WINDOWS\System32\rundll32.exe.

Résolu/Fermé
worex Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 16 oct. 2004 à 07:37
 Allela - 2 févr. 2014 à 20:19
Bonjour
j ai 1 pb avec rundll ,je suis sous Windows XP Famillial ,je me suis rendu compte que dans le menu "panneau de configuration" lorsque j essaie d aller par ex. dans "modif.suppression de programme" ; 1 fenetre panneau de config. souvre et 1 message me dis : "Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe' .Vérifier que vous avez entré le nom correspondant et essayez à nouveau ... "
Et bien sur je n arrive pas entrer dans le menu cité ci-dessus ,mais dans d autre menu du panneau de config .
Merci de m aider au mieu et j espere à bientot .
A voir également:

31 réponses

Nicolas Meunier
13 août 2008 à 08:07
Bonjour a tous !
Pour commencer j'aimerais vous dire que j'ai rencontrer aussi ce genre de petit probleme suite a une infection virus/trojan/worms/hoax qui s'est logé dans mon DLL, mais j'ai quelques solutions pour vous.

Avant de commencer, je vais vous expliquer brievement le role de c:\windows\system32\rundll32.exe

C'est la librairie de vos actions, tout programmes executable a besoin de cette source pour pouvoir ouvrir.

Passons aux chose sérieuse.
Premierement assuré vous que votre fichier rundll32.exe n'est pas infecté. La meilleur des solution pour le savoir est de faire un scan antivirus et programme malveillant.Windows Live One Care en francais est tres bon outil pour détecter les virus/trojan/vers/hoax/spyware.Si vos fichiers rundll32.exe sont infecté ne les supprimez pas.Une fois le scan terminer allez dans:

-Démarrer
-Exécuter
-Tapez Msconfig
-Section démarrage
-Décochez la case concernant les fichier rundll32.exe
-Appliquer
-Redémarrez

Au redémarrage une fenetre vous dira que vous avez utiliser l'utilitaire de commandes,clickez dans la petite case pour que ce message ne se réaffiche plus au prochain redémarrage.

Ensuite suivez les intructions qui suit:

-Insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
-Clickez sur Démarrer
-Exécuter
-Tapez expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe
-Redémarrez

Voila le probleme est reglé.

Vous n'avez pas votre CD Windows ? pas de probleme suivez la démarche qui suit:

Rendez vous sur ce site qui vous offre de réinstaller vos fichier c:\windows\system32\rundll32.exe sans avoir vos CD de Windows.
http://www.merijn.org/winfiles.php#rundll32.exe
Choisissez votre version Windows et clickez Download.

Voila les 2 manieres de résoudre ce probleme.
14
salut les second site n'est pluas valide ...

Je cherche une autre solutuion
0
Bonjour,
j'ai commencé la démarche ayant le probleme décrit ci-dessus, mais je bloque après avoir tapé Msconfig car mon ordinateur me demande avec quoi l'ouvrir...
auriez vous une solution?
Merci d'avance
0