Connection internet

Fermé
grzdidly Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 1 janv. 2009 à 15:05
grzdidly Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 3 janv. 2009 à 10:11
Bonjour,

voilà depuis avant hier je ne peux plus me connecter à internet via le port ethernet, suite à un changement de box!
apparemment la box n'est pas joignable suite à l'installation.... les périph sont reconnus, je n'ai aucune incompatibilité ! j'ai utilisé l'aide, le dépannage.... rien n'y fait!
chose étrange, je peux me connecter via le wifi, ce qui me permet de penser que cela ne vient pas du FAI ! la connection via le port ethernet fonctionne avec le PC portable.
j'ai fait une restauration du système sur une semaine en arrière, mais tout fonctionne sauf internet sur ma tour via le port ethernet?
quelqu'un a t il une idée.... Merci infiniment pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
1 janv. 2009 à 15:12
Quel est ton FAI ?

0
grzdidly Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 6
1 janv. 2009 à 15:20
Mon FAI est SFR
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
1 janv. 2009 à 15:25
Essaye de réeinstallé ton assistant d'installation de ta SFR Box, avec le CD fourni. Si sa ne fonctionne pas, le port est peut etre mort, Juste une question, Dispose tu de XP ou VISTA ?
c'est différent selon les 2
0
grzdidly Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 6
1 janv. 2009 à 15:34
je dispose de XP.... et non mon prt ethernet n'est pas mort, j'ai change la carte PCI pensant que ça venait de là ! les diodes sont allumées... en fait la liaison ne se fait pas avec la box via ethernet, comme si l'adresse IP n'était pas reconnu...
J'ai déjà réinstallé le cd rom plusieurs fois... le diagostic fait par MSN messenger parle d'un défaut de passerelle !!! mais je ne m'y connait pas suffisament !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
1 janv. 2009 à 15:36
ta essayé de redémarrer ta SFR Box, ou encore d'essaye de réparer le probleme sur la connection de windows, en bas a droite, il te met un icone pour internet, est-il opérationel ?

0
grzdidly Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 6
1 janv. 2009 à 15:45
si tu me parles des petits écrans qui clignotent, ceux-ci s'allument indiquant que le PC est relié à internet.... le problème vient de la liaison à mon avis qui ne se fait pas entre la box et la tour, mais je ne sais pas comment y remédier! merci pour ton aide en tous cas!
j'ai beau tout réinstaller, je ne peux pas me connecter.... C'est qui la passerelle exactement car apparemment c'est elle qui fait défaut !
j'ai tapé ip config dans l'execution, mais l'adresse IP apparait.....alors je ne sais plus quoi faire!
0
bonjour,
normalement dans ce cas là puisque ça fonctionne avec l'ordi portable la box presente aucun défaut donc là on se concentre sur l'ordi lui même
1-Il faut vérifier les pilotes de la carte réeau et pour cela il faut cliquer sur l'icone POSTE DE TRAVAIL avec le bouton droit ensuite propriétés, vous allez dans l'onglet matériel ensuite Gestionnaire de périphériques, vous aurez une liste de périphériques installés sur l'ordi et là il faut chercher cartes réseau cliquez sur le petit + à coté cartes réseau et vérifiez si il n'y a pas de croix rouge ou point d'intérrogation ou d'exclamation sur votre carte réseau ==> si vous trouvez une anomalie sur la carte réseau il faut installer les pilotes de la carte réseau avec le CD de l'ordinateur si vous l'avez pas vous contacter le revendeur ou le site de la marque de votre ordi.

2- s'il n'y a pas d'anomalie sur la carte réseau là il faut vérifier si les paramètres ip sont manuels ou automatiques sachant bien que pour que ça fonctionne les paramètres doivent être automatuque et pour cela il faut aller dans démarrer==>favoris réseau==>à gauche de cette page vous aurez affichers les connexions réseau, vous cliquez sur connexion réseau local avec le boutton droit et vous faites propriétés dans la liste vous choisissez PROTOCOLE INTERNET TCP/IP et vous faites propriétés juste en dessous à droite et vous vérfiez si "obtenir une adresse ip automatiquement " est coché et aussi " obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement " est coché, si ces deux cases ne sont pas cochées vous les cochez et vous validez par ok et vous testez avec la connexion sur internet explorer.
espérant que ça fonctionnera pour vous.
0
hotline sfrneufbox
1 janv. 2009 à 20:23
si ca marche avec le 2em ordi c'est à dire qu'il ya pas de souci sur le modem , il faut tout simplement verifier la carte reseau, est ce q'elle est bien installée en accedant au gestionnaire de peripheriques depuis le panneau de configuration
0
grzdidly Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 6
3 janv. 2009 à 10:11
merci infiniment pour toutes ces infos, je vais réessayer car je pense avoir déjà fait ces manips mais je l'ai tellement fait de fois que du coup, je ne sais plus !
Merci infiniment
0