Impossible connexion wifi sur portable récent

Résolu/Fermé
highschool2005 - 23 déc. 2008 à 11:47
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 23 déc. 2008 à 14:05
Posté le: Lun Déc 22, 2008 16:20 Sujet du message: connexion wifi impossible depuis récemment

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'éthernet marche très bien chez moi.
Chez mes parents, je ne peux me connecter qu'en wifi (car d'autres ordinateurs utilisent déjà les autres possibilités)
Fournisseur d'accès : neuf avec la neufbox
Ordinateur portable :
Packard Bell EasyNote S/N 289001940236
MID 959619
P/N PB21C00102
Easynote B3410

Il y a quelques mois, le wifi marchait très bien sur mon ordi.
Depuis, mn père a acheté un nouvel ordinateur portable qui est connecté par wifi. J'aimerais connecter mon ordi portable mais aucun réseau n'est détecté.

Aucun réseau sans fil n'est détecté.

J'ai regardé sur les forums mais difficile de trouver quoique ce soit qui corresponde à mon problème.

Manipulation :
Démarrage --> Exécuter --> services.mrc --> configuration sans fil (en automatique)-->Démarrer --> Le démarrage se fait correctement. Le bouton appliquer n'est pas cliquable : je clique sur ok. Puis, je vais dans Connexion Réseau Sans Fil, Actualiser la liste des réseaux sans fil
Alors tous les réseaux sans fil environnant apparaissent.
Je clique sur le nôtre qui est sécurisé. J'ai essayé avec la clé proposée qui est bien plus courte que la clé sous la box, puis avec la clé sous la box, en appuyant sur le bouton cadenas sur la box ou pas, puis connexion. Là, tous les réseaux disparaissent de la liste et aucune connexionn'est faite.
Idem, j'ai le réseau neuf wifi non sécurisé qui apparait. Quand je le choisis puis connexion, rien ne se passe.

Avec le CD d'installation de neuf, ça bloque au moment de détecter la borne wifi (au moment où il faut appuyer sur le cadenas) La neufbox réagit en clignotant normalement mais l'ordi ne détecte pas la borne wifi.

Merci d'avance pour votre aide. Toutes solutions ou suggestions sont les bienvenues mais je ne peux absolument pas formater mon disque dur !!!
A voir également:

2 réponses

korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
23 déc. 2008 à 12:04
Le wifi peu ne pas fonctionner pour diverses raison :
-propagation des ondes du a l environnement
-probleme de parefeu ( souvent NORTHON )
-probleme de procedure mal effectué , installation ,deverouillage des ports de la box....
-conflit des gestionnaires reseau sans fil de window et du constructeur qui cherche tout 2 a
raccrocher le reseau simultanement.( desactiver le gestionnaire du constructeur )
-verifier l etat du service de windows ainsi que les pilotes du materiel.....
et bien d autres..........
0
highschool2005
23 déc. 2008 à 12:15
Le wifi peu ne pas fonctionner pour diverses raison :
-propagation des ondes du a l environnement

L'autre portable n'a pas de problème pour capter le wifi

-probleme de parefeu ( souvent NORTHON )

Le parfeu windows est désactivé et j'ai avast mais il est aussi désactivé

-probleme de procedure mal effectué , installation ,deverouillage des ports de la box....

comment savoir ? Je l'ai déjà fait il y a quelques mois et ça marchait. Je ne suis pas une newbee de l'informatique. quand j'appuie sur le cadenas, les autres ordis le détectent (l'ordi portable se connecte sur le neuf wifi non protégé et la box clignote)

-conflit des gestionnaires reseau sans fil de window et du constructeur qui cherche tout 2 a
raccrocher le reseau simultanement.( desactiver le gestionnaire du constructeur )

Comment faire ? Liens ou tutos ?

-verifier l etat du service de windows ainsi que les pilotes du materiel.....

Bcp de personnes parlent de mise à jour des pilotes, comment mettre à jour mon pilote de carte wifi si je n'ai pas le net ? Dois-je télécharger le pilote sur un autre ordi puis le transférer avec un clé USB ? Comment connaître le pilote qui correspond à ma carte wifi ?

et bien d autres..........

Lesquels ????

Je dois absolument régler ce problème !!!
0
highschool2005
23 déc. 2008 à 12:28
Merci

Vous cassez pas la tête. Ca a décidé de marcher au bout de la 2000ème fois ! Je me suis mise juste à côté de la box. Avant ça marchait à l'autre bout du salon, maintenant ça veut plus. Peut etre une usure de la carte wifi. En tout cas si vous avez le même problème ne perdez pas espoir !!! Il faut être très persévérant ! (J'ai utilisé l'installation neuf avec le CD)
0
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
23 déc. 2008 à 14:05
oui c clair cela dit le wifi ne sera jamais pour moi
la solution pratique du deploiement de reseau chez soi.......
trop instable, de plus beaucoup de materiel integre au portable sont defectueux et marche une fois sur 10.
enfin perso moi j aime pas ca, je met la main a la pate et je cable.
solution pour entreprise pas pour rien.
0