Installation webcam creative et ATI AIW

Fermé
bibo - 10 oct. 2004 à 21:26
 bern - 26 févr. 2009 à 01:58
bonjour,
ça fait deux jours que j'essaye en vain d'installer ma webcam creative USB (une webcam vista) mais à chaque fois, à la fin de l'install: error code1) et dans le logiciel de la webcam je n'ai accès (en source) qu'au rage theater de l'ATI c'est le proc d'acquisition.
impossible d'avoir la webcam.
l'ati empêche-t-elle son installation?
y-a-t-il moyen d'installer les deux et de choisir lequel dans les config des différents softs, comme pour le magnetoscope ATI le rage theter et pour la webcam , la webcam elle-même? à partir du moment où ils ne tournent pas les deux en même tps... ça devrait être prévu...
mais là pas moyen je sèche, quelqu'un a-t-il la soluce?
au fait j'utilise XP et une AIW radeon
merci d'avance
A voir également:

16 réponses

lapuce1112 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 1
28 sept. 2007 à 15:05
bonjour a tous

g perdu le cd dinstallation de ma web é jara retrouvé le moyen de la réinstalé.je sui alé sur tou les driver é je la trouve pa.comment fer?? sur le site de ma cam ya rien. merci
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
11 oct. 2004 à 01:53
Bonjour,
Aucun rapport. Problème réel:
Gestion USB>Creative Cam sous Windows nécessite un patch correctif pour le driver du chipset et du concentrateur Hub. Donc voir le site du constructeur de ta carte-mère, de ta webcam, ou de ton chipset.
0
merci , ce soir je regarde tout ça,
@+bibo
0
ça ne fonctionne pas plus de plus j'ai essayé avec une spycam 100 de trust:
"une erreur s'est produite pendant l'installation du périphérique, paramètre incorrect",à chaque install.

ma config:
j'ai Win XP à jour patch usb Q810400,carte mère A7V133 asus bios 1009 last version,via 4in1 4.43V ,concentrateur usb belkin avec les pilotes installés,(la webcam n'est pas dessus)ATI AIW radeon 9000,(j'ai essayé en redémarrant en mode VGA pour shooter le rage theater:idem!)
impossible d'installer une webcam!!!
messenger 6.2 fonctionne en mode audio!

damned!
la galère continue!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
14 oct. 2004 à 05:20
Bonjour,
J'ai fouillé chez CREATIVE LABS, qui est le fournisseur de ta WEBCAM et chez TRUST; Les deux font la même requête concernant l'installation de leur matériels:
Branchez la caméra directement sur un port USB libre plutôt que sur un concentrateur.
Donc montes ta WEBCAM en la branchant directement sur un port USB de ta carte-mère; Débranches le concentrateur et tous les autres périphériques USB et fait un essai.
NOTA: Si ton directX rediriges vers un point de liaison sur ATI au lieu de ton concentrateur, c'est que ta webcam n'est même pas reconnu et installé.
0
ouah!
ça je n'ai pas essayé!
la webcam est actuellement sur un port seule, mais je n'ai pas essayé de démonter le concentrateur, ce soir c'est un peu tard (dure semaine!), mais il pleut ce WE alors je vais essayer demain,
directX gère les entrées vidéo? je ne pensais qu'il n'entrait que dans l'affichage.
effectivement il y a un onplet entrée dans dxdiag et ma webcazm bien que connectée n'apparait pas.
version DX9.0B
merci pep's, @ demain.
0
ben pas de bol!!!
j'ai retiré le hub, et seule la webcam subsiste sur un port usb, mais toujours pas d'install possible!
j'ai l'impression que je tourne en rond.
impossible de faire cette install
le concentrateur apparaissait dans DX, tu as une autre idée?
@+bibo
0
Le rage theater de l'AIW pourrait-il y être pour qque chose s'il est utilisé pendant que j'installe?
j'ai essayé de faire une install en démarrant en mode VGA, celà suffit-il pour le shooter et permettre cette installation?
@+bibo
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
20 oct. 2004 à 16:08
Bonjour,
Est ce que ton XP détecte au moins ta Webcam lorsque tu la branches (nouveau matériel détecté) ?
Si oui, il faut juste revoir l'alignement de ton logiciel de visio-conférence, et le régler sur source= Caméra sur port USB, au lieu du chip 100 Rage Theater comme actuellement.
Sinon, détailles moi la liste des correctifs et mise à jour étudiés et installés sur ta machine, principalement ceux réglants:
-Les conflits de gestion sous Win 2000 et XP de CPU AMD+ chipset VIA.
-La prise en charge des ports USB.
- Les correctifs des drivers USB pour la compatibilité de certains périphériques avec XP.
NOTA: Le pack utility/driver 4in1 pour chipset VIA (dans ton cas ASUS A7V133, chipset KT 133A), est l'Hyperion 4.53 V pour XP pas le 4.43 V. Désinstalles le 4.43 et installes le 4.53 V à la place. Voir article sur http://www.viaarena.com à ce sujet.
Concernant le Rage Theater sur la RADEON 9000 AIW, c'est le même que celui de la R 8500; Il provient des cartes étudiées en 1998, et c'est un Chip 100 Rage Theater. En fait, il n'y a que peu de différences (infinitésimales) entre la R 8500 et la R 9000, hors la majorité des Webcam fonctionne sans problème avec la R 8500, le seul problème provient de la source prise en compte par Messenger: il prend le Chip Rage Theater pour source visio-conférence, il faut donc le reparamétrer sur source Webcam.
0
bonjour j'ai un probleme pour installer mon webcam vista plus
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
12 avril 2005 à 12:45
Bonjour,
LE SIEUR SECKA: Auriez vous l'amable obligeance de créer votre propre Post, plutôt que d'écrire sous le post d'un autre ?
Ensuite, pensez que les gens qui tente de vous aider ne sont pas devins; Donc sans les informations sur la carte-mère, l'OS, les différents drivers et périphériques particuliers pouvant faire conflit, etc... Aucune réponse valable n'est possible.
0
bibo > peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
15 avril 2005 à 17:28
désolé d'avoir oublié de te répondre, pep's!
mieux vaut tard que jamais.
merci pour ta réponse:
avec le 4.53v la webcam apparait dans le choix des sources vidéo.
ainsi je peux voir ma webcam dans la liste des sources vidéo et la sélectionner dans messenger.

merci pour tout, plus de pb.
désolé pour le remerciement tardif!!!
mea culpa.
@+bibo
0
bonjour a tous !!
vwala g un pti gro pb , g installer une webcam mé ki ne vouler pa fonctionner sur msn alor j'en é achter une otre " creative webcam vista " mé sarréte pdt linstallation à 20% !!! le cd ne tourne plu alor kil é neuf !!!!! ke dwa jfér ???
Merci pr tou renseignement !!
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
27 avril 2005 à 03:10
Bonjour,
DIDAY: Un CD-ROM qui bloque en lecture= Défaut physique sur le CD. Il a beau être neuf, il suffit d'un portique magnétique de contrôle au réglage trop élevé, ou d'une exposition du paquet à une source de chaleur trop élevé (exemple au soleil sur un tarmac), le CD sera déformé ou abîmé et sera inutilisable.
Va sur le site du fabricant http://www.creativelabs.com , et prends le pack driver et logiciel adéquat. Notes: Vois si un patch n'est pas obligatoire ou prévu pour fonctionner avec certaines cartes-mères, ou certains systèmes d'exploitation.
Profites en pour vérifier sur le site du fabricant de ta carte-mère, si un patch USB n'est pas nécessaire pour faire fonctionner cette webcam.
0
Bonjour, à tous
Je viens de m'acheter une creative webcam vista plus 352x288 (CIF) CMOS sensor, lors de l'installation de la camera j'ai eu ce message, connectez votre appareil photo au port USB de votre ordinateur pour completer l'installation. Or ma webcam fontionne sur d'autres ordi, j'ai un hp pentium 4 HT et windows XP, je suis pas super informaticien. Merci
0
g perdu le programe d'instal et je trouve pas de site pour le telecharger gratos
0
bonjour j'ai voulu télécharger labtec le logiciel pour ma webcam pour vista mes sa na pas marcher il dise quil me faut une version plus résente pouvait vous m'aider .
0
ok merci mon probleme est resolu a+
0
je vous drais installer un pilote pour mon web cam creative maintenant
0