Photo jaune sous photoshop CS2

Fermé
ffredffd - 16 janv. 2009 à 08:53
 Underground - 16 janv. 2009 à 19:01
Bonjour,
Je viens d'installer photoshop CS2 sur mon nouvel Ordi avec vista.
Les photos sont jaune sur l'écran. Mais si je les ouvre avec ACDSEE ou un autre programme elles sont normales.
Peut on régler le "visionnage" des photos sur photoshop sans toucher à la photo elle meme?
merci de votre aide
fred
A voir également:

14 réponses

Seamen4474 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 4
16 janv. 2009 à 10:02
il y a soiy la balance dse blancs dont voici +- la mise en ordre
Dans Photoshop, ouvrez la photo que vous souhaitez corriger. Ensuite on va se rendre sur « Calques », « Nouveau calque de réglage » et on clique sur « Balance deLa fenêtre de réglages qui s’ouvre permet de régler les couleurs sur 3 tons différents (tons foncés, tons moyens, tons clairs) qui correspondent couleurs globales de votre photo (les zones plus foncés, les zones plus clairs… ).

Comme je l’ai dit précédemment, la dominante de couleur sur cette photo est le magenta. Je vais donc dans un premier temps régler les tons foncés et je vais augmenter les couleurs vertes pour atténuer le magenta.

Ensuite, je vais régler les tons moyens. Les tons moyens correspondent ici à l’eau de la piscine. C’est donc le bleu que l’on va augmenter cette fois-ci.

Enfin, je termine par les tons clairs (qui correspondent au ciel) et je vais augmenter le bleu. Je remarque aussi que les nuages sont encore un peu rouge. Je vais augmenter également le cyan jusqu’à ce que les nuages paraissent blanc. s couleurs ».


ou bien le callibrage de l'ecran


Dans le menu fichier/ Couleur/ configuration du profil, choisir les paramètres selon votre application :
En général, il est recommandé de ne procéder à la gestion des non concordances de profil que lorsque votre moniteur sera calibré. Il est donc souhaitable dans un premier temps de ne pas insérer de profil par défaut.

Ouvrir une image de référence de Photoshop en RVB


Depuis le menu ouvrir Gestion des couleur, lancer l'ouverture de Adobe Gamma.

Choisir étape par étape ou panneau de commande, dans les deux cas vous serez amené à charger un profil par défaut ou celui fournit par le constructeur de votre moniteur

Augmenter au maximum le contraste de votre moniteur.

Régler ensuite la commande de luminosité, en suivant les instructions du panneau de commande.


Choisir ensuite le type de luminophore de votre écran. Dans la mesure ou vous avez installé le profil du moniteur fourni par le constructeur, Adobe Gamma vous propose par défaut le type de luminophore de votre moniteur.

Régler ensuite le gamma de votre moniteur : ce paramètre vous permet de définir la luminosité des tons moyens : sous Windows par défaut = 2.2, sous Mac Os = 1.8

Régler ensuite le point blanc. Si vous ne connaissez pas la température de couleur affichée par votre moniteur, choisissez "identique au matériel" ou bien choisissez "mesurer", et ensuite le gris le plus neutre. Ce paramètre détermine l'affichage du blanc de votre moniteur, chaud ou froid.

Photoshop vous propose ensuite d’enregistrer tous vos paramètres dans un profil qui doit être enregistrer dans C:/Windows/System/Color.


Redémarrez ensuite l'ordinateur pour que Windows prenne en charge votre nouveau profil.


ca t'aide ?
1
Seamen4474 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 4
16 janv. 2009 à 09:04
bonjours , il doit il y avoir une fonction calibrage ecran une fois tous les réglages effectué tout doit revenir en ordre a+

0
fredffd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 09:26
Si il y a une fonction calibrage sur photoshop je ne la trouve pas. Et je ne veux pas recalibrer l'ecran seul car les autres logiciels ont un rendu de couleur normal. c'est juste photoshop cs2 qui est jaune.
0
Seamen4474 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 4
16 janv. 2009 à 09:33
je n'ai plus phshop sous la main mais ca doit etre dans les préférences regarde soit dans l'aide balances des blancs
en espérant que cele t'aide a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredffd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 09:45
Merci mais je dois etre bete, je ne trouve pas la fonction "balance des blancs". j'ai regardé tous les menu....
0
dawgyg Messages postés 174 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 10
16 janv. 2009 à 09:55
essayes ctrl+u
0
fredffd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 10:05
merci. Je vais essayer tout ca :-) je vous tiens au courant
0
Seamen4474 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 4
16 janv. 2009 à 10:06
ok bon courage
0
fredffd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 10:56
bon alors cela fonctionne (plus ou moins) mais maintenant 2 nouveaux problèmes.
1- dois refaire cela pour chaque photo??????
2- quand j'ouvre une nouvelle photo j'ai le message suivant :
"118.jog" contient un profil clorimétrique intégré qui ne correspond pas à l'espace de travail RVB.
Incorporé: sRGB IEC61966-2.1
Espace de travail : Adobe RGB (1998)

Je suppose que j'ai du faire quelque chose de pas bien pour le deuxième problème. Comment restaurer car quand je veux ouvrir plusieurs photos il me le demande pour chaucune d'elle.
Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu paumé...... merci
0
fredffd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 11:02
c'est bon j'ai résolu le deuxième problème :-) j'ai honte.
Mais j'ai toujours le problème du rendu jaune et sans contraste sur mon ecran.
Seamen4474 j'ai fais ce que tu as dit, cela fonctionne (c'est dur à régler) mais dois-je le faire à chaque fois ou puis -je le définir comme défaut pour toutes les photos que j'ouvre?
merci
0
yannouhwz Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 10
16 janv. 2009 à 11:44
Un moyen plus radical tu prend CS4 voir CS3 :p
0
Seamen4474 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 4
16 janv. 2009 à 12:47
tu n'as pas un réglage de l'ecran qui porrait régler ça car un ecran jaune uniquement sur toshop c'est rare moi aussi je m'y perd ,:)
0
fredffd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 13:27
Merci pour les reponses.
J'ai pas les moiyens en ce moment d'acheter CS3 ou 4 et en plus je ne suis pas sur que cela resoudrait mon problème.
Quant à mon ecran si je le recalibre c'est toutes les autres applications qui n'iront pas.
0
Salut,

Sous photoshop lorsque tu as une photo d'ouvert, commence par vérifier le mode colorimétrique de ton image en faisant image>mode
Si multicouche est coché, clique sur RVB à la place. Si le mode RVB est coché par défaut alors le problème vient d'ailleurs. Dans ce cas tu peux quand même essayer d'aller dans image>réglages>teinte/saturation, et tente de bouger le curseur de la teinte pour modifier comme tu le souhaites les teintes, mais ça ne résoudra sans doute pas le problème pour tes futurs images :s
0
yannouhwz Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 10
16 janv. 2009 à 14:16
Tu peu test de prendre CS3 en période d'essais de 3O jours et voir si ton probleme vien bien de la ;) bon si il vien de la va falloir sortir le porte feuille ou alors les talen de hacker :x (BOUH ! PAS BIEN !)
0