Créer un compte Skype sur PC ou sur mobile

Vous voulez appeler gratuitement un proche ou un collègue ? Utilisez Skype depuis votre ordinateur ou votre smartphone ! Mais pour passer des appels vidéo et/ou audio, vous devez d'abord créer un compte...

Si Skype permet de discuter en mode "tchat", avec des textes, comme toutes les messageries instantanées, l'application est surtout connue pour ses capacités audio-vidéo. En effet, elle permet d'établir des conversations vocales mais aussi visuelles via Internet entre des correspondants, dès lors que l'on utilise une webcam, un micro, un casque ou des haut-parleurs. Et malgré son âge, elle reste une référence incontournable quand on souhaite faire de la visioconférence, à deux ou à plus. Que ce soit pour passer des appels vidéo ou simplement pour discuter de vive voix avec de la famille, des amis ou des collègues, c'est encore une valeur sûre, même avec le succès de solutions alternatives comme WhatsApp ou Messenger.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, vous pouvez joindre vos interlocuteurs gratuitement avec Skype. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone mobile, d'une connexion Internet et d’un compte Skype. Car pour initier des appels, il faut un compte. Une opération très simple, qui ne nécessite que quelques minutes.

Créer un compte Skype pour appeler depuis un PC

Skype, qui appartient depuis 2011 à Microsoft, est installé en standard avec Windows 10. Pas besoin donc de l'installer, il faut juste l'activer et créer un compte pour pouvoir l'utiliser.
  • Dans la barre de recherche de Windows 10, tapez
    Skype
    et cliquez sur le logo de l’application Skype. Vous pouvez aussi passer par le menu Démarrer et chercher Skype dans la liste d'applications.

  • Cliquez sur le bouton Se connecter ou créer un compte une fois l’application Skype lancée.

  • Dans la fenêtre de Connexion, utilisez l’adresse mail ou le numéro de téléphone de votre compte Microsoft, si vous voulez le synchroniser avec votre compte Skype.
  • Sinon, cliquez sur le lien Créez-en un ! pour créer votre compte.

  • Dans la fenêtre Créer un compte, indiquez l’adresse mail que vous utiliserez pour vous connecter au compte Skype que vous allez créer, puis cliquez sur le bouton Suivant.
  • Si vous préférez, cliquez sur le lien Utilisez plutôt un numéro de téléphone pour que l’identifiant de votre compte Skype soit votre numéro de téléphone mobile.

  • Pour compléter la création de votre compte Skype, choisissez votre Mot de passe, indiquez votre Prénom, Nom, Pays et Date de naissance dans les fenêtres suivantes.

Skype vous envoie ensuite un code à quatre chiffres pour confirmer qu’elle vous appartient bien :
  • Entrez le code de sécurité reçu, puis cliquez sur le bouton Suivant

Et voilà, vous venez de créer votre compte Skype sur votre ordinateur. Dans le menu de gauche, vous allez pouvoir ajouter vos Contacts et passer vos Appels.

Créer son compte Skype sur téléphone mobile

  • Si vous utilisez un iPhone, commencez par télécharger l’application Skype pour iPhone dans l’App Store (lien ici).
  • Si vous utilisez un téléphone Android, recherchez
    Skype
    dans le Play Store, ou téléchargez l’application (directement ici).

Que ce soit sur iOS ou sur Android, la création de votre compte Skype est similaire.
  • Ouvrez l’application et cliquez sur Créer un compte.
  • Indiquez votre Numéro de téléphone puis cliquez sur le bouton Suivant.

  • Pour compléter la création de votre compte Skype, choisissez votre Mot de passe, indiquez votre Prénom, Nom, Pays et Date de naissance dans les écrans qui se succèdent.
  • Skype vous envoie par SMS un code de confirmation à quatre chiffres.

  • Un fois votre compte créé, cliquez sur Autoriser pour permettre à Skype d’accéder à vos contacts, vos photos, vidéos etc.

Voilà, votre compte Skype est créé. Dans le menu en bas d’écran, vous pouvez accéder à vos Contacts et commencer à passer vos Appels vidéo ou vocaux, gratuitement, partout dans le monde.

Ce document intitulé « Créer un compte Skype sur PC ou sur mobile » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.