Choix de PC portable - coneils ?

Fermé
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 6 janv. 2009 à 11:29
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 8 janv. 2009 à 12:46
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un PC Portable HP Compaq nx6325 qui date à présent de deux ans.

Ayant malencontrueusement cassé deux ports USB sur trois, j'ai téléphoné à HP pour savoir si c'était sous garantie, ce à quoi ils m'ont répondu par la négative et m'ont annoncé que pour réparer les ports USB, cela tournerait environ autour de 600€~

Vu l'âge et les performances du PC c'est pas la peine, donc.


Étant étudiante j'ai tout de même besoin d'un PC portable qui tient la route, je vais donc changer cette décharge pour un nouveau, pas cassé et plus performant (Je n'ai qu'1 Go de RAM et une configuration pas très puissante...)

Je pense pour le moment me contenter d'Hub USB pour faire de mon unique port USB une sortie à 3-4 USB... Mais bon, j'vais pas rester comme ça, donc je vous serais reconnaissante de m'apporter quelques conseils de PC ^^

J'aurais vu éventuellement celui-ci, le 3e choix en bas dans le tableau, mais bon, suis pas sûre, et c'est pas pour tout de suite, vu que pas trop d'argent :)


Merci aux futurs posteurs de réponse ! ♥
A voir également:

12 réponses

Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
6 janv. 2009 à 11:31
(Oublié de préciser que j'utilisais mon PC pour jouer aussi, à des jeux moyens voire gourmand, dépendant, mais pas un PC de malade non plus :))

Je dessine aussi sur Photoshop & Painter à l'aide d'une Tablette Graphique.


Désolée peux pas éditer le premier post :x

Merci :]

Re-EDIT : Arf mon titre... conseils* ...
0
Beau_Bebe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
6 janv. 2009 à 13:42
Bonjour,
Merci de me renseigner sur le modèle à acheter.
0
t'as du courage pour reprendre une marque qui t'as lâché. En effet les HP ont un design sympa mais niveau qualité de fabrication et composant c'est apparemment assez cheap.

Du coup tu peux tenter des modèles de chez Dell ou MSI
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
8 janv. 2009 à 08:28
Ouais, merci de m'avoir répondu ^^

En fait je pensais que le problème venait de moi car je suis très mal installée quand je suis sur mon portable, d'où la casse. Mais on m'a dit que c'était pas top niveau qualité de matériel, donc je vais encore chercher un peu ^^

Dell pourquoi pas, mais paraît que c'est pas le top non plus :)

Pourquoi pas ACER ou quoi... Je rechercherai et au pire je vous tiendrai au courant ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil évites Acer

Pour Dell je dirait que la plupart de leur modèle sont de véritable tank mais la série XPS peut en effet avoir quelques soucis de surchauffe à long termes à cause de leur Carte graphique de chez Nvidia au risque même de griller (ça arrive aussi chez d'autres marques, perso mon Asus et Samsung ont eu les même problèmes). Par contre à ce qu'il paraît Dell possède vraiment un SAV digne de ce nom et le coût de leur extension de garantie vaut largement le coup (il t'envoie un technicien chez toi te dépanner s'il le faut) mais bon voilà cela à un coût.

Perso je conseillerai plutôt les MSI, Toshiba, et la gamme Gamer de Asus et plutôt privilégier les chipset graphique ATI aux Nvidia

Après si t'es riche ou un vrai geek tu peux toujours tenté les Vaio, Macbook ou Alienware ;-)
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
8 janv. 2009 à 09:38
Bah suis pas si riche que ça je suis étudiante ;x et Dell vu ce que j'en ai entendu je préfère éviter.

Si tu me dis qu'Acer c'est bof vais éviter aussi.

Pourquoi pas Asus ou Toshiba, de toutes façons j'ai le temps de voir venir, je vais pas acheter de suite, je veux un truc qui tienne la route, pas acheter dans la précipitation et que dans 2 mois il ne vale plus rien et que rien ne puisse tourner dessus :)

Vais un peu visiter du côté de ces deux marques-là alors, suis assez calée en informatique (Je passe mon diplôme cette année <<) mais niveau matériel j'suis pas top au courant, donc c'est gentil à toi de m'avoir aidée et conseillée ^^
0
En même temps ça dépends aussi de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est que de la bureautique/surf/DVD, dans ce cas je ne pense pas que tu ai à t'en faire. La gamme Dell Studio 15 sont assez sexy en plus de proposer des écran Led à 1440x900 qui ne sont pas loin d'être les meilleurs écran sur le marché des 15" en terme de qualité.


Après c'est sur que s'il te faut une bonne carte graphique pour les jeux 3D/montage vidéo ça se complique très vite. (c'est souvent dans ces moments là que les ressources de ton ordi sont le plus sollicité) et côté refroidissement le water cooling pour portable n'est pas prêt d'arriver lol
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
8 janv. 2009 à 11:13
Bah justement je fais un peu de vidéo et j'achète de temps à autres quelque jeux ^^
Je joue aussi souvent en ligne mais c'est un vieux jeu qui ne demande pas beaucoup de ressources.
Et j'utilise Photoshop / Painter pour dessiner à la tablette graphique, bref ^^

Donc bon, j'veux un truc potable mais pas une bête non plus :p Là j'ai 1Go de RAM et à peine + d'1GHz... sans parler des deux ports USB cassés sur trois :)
0
C'est bizarre mais Tu as l'air d'avoir tout à fait le profil de la cible des dell studio 15 lol

http://www.dell.com/content/topics/topic.aspx/global/shared/design_studio/en/us/featured_art?c=us&cs=19&l=en&s=dhs
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
8 janv. 2009 à 11:39
Huh ? J'veux pas payer pour sa tête mais ses compétences :p (Que je ne trouve pas sur le site d'ailleurs)

Ou alors j'ai loupé kek'chose :)
0
lol je sais, c'était juste pour dire qu'ils sont fort en marketing.

Les portables dell sont customizables tu peux choisir ton processeur, ton DD, ta ram etc... La seule chose c'est la carte graphique qui est limité sur ce modèle à la ati HD3470 256mb il me semble. Pour le reste c'est comme tu veux ou en fonction de ton budget.

Photoshop devrait tourner sans problème dessus
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
8 janv. 2009 à 12:46
Wep mais dépendant des jeux que j'achète ;) ..

Enfin spas encore fixé, quand viendra l'heure (~1 mois je pense) vais me pencher surtout ur Asus, Toshiba, pour voir ce qu'ils proposent, comme tu m'as dit^^


En tout cas c'est très gentil à toi !
0