Sms avec numéro suspect [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Asukate -
Bonjour,
Hier à 20H55 j'ai reçu un sms provenant d'un numéro à 12 chiffres : +447785542198. Il est écrit ceci : "Salut c moi ? j'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899692614".
Evidemment je n'ai pas rappelé.
Il y a quelques mois c'était le numéro 0899785961 qui m'appelait sans laisser de message.
Je me demande qui et comment ils ont accès à nos numéro privé ? et quel est le but ? s'enrichissent-ils ? ou bien c'est les fournisseur d'accès qui s'enrichissent et ca les arrangent ? (j'ai SFR)

49 réponses

Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 354
Bonsoir

Alors tout d'abord, bravo pour ne pas t'être fait avoir ;-) Quand tu reçois ce genre de sms suspect, tu peux toujours les faire transférer au 33700, qui s'occupe d'enqueter sur ces divers arnaques.

Les moyens de ses arnaqueurs pour avoir des numeros sont multiples: ça peut etre tous les fichiers pour lesquels tu laisse ton portable. Pas grand chose à faire contre ça malheureusement...

a+
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86603 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

CALL ME 0658216958
REG-RESP?v=3;r=1d847b35;n=+33659066864;s=024FC7E7D9FFFFFFFF48DA3006782AF9826DFB485516670DF89335AA12
Moi c ske je jvien de recevoir d'un +44
Dino, j'ai recu la même du numéro +44 7786 205094
Utilisateur anonyme
REG-RESP?v=3;r=1d847b35;n=+33659066864;s=024FC7E7D9FFFFFFFF48DA3006782AF9826DFB485516670DF89335AA12
Pareil pour moi ça fait chier. Je crois que c'est un pédé qui me parle heureusement je lui parle pas.
Le 33700 fonctionne encore? J'ai essaye d'envoyer un message car j'ai reçu un message vocal qui me fait rappeler un numéro avec un surcoût, et j'ai eu un échec d'envoi au 33700.

Bonjour,

Nous sommes le 26 mars 2009 et j'ai reçu aujourd 'hui à 17 H 00, un sms sur mon portable :
"Salut
c moi? J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laissé mon numero pr rien, rappelle moi au 0899782514"
Sauf que moi je l'ai reçu d'un portable émettant depuis la France : le +336 46 08 63 91

J'ai de suite transmis ce sms au 33700 comme le suggérait le 2ème post de cette discussion, me doutant fortement que c'était bidon.

Je ne comprends pas non plus comment ils ont pu avoir mon numéro, puisque je ne le communique JAMAIS.
Ceci restera donc un mystère je pense...

Petit conseil : Si vous transférer ce sms frauduleux au 33700, rajouter dans la partie texte le numéro de l'expéditeur, cela vous évitera de renvoyer un autre sms vous demandant de préciser.
Tao72
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
1
A <lalicornedu18>,
Je répond à propos de ton petit conseil à la fin de ton post :
Je pense que le service 33700 impose que soient envoyés les 2 SMS distincts demandés (1 pour la copie du message, et 1 autre pour le numéro de l'expéditeur). C'est peut-être pour copier ces 2 données dans leurs 2 bases distinctes...
Si on applique ton conseil, j'ai bien peur que la procédure soit "non terminée", c'est à dire que si on envoie qu'1 seul SMS <copie message> + <numéro de l'expéditeur>, ce dernier ne sera pas pris en compte, car procédure incomplète.
J'espère être "logiquement" clair pour tous ceux qui me liront !
Affaire à suivre... ! ;)
http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=2

Allez sur ce lien, tous les renseignements sont fournis, effectuez la manip c'est utile.

Transférez vos mails au : 33700
Merci, Sam pour ta réponse, je fais le transfert.
Moi aussi, j'ai reçu exactement le même message. NE PAS REPONDRE!
Moi idem j'ai reçu aujourd'hui ce sms "ça ne m'amuse pas de t'appeller..."comme quoi ça continue! C'est bien que le gouvernement prenne des mesures contre ça mais, comme dit plus haut, la meilleure des choses est de les ignorer totalement, de bien lire le numéro pour les reconnaitre et de ne jamais rappeler! Perso je les efface tout de suite, comme ça pas de danger!

Mmh... Non c'est plus louche que ca...
J'ai recu un sms de ce numéro qui me disait:
"J'aime les hommes comme toi, viens me rejoindre demain à 11h30 sur le banc près du lycée."
J'ai surveillé le banc à distance et personne n'est venu.
C'est le lycée de l'Edit à Roussillon (38)

Répondez vite svp !!!
samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 354
Ben tu sais, il suffit que tu ais rempli n'importe quel formulaire en précisant que tu es lycéen pour que l'arnaque fonctionne.

Bon, je vais être plus précis...
Le message de ce numéro +447785542198 était:
"J'aime les hommes qui expriment leurs sentiments (tags), retrouve moi demain à 11h30 sur le banc (elle <3 moi)"
En fait, à l'époque, il se trouve qu'un tagueur avait tagué le lycée de "je t'aime Marine" de partout (y compris sur ce banc ou il avait marqué "elle <3 moi") or je sortais avec une Marine et j'étais evidemment suspécté d'etre le tagueur en question. Immédiatement après, je reçu ce message du même numéro:
"Il faut absolument que tu viennes me voir"
Comment ont-ils pu avoir autant d'informations sur moi ?? Aucun questionnaire ne pouvait dire autant d'informations !!
Utilisateur anonyme > Moi aussi
tu vas acheter quoi comme poisson?

"rose" a l arrete la cuisson au four.

> Camilee
exactement la meme 10h
com une conne je rapelle grrr c(est le repondeur d'une certaine karine
je suis vraiment trop conne
> louloutte
Louloutte, j'ai fait la mm connerie que toi avec le fixe, que s'est til passé par la suite?
> Camilee
j'ai également reçu ce sms, il y a une heure !!! c'est vraiment l'arnaque, il faut toujours se méfier des numéros en 0899 !!! le mien venait d'un numéro français : 06 26 36 01 77
en plus c'est vraiment super agressif dès le début, ça te met dans un état bizarre et du coup tu crois que c'est un ami et tu captes pas tout de suite le numéro surtaxé !
> Camilee
marre que ces petits plaisantins s'amusent a essayer d'arnaquer les gens, aucune réponse de ma part bien sur mais un truc me choque, c'est que plusieurs fois j'ai recu ce genre de messages (celui suscité à l'identique) ou encore : "com: vous avez 3 msg en attente .... envoyez LIRE au 84333) et qui nous proposent le sms stop = no pub... douteux qu'en meme.
d'autant plus qu'a chaque fois sans exception, ces messages venaient de portables différents qui sont tous, je dis bien tous enregistrés chez SFR :s
salut à tous!!!

moi j'ai réçu un mesage de ce numéro aussi en me disant:

vous avez ete tire au sort a 9h56 et gagnez le cheque n 409248! app le 0899787982 pr en connaitre le montant et le retirer! merci..

j'ai pas répondu.
moi aussi j'ai le message qu'il m'avait donné son tél et qui fallait ke je le rappelle il y a quelque semaine et aujourd'hui celui ki fait ke de m'envoyé des sms et ke je répon pas.

je trouve ca de + en + bizar ke sa tombe toujour sur les meme personn
tout le monde me dit que c'est des spams téléphoniques

a surveiller
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
1
Moi aussi j'ai souvent ça, j'ai sfr aussi. Hmm... sfr... suspect !
Bonjour, je viens de recevoir le même sms heureusement que vous avait fait un topic car je commencer a me poser des question.

JE RAPPELLE QUE MON PROBLEME EST D'AUTANT PLUS BIZARRE CAR LE TYPE QUI ENVOIE DES MESSAGES EN MASSE A PARTIR DE +447785542198 SEMBLE ME CONNAITRE !
QUE DOIS JE FAIRE !
(cf mes msgs plus haut)
> Benben{twenty-seven}
wee jsusi daccor c un numero venan dangleterre g enqueter dessu +44 sa vien du royaume unis
mai oui jcroi que c une nouvelle technique de spamer via sms enfin bref c trop bizare pask g resu les mm msg et j c pas quoi faire

J'ai reçu le même message c'est un <b>piège à con</b>, ne répondez PAS. Ça arrive relativement souvent sur le réseau SFR. A bon entendeur.
@nono : je viens à l'instant de recevoir l'appel du 0899785961 => c'est un répondeur qui t'appelle pour faire de la pub pour un numéro surtaxé...
Je pense que j'ai certainement dû laisser mon numéro de tél il y a longtemps lorsque je répondais à certains jeux où des sociétés récupèrent entre elles les listes de téléphone. Je ne vois que cette possibilité, car je suis sur liste rouge autrement. De plus, il semble que n'importe qui (étudiant ou non) dans n'importe quel département est victime. Mais lorsque les appels se font la nuit ça devient une atteinte à la personne.
> nono
Salut à tous,

bon je viens aussi de recevoir ce magnifique message disant que je devais rappeler parce que j'étais qu'un enfoiré qui rappelle pas (enfin vous voyez lequel quoi :p )

Et donc, comme je n'aime pas trop rappeler sans savoir d'où on m'appelle (le +44, c'est louche quand même) ben j'ai recherché sur le net. Je pense que pour ce genre de message, il faudrait à chaque fois prévenir son fournisseur téléphonique afin qu'il puisse nous renseigner sur les numéros. Surtout que les numéros en 0899 sont toujours surtaxés! Pour ceux qui sont chez free, il faut savoir que free bloque justement les appels vers les 0899 (oui du coup, il n'y a plus d'allopass...) mais ça vous évitera de vous faire avoir par ce genre de combiene. Vous pouvez aussi bloquer les appels vers les numéros surtaxés à partir des téléphones portables (il me semble) et à partir de presque n'importe quel fournisseur téléphonique, ça peut vous éviter de rappeler sur des numéros surtaxés ou que des personnes proches de chez vous le fasse. Du coup, si vous avez ce genre de message, vous ne ferez pas de bêtises.

bonne soirée et bonnes fêtes à tous.

Cyril
> nono
bonsoir, je viens à l'instant de recevoir le fameux sms qui me demande de le rappeler, et comme une conne j'ai répondu par sms en disant, "désolée vous faites erreur" !! j'ai relu le sms après, et je me suis rendu compte que le numéro à rappeler qu'on me donnait dans le sms était un numéro en 08 99 19 22 87. Par contre quand j'ai répondu avec le sms pour dire qu'il s'agissait d'une erreur, le numéro du destinataire était 44 77 85 54 21 98. Est-ce que quelqu'un peut me rassurer ??? A cette heure ci chez SFR personne ne répond bien sûr.
Merci à vous
> kanbrik
Il est possible que ton sms soit taxé au prix d'un sms vers l'étranger. Mais je crois que maintenant chez sfr, il ne coute que le prix d'un sms normal (avec je ne sais plus quel option). Enfin, comme je ne suis pas très sur, je te conseille le site de sfr, ou alors il te faudra attendre demain.

Je ne peux pas essayer pour savoir, je n'ai plus de crédit ^^
> vysedakre
Merci pour vos réponses, j'ai fait quelques recherches sur le net à partir de ces deux numéros, et je suis (c'est pas très sympa), mais rassurée de voir que je ne suis pas la seule, désolée .... mais bon, apparemment il ne s'agit pas de piratage de ligne ou de portable mais simplement qu'ils essaient de tenter des gens stupides comme moi pour les rappeler et ça leur rapporte quelques centiments d'euros. C'est sûr que plus ils trouvent de couillons et plus ils empochent. Je contacte quand même demain SFR, car je ne trouve pas normal qu'en étant inscrite sur liste rouge ce genre de chose puisse arriver.
Voilà ce que c'est que d'être dans l'attente d'un coup de fil qui ne vient jamais, et on répond bêtement au premier sms qui arrive, sans vérifier avant le numéro d'envoi et tout le tintouin.
Si je pouvais je me fouttrais des baffes !!!!
Merci encore en tous cas pour vos réponses, et surtout bonnes fêtes à tous !
slt ba moi pareil je vien de recevoir ce fameux message a rapeler lol ! comme une bebete jai retel au 44 machin mais bon suis tomber sur le truc que le numero été pas attribué...ouf lol pis ensuite jai sauter sur le net car me suis dis doit pas etre la seule lol pis me rassurer , car a cette heure la jaime pas trop ca lol!

Tchao a tous^^
j'ai recu 2 fois ce sms me disant "a quoi cela sert de te laisser mon numéro blabla..." en moins de 2 mois et comme je suis gentil je repondu par une jolie formule de veneur de poisson a ce cher interlocuteur en espérant qui le lise un jour =:)
Ne vous posez plus de question, il s'agît du spam des sms

Effectivement avec les fêtes ils sont particulièrement actifs ! Surtout ne téléphonez pas à ces numéros, le gouvernement (eh oui !) a mis en place un service qui se charge d'identifier les responsables et d'agir... En espérant que ce soit efficace (cela fait un mois et demi que le service existe !). Cela vous coutera 2 sms non surtaxés, décomptés de votre forfait si vous en avez un !

Transférez ces messages au 33700
Pour en savoir plus : http://spam-sms.com/33700-mode-d-emploi.html
jai recu le meme message que toi
jeudi 1er janvier j'ai resu un sms du +447785542198 me disant de raplé un numero 0899783742 jai aplé j tombé sure une messageri de fille nomé karine alor jai fait une recherche sure l'anuaire inverser et le num qui commence par 08 c'est neuf cegelec qui détien la ligne je fait quoi apprésent
<...j'ai fait une recherche sure l'anuaire inverser et le num qui commence par 08 c'est neuf cegelec qui détien la ligne>

Ayant reçu le message du style "Ca m amuse pas de t envoyer..." avec le +447785542192, je suis tombé sur ce forum (merci google !).
Bien sûr, je savais à l'avance que c'était 1 spam, qui n'en est pas le 1er d'ailleurs !

>Kiki14000 : l'annuaire inversé indique bien <neuf cegelec> ou <neuf CEGETEL> ? Car neuf cegetel est partenaire avec SFR ! (voir ce lien : http://offres.neuf.fr/ ).
Alors, on peut se poser des questions du style <Est-ce SFR qui serait derrière cette arnaque ?>
Pourquoi pas ! : pour ceux qui répondent à leurs SPAM, ou le simple fait de transférer ce type de message au 33700 (2 SMS), on peut se dire que SFR est quand même gagnant !
Affaire à suivre !...
> Tao72
autan pour moi c neuf cégetel et maintenan fau faire koi?

TOUTOUN7513

Merci de m 'aider, je viens de recevoir un sms qui me demande d aller le lire sur le sie envoyez
sms.com, je suis allé, aucune rebrique pour lire txt lire, je le fais à partir d portable, je reçois un texte ou je ne comprends rien des mots des chiffres des diezs, et aussi ce & COMME JE NE COMPREMDS à MOITIé, SI VOUS POUVEZ M'AIDER POUR LE DECODER C'EST SYMPA...
Merci a tous.....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
1
>kiki14000> Ce que j'ai fait pour le moment, j'ai transféré mon message au 33700. Tu peux le faire aussi, je ne vois pas d'autre alternative à ce problème pour l'instant, j'espère que les autorités concernées feront ce qu'il faut pour irradiquer ces formes de SPAM, au moins pour ces numéros qui reviennent souvent (+44778554219x, x=2 ou 8 etc...) !
Il me semble cependant que ce Spam ne vise pas seulement les abonnés SFR !
Affaire à suivre !...

Idem ici : SMS suspect émanant du +447785548715 (en principe anglais mais va donc savoir) avec texte intrigant par lequel peut se laisser abuser beaucoup de monde :

"Ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas!Tel le 0899783194 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste".

NE JAMAIS REPONDRE si vous n'êtes as certain du n° duquel émane le SMS (d'un manière générale tous les 0899...) si vraiment ça vous démange regardez sur le net d'abord et vous devriez trouver le pot-aux-roses (l'arnaque !)

Pour les le méls bizarres (lettres chaîne, appels à l'aide, portés disparus, besoin de transplantations, avertissements de nouveaux virus, etc.) "super urgents à transmettre à tous vos contacts" voyez : www.hoaxkiller.fr avant de transmettre n'importe quoi !!!
salut a tous ,

moi c d'autant plus bizar car : j'ai recu un sms me disant salut c moi ? (pk un point d'interogation) j'atends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899783137

A LA SEUL DIFERENCE c 'est que se sms ne venez pas du +447785548715 mais d'un numero totalement crédible +33673954618 QUE FAIRE ? est ce que je rapel ce numero qui a l'air de provenir d'un téléphone portable ??

si ya des personnes dans le meme cas que moi est ce que vous l'avez apelez ??
> morgan
bonjour, moi il m'ai arriver la même chose que toi
"ça m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu réponde pas pas! tel le 0899783194 code 84070 et écoute mon message , tu comprendra pourkoi j'insiste " et vient du numéro +33642621280 ce qui peut être un numéro crédible aussi, je ne les toujours pas appelé car c'est le premier sms que je recoi en verra.
j ai eut le probleme avec des0888qui vienne de sms plus pass je les ais lu j ai clique sur repondre et j ai ecrit stop il mon deshabonner tout de suite
1 2 3