Probleme d'ip

Fermé
kerogame - 22 déc. 2008 à 11:23
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 23 déc. 2008 à 12:45
Bonjour a tous, je vien d'acheté la wifi, j'ai le routeur dartybox.
j'ai tout installer normalement, la wifi, le cd de dartybox, mais lorsque j'essaye de me conecter, il y a trois point:
- initialisation du périphérique wifi ( marche)
- liaison avec la borne (marche)
-obtention de l'adresse IP (marche pas).
le délais restant est dépassé et donc l'obtention de l'adresse ip ne marche pas..
je n'arrive pas a me connecter. svp aidé moi

4 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
22 déc. 2008 à 11:30
Bonjour
je pense que ça doit être le même principe que^pour une live box!
Une fois la box connectée et paramétrée il doit falloir la mettre en association avec l'ordi.Pour ça la Wifi doit être activée sur l'ordi et sur la box doit y avoir un bouton pour cette manip.Doit ensuite apparaître une interface dans laquelle il faut entrer une clé.Pour la Box c'est la clé wep qui est inscrite dessous elle se compose de 26 caractères .
0
oui il y a un bouton sur la dartybox... je fait quoi avec ?
et apres ?
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
22 déc. 2008 à 11:43
la box étant connectée tu appuies sur ce bouton ,ça devrait faire clignoter les diodes,c'est la mise en association,càd que la box va reconnaître ton ordi et vice versa.Doit apparaître dans la barre des tâches (en bas à droite)une icône qui représente un moniteur duquel s'èchappe des ondes.Tu cliques droit dessus pour ouvrir les connexions réseau.Ton réseau s'affiche avec le nom de ta box.Soit tu es connecté et c'est bon soit tu ne l'est pas ety on te demande d'entrer une clé.Celle dont je t'ai parlée.
0
oui voila, j'ouvre la fenettre ou ya les reseau disponible.
donc la je voi le mien, j'entre la cle mais ça reste sur " attente du réseau "
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
22 déc. 2008 à 12:09
Faudrait vérifier un point :
Savoir si le service "configuration sans fil" est bien paramétré.Pour ça tu fais "démarrer" "Exécuter" et tu tapes services.msc Va s'ouvrir un listing et dans la partie droite tu cherches la ligne "config sans fil" et si elle doit être en automatique et aussi que le service soit "démarré".Il y a un onglet "démarrer" pour le service.A vérifier aussi que le service "Explorateur d'ordinateur"est bien démarré et en automatique.
De retour sur ton bureau et l'icône wifi tu dois obtenir l'affichage de ton réseau et ta connexion au Web.
0
oui j'ai verifier ce que tu ma dit , mais malheureusement cela n'a rien avancé...
Tu n'aurai pas une autre solution ?
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
23 déc. 2008 à 12:45
une autre solution consiste d'une part à aller dans "options internet"onglet "connexion" et cocher la case "ne jamais établir de connexion"aussi bizarre que ça peut être !
L'ordi essaye de se connecter via le câble et come il n'est pas paramétré pour il ne trouve rien,et passe donc de cette manière en Wifi.Quand tu as fait ça tu retournes sur tonn bureua clic droit sur l'icône wifi et clic sue réparer.Cette manip a pour effet de réattribuer une adresse IP.
0