Créer un service sms

Fermé
BADY12 - 12 janv. 2009 à 09:37
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 11 oct. 2009 à 20:48
Bonjour,je travaille dans une boite qui commence à évoluer et mon boss m'a demandé de créer un service sms qui fonctionne comme suite:
- si vous voulez la météo du jour pour votre région alors envoyer Météo 69 au 2020 ( pour LYON par exemple)
puis mon serveur doit pouvoir lui communiquer la météo....
si quelqu'un peut m'aider ou juste m'orienter vers un site ou je peux trouver de bonnes explications, ce serai sympa....merci et bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

Je peux te conseiller http://www.envoyersms.org comme plateforme d'envoi de SMS. bonne continuation et tres bonne idée de projet !
4
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
11 oct. 2009 à 20:48
SI tu cherches encore une solution simple et efficace je te propose d'envoyer "FOR PAYCASH" au 83700 (c'est 1.50€) et tu reçois un lien vers un site qui propose une plateforme de service SMS gratuit et un code parrainage qui te fait gagner 5€

Il y a 3 modèle de pateforme simple et d'autres pour les expérimentés en programmation

C'est gratuit à l'inscritpion ils se rémunèrent en prélevant un pourcentage sur chaque sms reçu

Dans le modèle météo que tu as présenté cela pourrait fonctionner avec un des services simples si tu changeais le texte tous les jours sinon il faut programmer mais avec google tout est possible.

Bien cordialement
0