FACTURE INDUE ORANGE

marredorange Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 20:11
 Jacko - 16 janv. 2010 à 18:25
Bonjour,
je vous fais part de ma"galère" avec Orange, que j'avais choisi comme fournisseur d'accès internet et téléphone. J'ai résilié la ligne le 25 avril 2008 suite à des nuisances qu'orange ne pouvait résoudre. Malgré cela, orange m'a prélevé les deux mois suivants, et avait "oublié" de cesser mon prélévement auquel j'ai fait opposition. Maintenant, ma ligne est bien résiliée mais Orange (qui me doit au minimum un mois d'abonnement) m'a enjoint de lui régler une facture de septembre 2007.
Or:
- j'ai déjà payé cette facture prélevée directement sur mon compte (justificatifs joints)
- une facture de télécommunication n'est valable qu'un an, d'après le code des télécoms.
j'ai fait un courrier avec AR avec tous les justificatifs, et en rappelant ces faits (j'en ai profité aussi pour rappeler à orange qu'elle me devait de l'argent)
malgré cela une société de recouvrement me demande de payer cette somme plus des frais, j'ai rappelé orange pour savoir ce qu'il en était, ils n'ont plus trace de mon dossier maintenant que ma ligne est résiliée, et comme j'avais fait un courrier en AR, la conseillère m'a recommandé d'attendre que le service client me fasse signe.
Sauf que maintenant la société de recouvrement me menace par courrier simple de m'"assigner devant le tribunal dans un délai de rigueur de 4 jours" à défaut de réglement, ils me signalent que je serai "exposé à toutes les mesures de contraintes [en gras]que la justice met à disposition des créanciers et ce par la voie de notre HUISSIER DE JUSTICE [en gras], territorialement compétent"

Je me demande ce que je peux faire??? Je n'ai aucun courrier d'orange m'avertissant qu'ils déléguaient à cette société de recouvrement, ça me semble louche. En plus, j'ai DEJA réglé ma facture, en temps et en heure.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 20:24
J'ai connu une histoire semblable avec un autre fournisseur, j'ai téléphoné à l'huissier désigné en lui expliquant ma version, il m'a répondu de lui adressé une copie de l'accusé de reception pour la résiliation, ce que j'ai fait, mais en recommandé(pour être sûre). Depuis plus de nouvelles, parcontre, on ne me devais pas d'argent, car j'avais opposition aux prélèvements. Les huissiers savent jusqu'ou ils peuvent aller. @+
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
16 janv. 2009 à 20:45
La société de recouvrement ne peut rien faire, faites une recherche sur "intrium justitia" sur ce site. Et quand ils vous rappelleront demandez leur combien ils prennent pour récupérer la dette d'Orange et vous la donner !!!
0
marredorange
17 janv. 2009 à 14:10
Merci, en effet il s'agit bien de la société intrum justitia qui m'a contactée. De toutes façons, il me semble qu'en cas de suites judiciaires je serai informée par recommandé, non??
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > marredorange
17 janv. 2009 à 15:06
Vu les montants engagés ils ne vont rien faire d'autre que vous harceler pour vous faire peur et vous faire craquer....Envoyez les ch.... puisque d'après les témoignages leurs méthodes sont assez grossières
0
Bonjour,

J'ai eu un tour semblable, avec un type au téléphone qui ne voulait rien savoir et me disant qu'il me rappellerait jusqu'à ce que je devienne "plus intelligent" !

J'ai tout simplement expliqué mon cas à la gendarmerie du coin. Le gendarme a alors appelé lui même la société en leur rappelant la loi. Depuis, plus de nouvelles !
0