Encore desintal XP

Fermé
lingon67 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 16 oct. 2004 à 08:48
kubito Messages postés 315 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 18 oct. 2004 à 10:00
1- Mon HD est partitionné en C: et D:
Je voudrais désinstaller XP, qui se trouve sour C:, avant les 30j de validation et installer 98 SE.
Dans Config> ajout / suppr de programmes, je ne trouve pas XP.
L'aide me dit que je ne peux pas désinstaller ce SE si le disque est partitionné.
Que puis-je faire ?

2- Il semple qu'on puisse faire co-exister 2 systemes d'exploitation. Comment s'y prendre ?

3- Si je n'enregistre pas XP, que se passe t'il à l'issue des 30 jours ?

Merci d'avance

Lingon67
A voir également:

10 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
16 oct. 2004 à 10:51
Salut,

Effectivement, on ne peux pas désinstaller un système comme ça sinon, ça ferait de sacré dégat !
Ce que tu peux faire, c'est de lancer une install' de 98 avec un disque bootable, normalement, on ne peut réinstaller une ancienne version sur une nouvelle. Mais essai malgré tout peut-être que .... Alors il faut que tu ailles sur un site et te faire une disquette de boot 98. Tu insères ta disquette avant l'allumage et après tu ta laisses guider par le Wizard (assistant).

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
16 oct. 2004 à 11:04
En fait tu ne peux pas installer 2 Système d'exploitation sur la même partition. Et je ne te conseil pas d'installer Win 98 sur la partition D: (Où je pense que tu as tes documents).

La meilleurs façon, est de formater la partition C:, en prenant soin de souvegarder toutes tes fichiers important (Copie les sur le HD D:). Puis d'installer win 98

Quand l'homme arrêtera de penser à son propre bénéfic
on pourra aller de l'avant.
0
kubito Messages postés 315 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 12
16 oct. 2004 à 11:07
Y a pas de probleme pour mettre dans un PC ces 2 systemes d'exploitation. Par contre, si c'est pour les installer sur le meme disque dur, tu risque de cafouiller avec les repertoires.
Ce que je te conseille, c'est d'avoir 2 disques durs ou 2 partitions differentes et d'installer un windows par partition ou HDD.

bon courage

@+

_______________________________
SCV ready to go sir
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
16 oct. 2004 à 11:22
En fait il ne vaut mieux pas installer 98 et XP en même temps même sur deux partition séparées. gros pb de fonctionnement et d'incompatibilités.
D'ailleurs 98 ne s'installe que sur C:\, par contre Xp s'installe où l'on veut !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kubito Messages postés 315 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 12
16 oct. 2004 à 11:22
Je ne veux pas etre desobligeant avec dsnoeck, mais ce qu'il dit esy faux. J'ai moi meme ces 2 OS sur mon PC et ca fonctionne tres bien ! Je les ai mis sur 2 disques durs différents.
Voilà

_______________________________
SCV ready to go sir
0
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
16 oct. 2004 à 11:27
C'est ce que je dis,... on ne peut pas installer 2 OS sur la même partition. Et de toute façon lingon67 ne pourra bientôt plus utiliser win XP car la version d'évaluation va se terminer. CQFD

Quand l'homme arrêtera de penser à son propre bénéfic
on pourra aller de l'avant.
0
lingon67 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
18 oct. 2004 à 06:18
Bonjour,

Merci de votre aide à tous.
J'avais oublié de préciser que ma bécane est neuve et vierge.
D'après le dicdacticiel, on ne peut effectivement désinstaller XP s'il est sous NTFS ou si le disque physique est partitionné. Par contre il semble dire qu'on peut faire co-exister 98 et XP (dans des partitions différentes, of course) mais il est conseilleé d'installer 98, puis XP

J'aurais aimé aussi savoir ce qui ce passe après les 30 jours de délai de validation accordé par Microsoft.
- Est-ce que, comme j'ai tendance à le croire, XP reste installé mais désactivé.
- ou XP se désintalle automatiquement.
Pour l'instant, j'hésite à installer tout mes utilitaires sur ma nouvelles bécane parce que je n'ai pas trop envie de recommencer dans une vingtaine de jours.
Pour ce qui est de mes fichiers doc et xls ou encore jpeg, ils sont sur une clé USB.

Bonne journée.

Lingon67
0
kubito Messages postés 315 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 12
18 oct. 2004 à 09:03
Bon alors, pour resumer :
La version de windows que tu as eu avec ton nouveau PC se desactive au bout de 30 jours. Mais comme c'est une version officielle, il te reste a l'activer soit par telephone, soit par internet. Cela reglera ton probleme.
Pour win98, a toi de voir. Si t'as une partition de libre, tu peux le mettre. Je te le conseil si tu as des applications non compatible avec ton XP, sinon, y a pas grand interet (a mon avis).
Voili voilo.

Bon journée a toi.

_______________________________
SCV ready to go sir
0
oui mais comment fait-on pour formater la partition c
ce serait sympa d'être clair car je débute
merci
0
kubito Messages postés 315 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 12
18 oct. 2004 à 10:00
Pour cela; tu as plusieurs solution :
- trouver une disquette de boot win 98 (ou la télécharger sur internet)
Dés lors que tu boot dessus, il te sera proposer de démarrer avec la prise en charge du CD ou non. Il faudra dire oui et quand tu auras a l'écran ceci : A:\, tu devras taper "format c:" puis valider-->A:\format c:
- une autre solution consiste a booter sur ton CD XP. quand il te demande ce que tu veux faire tu formateras en fat, fat32 ou ntfs-->c toi qui voit.

Est ce assez clair ?

_______________________________
SCV ready to go sir
0