Tracé automatique-illustrator cs4

Résolu/Fermé
jessy - 2 janv. 2009 à 10:41
 Stef - 30 janv. 2009 à 16:26
Bonjour,

Voilà j'utilise illustrator cs4 et je voudrais savoir où se trouve l'outil "tracé automatique"?

merci
A voir également:

2 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
29 janv. 2009 à 21:46
bonsoir,

…l'outil "Tracé automatique" était un des outils de la version CS (il permettait de tracer les contours d’une image pixellisée). Cette version (c'était la onzième) était la première à proposer cette fonctionnalité (la vectorisation d'image matricielle).
Depuis, Illustrator_14 (CS4) propose d'autres outils pour cette même vectorisation…

…pour info : les outils…

Les outils de vectorisation sont, eux, regroupés dans [le panneau contrôle]…
2
Merci de m'avoir répondu aussi vite, je débute, et j'ai encore un peu de mal à faire ce dont j'ai envie. Vos informations sont très précieuse pour moi. Suivant vos conseil (en espérant que j'ai bien compris), j'ai utilisé la vectorisation qui se trouve dans le panneau de controle, par contre je ne sais pas comment faire, une fois l'image vectorisée pour effacer mon illustration, afin de ne gardé seulement les trait de la vectorisation, si vous pouviez m'aider encore une fois sur ce coup là. Merci encore.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952 > Stef
30 janv. 2009 à 11:37
…tu dois [décomposer] ton image…

un peu plus d'explication avec un didacticiel vidéo d'Yves Chatain qui explique l'emploi et les réglages de la vectorisation
0
Stef > vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014
30 janv. 2009 à 16:26
Franchement MERCI BEAUCOUP! Ces tutoraux sont géniaux, j'ai compris trop de truc!
0
Bonjour,
malheureusement je n'ai pas la réponse, mais j'ai la meme question. j'aimerais savoir si vous avez pu trouver une réponse. Ce serait gentil de me répondre si vous avez une réponse, je n'arrive pas à trouver sur le web. Merci d'avance.
Stef (Adresse supprimée Modération CCM)
0