Votre évaluation

Friday Night Funkin'

4 votes - 5.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
0.2.7.1
Friday Night Funkin'
Windows 10 - Français

Disponible depuis le 14 février 2021, la 0.2.7.1 de Friday Night Funkin’ ajoute plusieurs easter eggs, un document readme pour les versions Windows, Linux et macOS du jeu. Des changements sont également effectifs comme une transition plus fluide entre les différents niveaux du mode histoire. Le logo Newgrounds n'apparaitra plus au lancement du jeu, d'autres icônes placeholder dans le jeu ont également disparu pour laisser leur places a des designs plus récents. Plusieurs correctifs viennent améliorer l'expérience de jeu comme l'ajout de l'antialiasing dans certaines scènes.

Un peu plus tôt dans le mois arrivait la « Week 6 », une mise à jour majeure du jeu qui apportait 3 nouvelles musiques :

  • Senpai
  • Roses
  • Thorns

Friday Night Funkin’ : un jeu d'action musical au rythme trépidant

Friday Night Funkin' est un jeu musical open-source gratuit, disponible en français et compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux et HTML5. Le principe de Friday Night Funkin' est simple. Le jeu met en scène deux personnages, Boyfriend et Girlfriend, dont l'objectif est de s'embrasser avant l'aube. Cependant de nombreux obstacles vont se dresser sur leur route. Le héros doit notamment affronter son père et d'autres ennemis redoutables comme Pico, Monster, Skid et Pump. Sa seule arme ? Le pouvoir irrésistible de la musique. Dans son ADN, le jeu rappelle PaRappa The Rapper avec une esthétique qui rappellera l'âge d'or des jeux flash. Il trouve ses origines dans la Ludum Dare 47 qui s'était tenue en octobre 2020.

Le jeu se divise en niveaux appelés « Weeks » contenant 3 musiques chacun. Chaque « Week » possède son histoire et sa thématique et le jeu est régulièrement mis à jour pour en ajouter de nouveaux, avec une version finale du jeu comprenant toutes les musiques prévue pour 2022. Pour ceux qui souhaitent rejouer certaines musiques, un mode « free play » permet de les jouer individuellement sans dialogue ou cinématique.

A voir également
Orthographe alternative : funkin-windows-32bit-0.2.7.1.zip, funkin-windows-32bit.zip
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 4 commentaires
Commenter la réponse de lino