Formater un texte Unicode en Word PO Mac

Résolu/Fermé
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 28 déc. 2008 à 11:18
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 30 déc. 2008 à 00:19
Bonjour,

Je reçois par ma messagerie des textes UNICODE que je dois formater en WORD.

Je suis donc allée sur FORMAT > Style > ai défini un style à appliquer sur document sélectionné : tout ok !

SEUL PROBLEME
La plupart de mes correspondants vont à la ligne systématiquement. Résultat : j'ai des sauts de page inutiles dans un même paragraphe... Jusqu'à présent, je les ai supprimés un par un manuellement...

EXISTE-T-IL UNE FONCTION QUI PERMETTE DE LES SUPPRIMER D'UN COUP AU SEIN D'UN PARAGRAPHE ???

La mise en forme est possible entre paragraphe mais je n'ai rien trouvé sur les lignes elles-mêmes.

Si vous aviez la solution, merci de me la donner.

Cahuète
A voir également:

3 réponses

Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
30 déc. 2008 à 00:19
Merci Francis : cela va vraiment me simplifier la vie ; je passais un temps fou à la mise en page des textes reçux en Unicode.

Bien sincèrement,

Cahuète
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 19:18
Bonsoir,

Dans Word, il est possible de remplacer les sauts de pages par un un changement de paragraphe ou autre chose.

Faites l'essai suivant:
-Mettez votre curseur en début du document , (pas obligatoire, mais plus simple pour la suite)


-Allez dans le menu Edition / Remplacer

-Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, placez votre curseur dans la zone "Rechercher" et en bas de la fenêtre, déroulez le bouton "spécial" et sélectionnez "Saut de page manuel" .. cela devrait vous placer le signe ^m dans la zone de recherche

-Puis placer votre curseur dans la zone "Remplacer par" et à nouveau allez dans "Spécial" et choisissez par quoi remplacer le saut de page. Si par exemple, vous décidez pour "Marque de paragraphe" cela vous mettra le signe ^p

-Puis vous cliquez sur "Remplacer tout"

Cordialement
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
29 déc. 2008 à 23:26
Bonsoir Francis !

Heureuse de vous retrouver !

Et bonheur des bonheurs, vous avez trouvé l'astuce qui me permet de supprimer les sauts de ligne (et non pas de page comme je l'avais écrit) d'un coup car vous vous en doutez, je devais supprimer une marque de paragraphe au bout de chaque ligne, ajouter un espace, descendre.... et ce jusqu'à la fin du document. C'est donc tout simplement génial. Merci infiniment.

J'avais fait une incursion dans "Edition > remplacer" mais n'avais pas remarquer le bouton "spécial".

Alors seul petit inconvénient dans la manip réalisée :

1) Rechercher "marque de paragraphe" = ^p
2) Remplacer à défaut de pouvoir remplacer par un espace (non proposé)... je remplace par "le signe ^"

Après, je fais rechercher ^^ remplacer par rien (il reste quelques ^que j'enlève manuellement).
Mais je le répète, c'est un inconvénient mineur....


En tout cas merci beaucoup ! Bien cordialement,

Cahuète

-A L'OCCASION CAR IL N'Y A PAS URGENCE
Pourriez-vous répondre aux questions demeurées sans réponse du 27 décembre dernier :
"Problème fermeture session sur Mac OS X 10.5 ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 23:45
Bonsoir,

Pour le problème présent,
si vous souhaitez supprimer les marques de paragraphes (^p) et remplacer ceux-ci par un espace, c'est possible, bien que non proposé. Il suffit d'aller dans la zone "Remplacer par" et de "taper" cet espace :-)
C'est tout simple donc..

Pour "Problème fermeture session sur Mac OS X 10.5 ?" je vais aller voir le message .. :-)

A+ tard donc..
0