Un virus me bloque tout

Fermé
cverineb - 10 oct. 2004 à 11:45
 cverineb - 12 oct. 2004 à 10:23
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à signaler que je n'y connais aps grd chose en informatique, donc toutes mes excuses si je m'exprime mal.
J'ai réinsatallé windows xp car j'ai eu un soucis, j'ai fait tout ds les règles... Par contre au moment de mettre en route internet, g shoppé un virus, enfin je pense.
J'ai actuellement AVAST antivirus et aussi ZONE ALARME.
Avast trouve un virus, au niveau de WINDOWS/SYSTEME32/DRIVER. Il bloque à ce niveau, et il coupe le pc et il se rallume tout seul.
Comment je dois faire pour régler le problème.
Aussi, à chaque allumage du pc, g des tonnes de fenêtres avec message "le système a récupéré d'une erreur sérieuse".
Et aussi, mon pc se bloque et je ne peux plus rien faire à part l'éteindre manuellement.
Si klk1 connait se problème, se serait super sympa de m'aider. Car je n'y connais pas grd chose.
Aussi, g des soucis avec les ACTIVE X, impossible d'accéder à certaines pages du net à cause de ce problème.
Comment faire ?????
Je suis déséspérée !!!!! Merci de bien vouloir m'aider.
J'attends vos réponses.
SEVE
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2004 à 19:08
salut peu etre que ton probleme vien de zone alarm t'as du mal le configurer c'est pour ca qu'il te bloque l'accées a certain page web

@++++++++
1
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
10 oct. 2004 à 14:07
Mmmmm apparemment tu as du faire une fausse manipulation qui a entrainé des problèmes en chaine.

Pour les activex, tu as du les interdire d'internet explorer. Pour les remettre cliques sur outils >> Options internet >> Securité et là choisis un niveau plus bas.

Quand au virus 'Driver' ... je n'ai rien trouvé. Il faut dire que driver est un mot courant, c'est ce qui permet à ton ordinateur de gérer les périphériques internes et externens ( ta carte vidéo, ton imprimante etc ... ).

Ensuite pour le virus. Tout d'abord supprime, ou désinstalle, avast. Au point ou tu en est plus rien ne peut t'arriver, et un antivirus qui bloque tout et fait redémarrer l'ordinateur n'est pas utile.
Ne le fais que si tu es capable de le ré-installer ensuite si tu as la version payante ;-).

Une fois que tu as récupéré les activex ( activex est une propriété d'Internet Explorer d'acquérir de nouvelles capacités, on peut apparenté les activex aux plugins d'autres logiciels comme mozilla ) ainsi que supprimé avast, lance un scan en ligne.

Ici : http://www.lephare.be/tools.php?page=scans ( tout les scans gratuits, chosisi celui que tu veux ).

Ensuite supprimes les virus detectés. Si driver n'est pas trouvé, c'est qu'avast a un problème. De toute manière je ne le trouve pas très bon.
Mais tous les antivirus gratuits qui travaillent en permanence deviennent très lourd lorsqu'ils en detectent un. Le mieux est de faire un scan de temps en temps. Ou d'en avoir un payant, et donc plus efficace et stable.

Pour les messages alarmants sur l'état du système, ils viennent de rebootage d'urgence opéré par avast, je pense.

Je coris vraiment que, avast supprimé et le scan fait, tes ennuis s'envoleront.

Voilà ;-).

<i>Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant. </i>
0
Merci Alexlink de m'avoir répondu.

Alors j'ai supprimé avast... et j'essai de faire le scan en ligne de panda. Mais la page met au moins 5mn avant de s'ouvrir. C'est pas normal ??? J'ai remarqué que depuis que j'ai ce problème, mes pages s'ouvrent avec une lenteur extrême.
D'où ça vient ????

J'ai fait ce que tu m'as dit concernant les actives x, j'espère que cela fonctionne.

Si mon problème persiste, est ceque le fait de désinstaller windows xp et de le remettre, peut éradiquer mon problème ???

Merci pour tout.
SEVE
0
salut

tu peux essayer d'autre AV en ligne si tu as des probleme avec panda.
ici
http://www.ravantivirus.com
ou ici
http://www.bitdefender.com/scan/licence.php

Si tu n'arrives pas à faire un scan en ligne, télécharge hijackthis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis-1.98.2.html
L'aide est ici:
http://assiste.com/p/frameset/07_hijackthis.php
Fait un copier/coller du log sur le forum.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
10 oct. 2004 à 21:01
J'ai déjà donnée un lien avec plein de scans en lignes ;-).

Non, si la page met du temps à s'afficher, cela veut dire qu'effectivement ut as un virus. Simplement zonealarm devrait bloquer les programmes pas nets.
As tu donné l'autorisation a des pragrammes que tu ne connaissais pas d'avoir accés à internet ?

En tout cas, fais toujours ce scan, et rajoute à cela un scan anty-spyware, comme Spybot peut le faire :
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

<i>Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant. </i>
0
Salut !!!
Merci de te pencher sur mon cas !!!
Voila en fait, je viens de m'appercevoir que je ne peux rien télécharger. C'est pour ça que faire le scan de l'antivirus en ligne c impossible. Même les mises à jour automatiques se sont bloquées à 26%.
GRRRUUUUUUU !!!!!!!!!!!
Je suis furieuse.
Ce qui m'énerve le plus c que je suis impuissante et je ne sais pas comment faire pour y faire face. G envie de tout ficher en l'air.

C quel genre de virus qui me faire ça ???
Comment le vaincre ???? Ca va être très dur de faire quoi que ce soit si je ne peux plus rien télécharger ????
Quelle est la situation finale pour moi ????
Merci de me répondre.
SEVE
0
salut cverine

Tu peux peut etre essayer de reinstaller ton AV, si tu ne peux vraiment pas telecharger.
Ca te permettras peut etre de faire un scan en entier et voir ou se trouve ton virus.
Tu peux aussi commencer par faire:
Un nettoyage du disque(hors connection):
Démarrer-> accessoires -> outils systeme ->nettoyage du disque
coches:
fichiers internet temporaires,fichiers temporaires,corbeille,fichiers programmes téléchargés et tu valides OK
Supprimer les cookies.
Si ton AV remarche :
Désactive la restauration systeme.
panneau config -> systeme -> restau systeme ->désactiver restau systeme
Démarre en mode sans echecs(tape sur F8 au démarrage de ton ordi)
Puis tu vas dans:
panneau config -> options dossiers ->affichage

cocher: afficher dossiers cachés
décocher: masquer les extentions de fichiers
décocher: masquer les fichiers protégés du systeme

Maintenant tu scanne avec ton antivirus.
ne pas oublier apres:
recocher: masquer les fichiers protégés du systeme décocher: afficher dossiers cachés
réactiver la restauration systeme.

Vérifie aussi si ton disque n'a pas besoin d'etre defragmenté
poste de travail-clic droit-gérer-défragmenteur de disque
clique sur analyser, et un message te diras si il y a besoin ou non de défragmenter.

moe
0
Merci moe de m'avoir guidé.

C sympa.

Du coup, j'en ai eu tellement marre que g tout désinstallé windows xp et g reformaté le tout et réinstallé et depuis tout remarche.

G remis un antivirus bitdefender.

Voila merci encore, bon courage et à bientôt.
SEVE
0