rein de la telecharger chez un copain, elle ne fonctionnera pas sur ton ordi mais sur celui du copain.
0
ok sfc/scannow windows me dit qu'il ne connait pas j'ai recommencé en mettant un cd marqué driver mais idem

apres , je dis bien cet ordi est un assemblage fait pour une vente aux salariés et il y a eut plein de problemes;donc je me retrouve avec 4 cd un qui est le windows xp les tois autres faits " à la main " par le vendeur et marqués à la main driver save et programmes xp ! bon je peux donc ouvrir ces cd et voir les fichiers qui sont dedans mais moi je ne sais pas lequel alors si tu vois lequel indique moi un nom qui pourrait resoudre le pb en le recuperant
merci a toi pour ta patience mais tu vois que moi je suis paumé mais...j'aimerais bien y arriver
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
23 janv. 2009 à 20:02
sfc /scannow

avec un espace apres sfc !!
0
bien vu ! je recommence ;ça tourne mais au debut il etait pas d accord en parlant d'erreur et qu il attendait xp pro !!! c'est que j'ai eu un temps xp proo
bon je te tiens au courant
0
je recommence mais ça fait 3 fois que ça me plante l'ordi sauf la 1 ere fois avec cette histoire d'xp pro et un ecran grossi là le scan a eut l'air de se terminer mais pas vu la fin et pas de resultat
l'informatique; c'est merveilleux!!
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
23 janv. 2009 à 20:54
Au démarrage de votre système, presser sur la touche qui vous permet d’accéder à votre BIOS. Ensuite il vous faut rechercher la rubrique « PERIPHERAL CONFIGURATION» ou « INTEGRATED PERIPHERALS» puis la sous-rubrique «USB FUNCTION» ou «USB CONTROLLER », enfin mettre tous les paramètres USB correspondant sur «enabled» qui signifie «autorisé»
0
ben oui ! bravo ! c'etait tout simple et tu as du penser que je l'avais deja fait mais je t ai dit je ne suis pas tres fort sur le sujet ! bravo et merci encore
pour la fonction à executer soit elle me plante l ordi en cours de scan soit l ecran devient comme sous une forte loupe avec image tresbaveuse en m indiquant que windows a rencontré une erreur de peripherique et a la fin du scan il s arrete sans rien dire; je suis obligé de relancer l'ordi pour retrouver l image normale ; enfin ça c'est peut etre un detail sauf si ça te dit quelque chose ! ne me dit pas de foutre ma machine a la poubelle ; je vais finir par y tenir et encore merci
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
23 janv. 2009 à 21:33
laisse tomber sfc /scannow

pour le reste tout marche bien?
0
donc ports usb ok , remettre imprimante ok , scanner plein de pb ordi qui se plante sans arret qui ne veut pas s'arreter tout seul et puis tout d'un coup le dos ou bios ( sait plus ) se fige et me dit qu'il va reparer des erreurs (tout seul comme un grand ) tu parles si je laisse faire !! et puis je vois defiler un tas de dossiers qui ont du etre reparer dans lesquels je peux entrevoir les mots de " dossier orphelins " !!!! et puis ça reprend et tout va bien imprimante scanner internet mise à jour avast ; le pied jusqu'au moment ou avant d'arreter je decide de faire un scan avast...!et bien tu parles ! le programme semble etre occuper par une autre tache !!! pas possible de scanner alors bon reparer ou tout jeter pour reinstaller : on verra plus tard !ou si tu as un avis?
t'as vu il est 0h22 hier 4h30 avant hier 4h30 aussi super l'informatique
merci a toi encore j'espere que tu dors déja bonsoir
0