Sms avec numéro suspect

Résolu/Fermé
nono - 20 déc. 2008 à 21:18
 In-connue - 18 nov. 2020 à 13:10
Bonjour,
Hier à 20H55 j'ai reçu un sms provenant d'un numéro à 12 chiffres : +447785542198. Il est écrit ceci : "Salut c moi ? j'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899692614".
Evidemment je n'ai pas rappelé.
Il y a quelques mois c'était le numéro 0899785961 qui m'appelait sans laisser de message.
Je me demande qui et comment ils ont accès à nos numéro privé ? et quel est le but ? s'enrichissent-ils ? ou bien c'est les fournisseur d'accès qui s'enrichissent et ca les arrangent ? (j'ai SFR)
A voir également:

49 réponses

Bonjour,

Aujourdh'ui j'ai recu ce message "isabelle vient de te laisser un message vocal.pour l'écouter et lui répondre apellez le 0899696262 code du message 2426 direct j'ai transfert ce message au 33700 qui ma di qu'il allez enqueter il mon demandé direct le numero d'envoye du message et le voici 0601161999 alors faites gaffe si vous recevais ce message c'est une arnaque
0
et voila 24 Decembre 2009 et ça recommence ... Va ecouter mon message code 84070
N° du texto : 06 26 88 48 33
N° a rappeller : 08 99 69 19 40
0
Je viens de recevoir un message disant :
"MMC : Bonjour, vous avez 3 nouveaux messages multimédia en attente sur notre service. Evoyez LIRE par sms au 84333 (3e + Px1SMS - stop = NoPub)" émanant d'un numéro de portable français : +33614288954.
Je ne connais ni ce numéro ni son expéditeur, mais il est clair d'après plusieurs annuaires inversés que ce numéro est un client SFR.
Une manoeuvre pour faire envoyer des sms à des abonnés SFR sans qu'ils le sachent en bouffant leur forfait et en tentant de nous arnaquer quelque soit l'opérateur qu'on utilise (je suis personnellement chez Orange).

En définitif, transmettez gratuitement ces messages au 33700 : c'est un service qui se chargera d'enquêter contre des tentatives d'arnaque et d'hameçonnage, supprimez ensuite ces messages et surtout, NE FAITES PAS CE QUE L'ON VOUS DEMANDE VIA DES SMS NON SOLLICITES.
0
Bonjour, je viens de recevoir un message provenant du +85516800000, tout en anglais et dans un anglais très ancien, je me demande d'ou il peut venir. Merci
0
J'ai recu le 15 aout, provenant du même numéro, un mesage provenant également d'un anglais très ancien où il est écrit "for i determined not to know any thing among you. Save Jesus Christ and him crucified"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous recevez un message genre "salut c'est moi..."ou "ca m'amuse pas de t'envoyer des sms...", vous n'avez qu'a rappeler le numéro qui vous a envoyé le message, si et seulement si, il provient d'un 06.
Ce que j'ai fais une fois : j'ai recu le message "salut c'est moi rappelle moi au 0899xxxxxx" provenant d'un 06. J'ai rappelé le numéro de portable et j'ai cuisiné la personne que j'avais au bout du fil.
0
salut juste pour te dire c'est rien c une de tes tcumé qui on trouver quelque chose sur internette qui fait sa il font sa appartir de leur computer moi je me suis faite faire la le meme chose mais c'étais le meme numéro mais c'étais un message vocal rengistrer et c'est un père noel :P just pour te dire de dont ten faire tu paye pas
0
Bonjour,

Je tente de faire la procédure au 3700 mais on m'affiche un message d'erreur. J'ai encore beaucoup de crédit, je ne pense donc pas que ce soit dû à un crédit insuffisant. Est-ce que le service marche pour les départements d'outre-mer ?
0
J ai reçu un sms bizarre sur mon fixe venant du 0633423332 disant:
"tu m as toujours pas dit jtm rappelle moi"
pensez-vous qu'il s agisse du arnaque?
0
Non ce n'est pas une arnaque, vu que le numéro est un numéro en 06, et que il n'y a pas de 0899... en vue. Il s'agit d'une personne qui s'est trompée de numéro, c'est tout.
0
Je Viens de recevoir ce texto, tout pareil que tout le monde. C'est dejà la troisième ou la quatrième fois.
Donc je viens d'avoir SFR au téléphone, qui me dit qu'effectivement ça arrive souvent. Solution, que je suis en train de tester. Répondre en écrivant STOP. A priori, ou plutôt d'après elle, ça marche. C'est de la publicité agressive. mais comme toute pub légale, on peut toujours se "désabonner". Il parait que ça marche...
bon courage

julie
-1
oui le stop marche je viens de le faire !!!
0