Code champs IF dans formulaire word

Fermé
grandjean - 22 déc. 2008 à 10:04
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 déc. 2008 à 17:06
Bonjour,

J'essaie d'utiliser la fonction IF dans un code champs de formulaire word, et obtiens toujours la même réponse : erreur de syntaxe. Ma formule est : si (signet) = texte_x "vrai "faux"
J'ai regardé sur le forum. Rien trouvé. Je suis sous xp pro et po 2003.

Merci par avance pour votre aide.
Jean

ps : oeut-on faire sous word de la mise en forme conditionnelle comme on peut le faire sous excel ?

8 réponses

m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
22 déc. 2008 à 10:30
Bonjour,

Manque un " après vrai...

Les champs sont en anglais depuis la version 2002... Donc, si c'est le cas : IF au lieu de SI.

m@rina
1
Merci Marina,
Je mets bien IF dans la formule, et je n'oublies pas les parenthèses. Donc, cela ne me semble pas venir de là
voilà ce que je tape dans la barre de formule :
=IF(Type)="Partner" "vrai" "faux"

type étant le signet. J'ai bien sélectionné aussi calculer en sortie

voilà ce que j'obtiens :
!Erreur de syntaxe, )
et si je fais basculer les codes champs :
{=IF(Type)="Partner" "vrai" "faux"}

J'espère que c'est plus clair ainsi. J'ai essayé avec une valeur nombre pensant que ce serait plus simple, mais je n'y arrive quand même pas. Merci par avance de ta réponse.
Jean
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
22 déc. 2008 à 15:30
Bonjour,

Le signet ne prend pas de parenthèse, soit tu le laisses comme ça, soit tu le mets en champ :
{=IF {Type}=Partner "vrai" "faux"}

Par ailleurs le champ est sensible à la casse. Il faut vérifie également si un retour paragraphe ne ferait pas partie du champ. Cela étant dit, ce n'est pas ça qui générerait une erreur de syntaxe.

m@rina
0
Je progresse, mais ce n'est pas encore cela.

J'ai bêtement recopié ta formule (copier coller) en créant un nouveau champ. La casse est ok et il n'y a pas de retour chariot.

Je n'ai plus le message d'erreur. En fait, je n'ai rien ! et quand je bascule les codes champs, je me retrouve avec deux accolades supplémentaires.
{{=IF {Type}=Partner "vrai" "faux"}}
J'ai essayé de les supprimer. Word s'en moque (il est parfois difficile à supporter...).
Bref, j'ai peut être un problème de version ou de mise à jour. J'essaierai éventuellement sur un autre PC.
Si tu as une idée, je suis preneur. Sinon, ce n'est pas grave. Merci de ton temps.
Jean
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
22 déc. 2008 à 18:41
Bonsoir,

Ben oui, tu as un champ dans un champ, donc pas de résultat.

Et une parenthèse de champ ne se supprime pas comme ça... Il faut que tu sélectionnes le champ à l'intérieur du champ, tu coupes et tu colles ailleurs. Tu peux ensuite supprimer le champ restant vide.

m@rina
0
Merci pour ta patience.
Je crois que je progresse, mais ce n'est pas encore cela. J'ai maintenant la condition "vrai" qui s'affiche, mais elle ne change pas quand je change le contenu du signet (le signet a pourtant la fonction calculer à la sortie.
Y a t'il un moyen que je t'envoie mon exemple, ou pourrais-tu m'en envoyer un ? Je crois que cela sera définitivement plus simple.
Jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
23 déc. 2008 à 14:10
Bonjour,

Tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
Le document est accessible avec le lien ci-contre. Je t'ai mis un petit texte explicatif dedans. J'espère que je suis clair.

https://www.cjoint.com/?mxpkmtRiJN
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
23 déc. 2008 à 15:11
Bonjour,

Voici le fichier corrigé :
https://www.cjoint.com/?mxpX7EyuBK

Je t'avais dit de mettre le signet en champ (Ctrl+F9), tu avais mis de simples accolades...

m@rina
0
Merci Marina. J'ai réussi. En fait, ce qui me manquait, c'était ctrl + F9. Je ne savais pas qu'il fallait faire comme cela. Il faut dire que l'aide en ligne est très succincte sur l'utilisation des champs.
Encore merci, et passe de bonnes fêtes
Jean
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
24 déc. 2008 à 17:06
Merci et joyeux Noël à toi ! ;))

m@rina
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
23 déc. 2008 à 21:24
Bonsoir Jean,

Effectivement l'aide en ligne est avare sur l'utilisation des champs, comme sur beaucoup de choses, dès que c'est un petit peu pointu.

J'ai fait tout un tuto sur l'utilisation des champs ici :
http://faqword.fr/...

ça devrait t'éclairer sur pas mal de points...

m@rina
-1
Bonjour Marina,
Tu es une artiste ! Je suis aller faire un tour sur ton faq. C'est drôlement bien fait. J'y apprendrai plein de choses.
Encore merci, et bon Noël
Jean
0