Contrôler un ordinateur à distance +++

Fermé
Tristan - 12 janv. 2009 à 16:32
 Tristan - 13 janv. 2009 à 18:47
Bonjour à tous!

Je vous explique la situation: J'ai un réseau de 2 à 6 ordinateurs (en fonction des portables sur place) le tout passant simplement par un routeur câblé qui diffuse internet au passage. Il y a un ordinateur au salon, branché à la télé et à la stéréo.

La question: comment permettre à tous les ordinateurs du réseau de contrôler celui du salon, par exemple mettre de la musique, contrôler souris/clavier, et d'autres programmes?

Et en plus de tout ça, afficher par exemple des messages, textes, images, en gros partager/afficher l'écran des autres ordinateurs sur celui du salon?

Y a-t-il un soft qui permet toutes ces choses en une fois, si possible sans devoir se déplacer par exemple pour demander depuis le salon une assistance à distance des autres ordinateurs?

Merci d'avance pour vos réponses!

Tristan
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 16:34
Bonjour,

regarde du coté du logiciel logmein (www.logmein.com je crois) peut être tu trouveras ton bonheur ?

A+
0
Merci Polux, mais ce soft a l'air trop lourd et lent, surtout qu'il passe par internet. Ce que j'aimerais, c'est vraiment passer par le réseau local, que ça aille plus vite. Et pas besoin du système de fichiers, par exemple, surtout le contrôle de souris/clavier, et la possibilité de montrer son écran chez l'autre sans devoir accepter de l'autre coté (ou bien simplement montrer des messages qui s'afficheraient en plein écran)
0