Sms avec numéro suspect

Résolu/Fermé
nono - 20 déc. 2008 à 21:18
 In-connue - 18 nov. 2020 à 13:10
Bonjour,
Hier à 20H55 j'ai reçu un sms provenant d'un numéro à 12 chiffres : +447785542198. Il est écrit ceci : "Salut c moi ? j'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899692614".
Evidemment je n'ai pas rappelé.
Il y a quelques mois c'était le numéro 0899785961 qui m'appelait sans laisser de message.
Je me demande qui et comment ils ont accès à nos numéro privé ? et quel est le but ? s'enrichissent-ils ? ou bien c'est les fournisseur d'accès qui s'enrichissent et ca les arrangent ? (j'ai SFR)
A voir également:

49 réponses

salut tout le monde,
je viens de tomber sur votre forum parce qu'hier, j'ai recu un sms du genre "ca ne m'amuse pas ..." du coup, moi j'ai rappelé :-( ...
j'aurais voulu savoir comment marche l'arnaque, combien ils m'ont pris... s'il fallait que je change de numéro...
merci beaucoup pour votre aide
1
Bonjour ,
Je suis aussi une victime de ces messages douteux qui parfois donne envie de rappeller l'expediteur . Surtout , ne rappeller pas , c'est une arnaque . Exemple : il y a pas plus tard qu'un mois , j'ai recu un sms me disant ce texte : "j'ai essayer de te contacter , mais tu ne reponds pas , je ne te fais pas de message a ralonge , rappelle moi au 0899****** et ecoute le message que je t'ai laisser ". Si vous rappellez le 0899****** qui vous ai donné dans le message , vous serez deja facturé 1 , 34 ct € sans meme etre rester 1 seconde . Dans ce cas il y a 2 possibilité --------->

-1° : vous recevez un message de ce genre et vous l'ignorez en le suppriment

-2° : vous transferez ce message au 33700 ( sms gratuit ) . Le 33700 est une entreprise ANTI - ARNAQUE qui lutte tout les jours contre les spams sms . Il contact l'expediteur , et bloque leur ligne en un seul clique . Personnelement je l'ai fait et depuis plus de spam . Je suis tranquille maintenent .

A + et bonne journé
1
Moi c'est pareil je viens de recevoir le sms "Ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas!Tel le 0899783194 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste" mais c'est pas exactemet du méme numéro que les autres ce sms vient du +380672135907 numéro bizarre, pourquoi +38.
heureusement que quelqu'un a eu la bonne idée de créer un topic sinn j'aurais surement répondu au sms mais grace a ce topic et a google c'est pas le cas!!!
0
j ai aussi reçu ce meme mesage !!! deux fois!
je vais transferer au 33700 : mais c'est chiant vraiment...
heureusement "aussi" que j avais entendu parlér de ca, et que je suis venu voir sur le net!!
0
Bonjour,

J'ai reçu le même SMS mais en provenance du numéro +33620721610 (bref comme d'un portable quelconque) me disant de téléphoner au 08 99 46 44 00 et de taper le code 84070.Je suis tout de suite aller faire une recherche pour voir ce que c'était car cela ne m'était jamais arrivé. C'est quand même dingue.

Ne vous faites pas avoir ... ce serait dommage ! Surtout que si la personne à quelque chose à dire elle laisse un message !

Bon courage,
0
je vien d'appeler le numero qui m'envoi ce genre de sms (+33642621280) ca sonne jusqu'au repondeur mais le repondeur est plein et ne peu plus prendre de sms. moi j'en recoi un par semaine de ces message et ca commence a me gonflé.
0
Bonjours , moi c'est encore plus bizard ! jai recu un mesage come celui ci "Tsuzèàsn? " qui vener d'un numero encore plus bizar ... " +336785698p3" en plus il y a des letre ds le numero et franchement ce que je trouve vrement bizard c"est le fete que mon telephone me dit davoir recu ce mesage le 20 mars 2010alors qu'a ce jour nous ne somme mem pas le 10... Qulqun peu maider svp,,,? Desolé des fautes d'orthographe..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 08:04
pour les textos indesirables et harcellants composer le 33700.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=le+33700+&meta=&gws_rd=ssl
surtout ne pas repondre, encore moins envoyer des renseignements sur vous!


nouvelle menace qui peut etre desagreable le PHISHING/
https://www.microsoft.com/de-ch


attention aux sms du genre:
"votre mere est gravement malade, rappeller immediatement le 0899-------"
super arnaque qui te ballade de robots en robots.hyper facture.


;) bon surf!
0
Bonjour à tous!

Je viens de signaler un sms suspect au 33700, que je venais de reçevoir sur mon mobile!

Le numéro que je devais rappeler selon ce "spameur" était le 0899230133!

Heureusement pour moi, je me rappele encore à qui je donne mon numéro et c'est pour cette raison j'ai tout de suite "tapé" le message annoncé sur Google!

Grace à vous tous, j'ai pu signaler cet abus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci encore! L'argent ne me tombe pas du ciel en ce moment, mais je crois que nous en sommes tous là!
0
Bonjour !

Je vois que le numéro "33700" est souvent solicité pour ce genre de problème de SPAM par SMS, mais qu'en est-il à ce jour de leur service ? Qui peut dire si le service "33700" s'occupe bien de ce fléau ?
J'espère que ce service n'est pas une arnaque de l'Etat, au service des opérateurs ! (je suis en droit de le savoir, puisqu' apparemment, il n'y a pas de transparence à leur niveau ! Il faudrait que ce service "public" nous informe périodiquement sur leur travail... !
Affaire à suivre !...
0
Utilisateur anonyme > Tao72
23 févr. 2009 à 17:44
c est assez recent ce service.

de plus les arnaques sont des campagnes de courtes durée/une quinzaine de jours
et l arnaque disparait.
elle change de fai apres avoir payé sa facture .

donc ca ne doit pas etre tres efficace
un peu comme le parrefeu windows.

d ailleurs les sollicitations n ont pas disparu.
et c est peut etre ton pc qui sert d intermediaire sans le savoir.
;))

0
Merci pour votre post... J'ai reçu de nouveau un message :

ça m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu ne repondes pas! Tel le 0899236303 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j'insiste...

Avec des fautes évidement....

Grâce à votre post, j'ai signalé immédiatement ce message au 33700!!!!

Gwen
0
crevettestar Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 01:39
Merci à tous pour l'annonce de l'arnaque !
Pas répondu pour ma part mais transféré au 33700.
Pour compléter la liste, mon spam était celui du type : " Salut c moi ? j'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899230133 " provenant du numéro +33646571502.

En espérant avoir des preuves de l'efficacité du 33700 rapidement...

0
Bonjour,J ai recu hier un sms venant d un portable 0623225276 qui diait ceci :salut c est moi? j attends toujours ton appel ,a croire que je t ai laissé mon numero pr rien ,rappelle moi au 0899230133
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:49
salut

les numeros en 0899..... sont libres de facturation.
donc peuvent etre sur/sur facturés.

les 0899 seraient de l arnaque pure vu sous cet angle; ou le sms qui dit:
"votre pere est gravement souffrant, rappelez le plus vite possible le
0899......"
point/barre.

moralité:ne jamais laisser aucune coordonnée entre des mains et yeux inconnus
0
Je viens de recevoir le meme message qe Fleurs53, l'arnaque doit encore circuler.
Merci pour toutes vos infos
0
Bonjour, j'ai reçu le même que lalicorne et beaucoup d'autres, celui avec "salut c'est moi? J'attends toujours...". Précisons qu'on n'écrit pas "salut c'est moi?" mais "salut, c'est moi!". Enfin bon, c'est un détail mais peut-être révélateur : est-ce un opérateur étranger qui envoie ces sms? (la faute de français et l'ancien numro en +44 semble le confirmer. Perso, je l'ai aussi reçu d'un numéro français : 0616795344. Et ils me demandent de rappeler au 0899782451.
0
absolute_paris
30 mars 2009 à 17:02
meme symptomes que vous aujourd hui 30 mars avec le numero français suivant!! 0033618573465!! franchment c'est le genre de truc qui me gonfle grave!!! comment leur faire la peau, et merci pour vos conseils a tous!!
FG
0
pendant un moment je reçoi tous les jours des messages de se genre, pet couille, et aujourdhui g reçu un message du +336466988017 puis il é écrit com : 1 nouveau contact a envoyé un message video. pour le consultez envoyez LIRE au 84333, jcomprend PAS, enfait c koi , c des personne ki s'amuse à embeter les gens en les arkants comment font ils pour prendre les numéros ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:25
a priori ce n est pas des gens mais des robots.

et des gens eux qui ne font qu encaisser le montant de leur arnaque et
disparaissent et reaparaissent autrement avec d autres adresses.

il faut eviter de laisser ses coordonnées a la vue d eventuels pirates.
sur un forum publique par exemple, ou sur un papier a remplir "vous avez gagné"..........
etc car la liste est longue des arnaques.
0
azelia44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 19:29
moi ossi g reçu mm qu'aujourdui un sms du numéro +33646698017 "com : 1 nouveau contact a envoyé un message vidéo. Pour le consulter, envoyez lire au 84333, deja c fait un bon moment ke je n'arrête pas de recoir des trukc comme ça, je répondez jamais , mais la ca ma péter les C**** ET g apelé ce numéro par contre ca tombe toujours sur le répondeur, jcomprend ? ke dois jfait c un piège un arnakeur, ? il n y a pas d'autre personnes dans le forum ki ont reçu le mm numéro de tel, aussi elle sapek shana 1 truk comme ça svp répondez moi
0
pareil é elle s'appelle Shanna
0
sachamarciano Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 86
18 mai 2009 à 19:36
TU ENVOIES STOP AU MEME NUMERO
0
moi jai recu ce sms avec ca ne m'ammuse pas nanana

lol cetter un 06 DU COUP JAI RAPELLER LE 06 CA SONNER ' FOIS ET CA COUPE
apres jre tel et ca coupe apres 2 ou 3 fois

jusqua ce que je tombe sur le répondeur sfr du 06 et j'ai laisser un message en disant

ben si ca t'amuse pas jtles sms ben jte tel mais vasy décroche clocha** avec ton arnaque la sale p*

bref du coup je m'amuse a l'arseller et jvais passer ce 06 a des potes pour que il puisse jouer un peux aussi vue que il ce sont fouré dans la geule du loup (moi) maintenant vue que moi jprend rien a la légère je me suis meme inscrit avec des faut nom et adresse mail sur des site genre ; news par sms .

avec le numéro 06 de la personne qui ma envoyer ce sms comme cela il sera spammer a son tour par des pub sms genre : pub pour chopping,offfres d'emplois, et bien d'autres

bref ils on pas fini avec moi ^^

message recu a 22h26
le 9/07/2009


voila j'ai décider de fair payer tout les gens qui arnaque et que a cause de tout c'est gens ce monde est pouri et plein de fausse personne

et ce qui m'énerve le plus c'est que tout le monde dit : c'est la vie c'est comme ca on peut rien y faire.
eu désoler mais c'est bien a cause de cela que l'on est tous dans la mer**

bref j'espaire bien m'eclater comme eux le fonts





( veuillez excuse mes fautes et langage sms je suis d'origine étrangere )
0
moi aussi, je viens de recevoir ce sms -_- s'ils croient que je vais rappeler, les pauvres...

en ce qui me concerne, ça vient du 0620981739, toujours dans le même genre, "ça m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu répondes pas! tel le 0899464400 code 84070 et écoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste"

bon, déjà le 0899... code 84070 (style "votez pour machin!" dans les téléréalités) c'est pas du tout louche, hein, mais bon, passons, en plus, ils sortent une façon d'écrire les messages douteuse, trop générale, et autant ça doit pouvoir être crédible avec pas mal de jeunes, autant vu que moi et mes amis on déteste le langage sms (on aime la langue française, oui, il faut bien être chauvin quelque part, parce que du reste, y a pas grand chose...), donc le "pourkoi" ils l'ont mal choisi en l'occurence.

Par contre, mis à part pour pester sur la crétinerie de ceux qui s'amuse à ramasser du fric comme ça, j'ai vu dans les autres posts que quelqu'un soulevait la question du réseau SFR. Peut-être en plus, pourquoi pas, mais moi je suis sous Orange, donc en ce qui me concerne, ça vient pas de là.
Non, moi je me demande plus (comme c'est quand même la première fois que ça m'arrive, je cherche d'où ça peut venir), si quelqu'un ayant reçu ce style de sms foireux aurait commandé sur Internet auparavant (j'ai reçu le sms quelques jours après avoir donné mon numéro sur un site commercial ; est-ce que le site revend ses informations??...), parce que le seul moment où j'ai donné mon numéro de portable à quelqu'un d'autre qu'un ami, c'est pour être prévenu des livraisons. L'auraient-ils récupéré?

En ce qui me concerne j'ai commandé à la Fnac et à Woodbrass (un truc de guitare), donc c'est passé par Chronopost, si quelqu'un d'autre est dans le même cas, on a peut-être trouvé l'une des fuites possibles.

Les sites commerciaux sur Internet revendent-ils direct les numéros de portables de leurs clients ? (sans notre autorisation, c'est strictement illégal) Ou bien sont-ce les entreprises de livraisons, moins exposées au regard du public ??
0
MiMiaLoVeS.sky
13 août 2009 à 11:58
Salut tout le monde !!

Moi une fois j'ai reçu des appel de numéros bizarre aussi , une fois c'était un cabinet d'avocat de la région parisienne ( je suis pas de Paris et jamais consulter d'avocat ^^) Un autre fois c'était un numéro en 5 chiffres je crois, est en faite c'était bouygues qui m'appeler pour ma résiliation de contrat. Et la je chercher en faite d'où venais les numéro en 12 chiffres, car j'ai retrouver dans mon sac des numéros avec 12 chiffres ( Je reviens de chez mon copain, qui et forain et roumain, donc je pense déjà k c'était pour lui, normal Déborah avec <3 je pense pas que c'était pour moi lol)

Enfin si quelqu'un peux me renseigner sur les numéro a 12 chiffres ? merci beaucoup

Nina
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 12:24
salut

fais ton message a toi sur le site.
0
bonjour

j'ai lu avec intérêt les différents posts sur ce forum etant moi même une cible de ces sms frauduleux.
J'ai par contre reçu un message un peu différent je précise qu'il m'a été envoyé sur le portable de ma société et que je suis chez orange.Ce portable étant exclusivement professionnel je ne comprendpas comment on a eu mon n°. voici le message reçu le 19.08.09 à 22h01 ( j'indique également quemon collègue a reçu le même à 22h02)
" Bjr si c toi ki envoie des sms sur le 08.99! ( envoi un sms sur mon tel, pour dire si c toi nstp) vincent
ps : désolé pour contact tardif"
recu du 06.37.50.31.38 arpès recherche il s'agit d'un abonnemment SFR.

je le trouve bizarre car il ne me demande pas d'appeller un 08.........mais de lui répondre sur son 06.....
si quelqu'un a eu le même genre de sms et qu'il a plus de renseignements je suis tout ouïe
Merci
0
Bonjour à tous, j'ai reçu moi aussi un sms du type:
"ça m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu réponde pas pas! tel le 0899226457 code 84070 et écoute mon message , tu comprendra pourkoi j'insiste"
venant d'un +33614177834.

Alors d'après moi, il s'agirait de téléphones volés utilisés uniquement dans le but de spammer d'autres personnes, peu importe leur opérateurs téléphonique.

Le mieux est de ne pas répondre, et pour le 33700 rien ne nous dit qu'ils agissent réellement.

Les arnaqueurs attendent en fait qu'on leur envoie "STOP" par sms surtaxés, c'est comme ça qu'il s'enrichissent et s'agrandissent sur notre dos.

Donc juste ignorer ces imbéciles, ça les tuera à petit feu si plus personne ne tombe dans le panneau.

Bon courage à ceux qui se sont fait avoir.
0