écran noir quand je joue aux jeux vidéo

Résolu/Fermé
nonolito Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 14:12
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 13 juin 2013 à 11:18
Bonjour,

voila je vous expose mon pb sa fait maintent 3 semaine ke je suis complètement bloqué et dans l'incapacité de joué avec mon ordinateur sniffff:(
dès ke je lance un jeux vidéo de type bataille pour la terre du milieu ou encore world of warcraf au bout de 5 à 10 minute c'est variable écran noir apparait je n'ai plus accès o clavier ni à la souris la seul chose à faire est reboot du pc

petite précision il marchai très bien avant c 'est a dire il y a quelque mois de sa mais j'ai du le formaté et repartir de zéro un trojan ayant infecté mon pc
la seul chose ayant changé c'est mon ecran et xp je susi passé o pack 2

depuis le formatage il tourne plus vite c'est cool mais dès ke je veux joué ecran noir systématiquement
j'ai essayé d'installé des pilotes plus récent mais la c'est pire soit le jeux ne se lance po ou encore ecran séparé en deux avec des méga pixel de tt les couleur la je suis actuellement avec la version catalyst 5.12 de ati

voila la configuration de mon ordinateur

processeur: amd athlon xp 2083mhz 2800+
carte mère : Msi kt6v-lsr
mémoire vive : 512 mo pc 3200 ddr sdram
carte graphique: radeon 9600 séries
disque dur : maxtor 80go
et directx9.0

voila j'espère que quelqu'un pourra me renseigné sur une marche à suivre
j'ai déja commandé un nouveau ventilo pour ma carte graphique car celui lui si fait un peu de bruit mais il tourne encore très bien
dc voila merci à vous de préter attention à mon problèmes
A voir également:

11 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 janv. 2009 à 14:23
bonjour,

alors déjà ton PC n'est plus tout jeune, surtout la carte graphique, dépassée de nos jours ;
ca va etre dur de jouer aux jeux récents avec ce PC...

dis moi un plus comment ca arrive cet écran noir : c'est dès le démarrage du jeu, après 5 ou 10mn de jeu, ou quand il y a plein de personnages ?
8