Comment couper et coller une video mpg

Fermé
homeromain Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 20 janv. 2009 à 14:55
 dictionaricdotcom - 20 févr. 2014 à 19:57
Bonjour,
jai une video au format mpg je souhaite couper coller des morceau qui me plaise pas alors je cherche un logiciel gratuit qui permet de faire cela
A voir également:

8 réponses

Je ne sais pas si le pb est réglé mais bon :

Voici ce que j'ai trouvé, je suis resté sur le c.. !!! Ca fonctionne impeccable !!

J'ai un camescope Sony à disque dur qui me créé autant de fichier mpeg que je fais de prise de vue. Ce n'est pas pratique à lire même avec VLC.

J'ai fait un fichier nommé collage.bat avec ça dedans :

dir *.mp* /D /W | copy /B *.mpg collage.mpeg

Sous XP, je place le fichier nommé collage.bat dans le répertoire qui contient les mpeg, je le lance et ça me fait un seul fichier mpeg rapidement.

Voilà, c'est tout bête mais super puissant !!!!
5
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 14:57
tu peux avec virtualdub ou virtualdubmod mais tu ne pourra que avoir un fichier avi (au lieu mpeg) en sortie
1
Authentic Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 9
20 janv. 2009 à 14:59
Fait une recherche dans ton ordinateur tu as le Logiciel "Movie maker" Lance et fait glisser ton image et à droite tu as un apperçu et dans l'avancement dans ta vidéo Fractionne la et voila !!!
1
j'ai aussi un camescope sony a disque dur et j'avais le meme problème. J'avais des videos enregistrés depuis plus de 2 ans que j'avais pas pu graver. J'ai télecharger plusieurs soft pour coller les séquences mais le resultat n'est pas comparable à ton fichier .bat. Je commencais a regretter l'achat de mon camescope. Mille merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quoi ? J'y comprend rien, ça veut dire quoi: "J'ai fait un fichier nommé collage.bat" ???
0
bonjour à tous, et d'abor un grand merci nissa06, j'ai enfin pu coller mes MPG sans galérer!

Par contre, comme je n'avais pas de collage.bat, je l'ai créé.

Pour ceux qui ne savent pas comment faire, c'est tout simple. Voilà la marche à suivre :
1 - ouvrir un nouveau document .txt. y insérer la ligne suivant :
dir *.mp* /D /W | copy /B *.mpg fichier_final.MPG
2 - Ensuite, enregistrer le fichier sous collage.txt par exemple.
3 - Fermer le fichier puis faire un clic droit sur le nom du fichier. Renommer l'extension .txt en .bat
4 - Pour coller des vidéos de même format, il suffit de les placer dans un dossier, de rajouter dans ce dossier collage.bat et de double cliquer sur collage.bat.
En quelques secondes, c'est terminé!
J'espère avoir été claire!
0
Salut poppysun,

Je suis ravi d'avoir pu t'aider !!!!

Tu as été très claire, il est vrai que j'avais passé les étapes de création du fichier...

Merci à toi de les avoir comblé !!!

Nissa06
0
dictionaricdotcom
20 févr. 2014 à 19:57
Le problème avec cette commande c'est que les fichiers ne sont pas collés dans le bon ordre : le fichier le plus gros est collé en première place !
0
Franchement je te dis MERCI ET ENCORE MERCI !!!!!
J'ai chercher pendant des heurs et des heurs des logiciel ou une technique pour coller 2 vidéo sans résultat, jusque au moment ou je tombe sur ton poste qui est TOP ! très claire !
MERCI !
0
Merci!!
Heureux de t'avoir aider !!

Au plaisir
Nissa06
0
bonjour peur-on faire la memechose avec des fichiersMov

merci de votre réponse
0
Bonjour,
Non, il faut que tu transformes ton fichier MOV en AVI, il y a pas mal de logiciels qui te le permettent.
0