Extraire un DVD en UN film, est-ce possible ?

Fermé
Givemeakiss - 26 déc. 2008 à 14:27
 poppa25 - 26 déc. 2008 à 14:57
Je vous salue, maîte(sse)s de la connaissance unvierselle, je vous explique mon problème :
Pour nouël, j'ai recu un disque dur externe qui a aussi la fonction de lecteur multimédia, j'ao donc tout de suite vidé mon dicsque dur intrene et je voulais aussi y intégrer des DVDs ... euh ... prétés pas mes cousins XD Cependant, si mon film sur le DVD est séparé en plusieurs petits fichiers VOB (car il lit les VOB), de quelle manière doit-je m'y prendre pour en faire un seul et unique ?
Sachant que mon disque dur/lecteur multimédia lit les fichiers vidéos suivants :
DAT, VOB, MPG, MPEG, MJPG, AVI, MPEG-4 SP et ASP, ASF
Voila je crois que j'ai tout dis ... Donc j'ai déjà regardé un peu partout sur le net (ca fait une journée et demi que je l'epluche ^^) et j'ai pas encore trouvé .... j'ai aussi vu de nombreux messages tels que le miens restés sans reponse .. héhé en espérant que ce sera pas son cas a mon pauvre petit message, il va s'ennuyer tout seul .. bon j'arrête les conneries !
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
26 déc. 2008 à 14:33
Bonjour,

Tu dois tout simplement trouver un convertisseur pour convertir de VOB à DivX (DivX c'est selon moi le format le plus adapté pour la lecture). Ou alors il te faut faire le tri directement dans tes fichiers VOB pour séléctionner ceux qui concernent uniquement le film et virer les autres, pour pouvoir ensuite les graver sur un DVD. Mais là c'est beaucoup plus compliqué et ça ne se résumerait pas en quelques lignes.
0
Mais,
Ce que je voudrais c'est avoir un seul fichier vidéo et pas 2 pour mon film sinon ce sera pas très fun quand je le regarderais .. tu vois ?? La convertion j'ai deja essayé avec Quick Media Converter et ca marche pas sur mon DVD qui sert de cobaye ... ^^
0
Ma petite contribution:
Tout d'abord il faut utiliser deux logiciels - 1 gratuit DVD SHRINK et 1 qui existe en version d'évaluation 21 jours qui se nomme ANY DVD de chez Slysoft - ensuite il faut 1 logiciel de gravure (personnellement j'utilise Cyberlink DVD suite que j'ai acheté 80 euros) -- l'opération la plus simple consiste :
a/ouvrir DVD SHRINK en oubliant pas de mettre le DVD original dans le lecteur/graveur DVD de l'ordi.
b/ Any Dvd scanne le disque en tâche de fond et "enlève" les protections anti-copie et autres codes régionaux.
c/ Avec DVD Shrink utiliser les commandes "remaniement" pour ne conserver que le film principal, enlever les bandes annonces, les sous titres inutiles, les bandes son inutiles ou trop volumineuses-- utiliser la fonction "compression ratio personnalisé" pour ramener la taille du fichier obtenu (film principal) à 4,3 GO maxi pour gravure eventuelle sur un dvd-ou+r de 4,7Go.
d/ cela fait cliquer sur "sauvegarde" en indiquant le dossier de destination sur le disque C/:
e/ a l'issue (compter 30 minutes à 1h30 suivant les dvd) il s'est créé un dossier contenant plusieurs fichiers VTS_01 1
VTS_ 01 2 ect...qui pèse chacun 0,99 go (en principe au nombre de 4)
f/ c'est la que cela se complique : il faut reprendre ce dossier et soit l'envoyer vers un dvd inscriptible, soit le transfomer en .avi (divix)
g/j'ai plusieurs logiciels de conversions (gratuits) Format Factory, Free Video converter, Quick Média Converter en plus de mon logiciel Cyberlink (dont je ne maitrise pas tout) -- quelquefois cela fonctionne, quelquefois pas, quelquefois l'ordi plante, quelquefois c'est la platine lecteur dvd salon qui plante ect....
IL FAUT DONC FAIRE DES ESSAIS, avec tous ces logiciels, y passer des heures...bon courage
0