14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Récupérer un mot de passe Wi-Fi oublié grâce à Windows 10

Vous ne retrouvez plus le mot de passe d'un réseau Wi-Fi que vous utilisez souvent ? Windows 10 vous permet de le visualiser facilement pour le communiquer à un ami avec qui vous souhaitez partager votre connexion.

Lorsque vous voulez partager votre réseau Wi-Fi avec un ami ou un collègue, vous devez lui donner votre mot de passe. Idem quand vous utiliser un nouvel appareil (ordinateur, smartphone, tablette), que vous souhaitez connecter à un réseau que vous utilisez souvent, à la maison ou au bureau. Mais c'est dans ces moments-là qu'il est impossible de vous souvenir du mot de passe que l'on vous a donné, ou de savoir où vous avez mis le bout de papier sur lequel vous avez griffonné la clé de votre fournisseur d'accès Internet...

Heureusement, Windows 10 vous permet de récupérer votre code Wi-Fi en quelques secondes. Voici la marche à suivre.

Ouvrir le Centre Réseau et partage de Windows 10

  • Tapez
    centre réseau et partage
    dans la barre de recherche de Windows 10, en bas, à gauche dans la barre des tâches.
  • Cliquez sur Centre Réseau et partage, puis sur la section Réseau et Internet de la fenêtre des Paramètres Système
  • Faites défiler l'écran vers le bas, puis cliquez sur la section Centre réseau et partage pour accéder au paramétrage de votre réseau et récupérer votre mot de passe Wi-Fi

Accéder aux propriétés de votre réseau Wi-Fi

  • Dans la fenêtre Centre Réseau et partage, cliquez sur le lien Wi-Fi + nom du réseau
  • Cliquez ensuite sur le bouton Propriétés sans fil

Récupérer le mot de passe de votre connexion Wi-Fi

  • Dans la fenêtre des Propriétés de votre réseau sans-fil, cliquez sur l'onglet Sécurité
  • L'onglet affiche le Type de sécurité, le Type de chiffrement et la Clé de sécurité réseau qui vous intéresse

A ce stade, votre mot de passe W-Fi est flouté. Pour le faire apparaître en clair, cliquez simplement sur Afficher les caractères et le tour est joué, vous visualisez votre code Wi-Fi.

Maintenant que vous avez récupéré le mot de passe de votre Wi-Fi grâce à Windows 10, il ne vous reste plus qu'à le copier-coller pour le partager ou à le noter sur un papier pour ne plus l'oublier.
14
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Récupérer un mot de passe Wi-Fi oublié grâce à Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire