Le phishing, l'arnaque qui monte sur Internet

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Salut !

Le phishing, l'arnaque qui monte sur Internet
Info ou intox !?
Faut-il vraiment s'inquièter ?
(source Securiser.com) http://www.lexpansion.com/art/32.0.78447.0.html


"Hommage au Lundi de Pentecôte ?"
http://cjoint.com/data/jybTSTZWOh.htm
Messages postés
3681
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
274
Salut,

Ça existe, mais il ne faut pas non plus faire la publicité des éditeurs prompts au FUD cher à sebsauvage.

-= Fu Xuen =-
0
Utile
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je viens de recevoir un message d'E-Bay qui me demande mes coordonnées personnelles et bancaires. La demande était envoyée à mon adresse de pseudo dans un français approximatif, avec des termes non usuels, manifestement une mauvaise traduction en français, ou une interprétation plutôt fantaisiste. Le signe E-Bay ne corresponrdait pas au vrai. Du travail de goujat. Les arnaqueurs doivent pouvoir faire mieux.

Trop souvent dans ce genre d'arnaque, la sagesse veut que l'on ne réponde pas. Or ne pas répondre c'est encourager les arnaques. Alors j'ai répondu : faux nom, fausse adresse, fausse carte bancaire, fausse banque, je présente mes excuses à la banque que j'ai nommée et dont je ne suis pas client, afin que les margoulins qui croient avoir piégé un naïf se plantent face à leur demande et se voient remballer de première par le service des cartes bancaires.

Ces pièges sont grossiers. La mauvaise utilisation des termes laissaient à penser qu'il s'agissait d'une traduction très approximative de l'anglais. Manifestement les auteurs de ce phishing ( cette pêche aux naïfs), peu instruits comme tous arnaqueurs, ignorent qu'E-Bay France maitrise parfaitement notre langue et ont déja averti les internautes du risque d'arnaque.

Entre les dons miraculeux d'argent, des sommes importantes, pourquoi pas, des demandes de références de carte bancaires, ca manque singulièrement d'imagination chez les arnaqueurs.
dje-dje
Messages postés
10475
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
678 > Utilisateur anonyme
"Trop souvent dans ce genre d'arnaque, la sagesse veut que l'on ne réponde pas. "
-> Oui
"Or ne pas répondre c'est encourager les arnaques"
-> Non. Tu seras heureux d'apprendre que comme tu as répondu, dans le meilleur des cas, l'adresse d'expedition n'existera plus ou est celle de quelqu'un qui va recevoi un mail qu'il ne comprends pas. Dans le pire ton adresse sera revendu à des spammeurs ... Envie de Viagra, rollex, voyage ou médicament? Tu n'auras que l'embarras du choix.

Il ne faut jamais répondre à un mail qui est louche.
sparadra62
Messages postés
596
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
4 > Utilisateur anonyme
je me suis fait avoir par cette page fausse biensur , j ai donné mes coordonnées bancaire et deux jours plus tard ma banque ma appelée pour savoir si j etais au courant que quelqu un aux etats unis essayé de se servir de la carte .bien entendu opposition et carte detruite .heureusement que ma banque a vu le truc bizarre!!!! c ezst en rapport avec yahoo qu ils m ont dit!!
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 12 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008

c'est quoi?
0
Utile
sparadra62
Messages postés
596
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
4
c est une fausse page paypal que j ai reçu en mail me demandant de confirmer mes coordonnées bancaire.

Re,

J'ai reçu plusieurs demandes. Au premier coup d'oeil on s'aperçoit que c'est une tentative d'arnaque. En plus Orange prévient qu'il s'agit d'un faux. La première fois j'ai répondu : faux nom, fausse carte, fausse banque etc...Pourquoi contrairement à ce qui est dit plus haut : si vous ne répondez pas, les arnaqueurs mettent cela sur le dos des déchets de leurs tentatives, mais continueront d'expédier leurs spams. Si vous répondez faux, leurs demandes auprès des banques seront rejetées et si nous sommes nombreux à donner de fausses indications, ils finiront par comprendre que leur arnaque est éventée. Le meilleur moyen de punir un aranaqueur est de le prendre à son propre piège, et peut-être que les banques lassées par ces demandes rejetées prendront des dispositions à leur encontre.
0
Utile