Votre évaluation

Minecraft Pocket Edition

330 votes - 4.5 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.16.201
Minecraft Pocket Edition
iPhone - Français

La version actuelle de l'application Minecraft pour appareil iOS est la 1.16.201, elle est parue le 15/12/2020. Cette mise à jour mineure corrige divers bugs de l'update également mineure 1.16.200. Principalement tourné vers la correction de bugs, cette MàJ apportait aussi quelques menus changements dans les options audios et dans les interactions avec certains types de bloc. Parue en août, la version 1.16.20 (mineure là encore), faisait apparaître une nouvelle créature dans le monde de Minecraft : le pigling barbare. Il faut remonter au mois de juin 2020 et à la version majeure 1.16, dite du Nether, pour des changements de fond. Cette mise à jour apportait de multiples nouveautés dans la dimension Nether : nouveaux biomes, nouvelles structures naturelles, nouvelles créatures, nouveaux objets, nouveaux types de blocs, musiques inédites… Les mises à jour majeures précédentes sont la 1.14 et la 1.13. La première (parue en décembre 2019) ajoutait des abeilles et des objets liés aux abeilles à l'univers, tandis que la seconde (parue en octobre 2019) mettait en place un outil de personnalisation d'avatar.

Est-il besoin de présenter le désormais incontournable Minecraft ? Sur les appareil iOS comme sur console, PC ou Android, le principe est toujours le même : créer diverses choses à partir de différents petits cubes et explorer un monde fait de la même matière.. La liberté est totale et le joueur peut créer ce qu'il souhaite. Un mode multi-joueurs local, dans lequel il est possible de visiter et d'interagir avec le monde des autres utilisateurs, est disponible.

A noter que l'application iOS s'appelait Minecraft Pocket Edition jusqu'au passage de la version Bedrock (initialement dévolue au mobile) à d'autres plateformes (PC et console) au mois de Juillet 2017.

Principales fonctionnalités

Dans Minecraft - Pocket Edition, le joueur aura la possibilité de construire tout ce qu'il veut. Il aura à sa disposition 36 modèles de cubes différents, chacun ayant ses propres particularités. L'utilisateur pourra également se servir d'une multitude d'outils pour personnaliser ses constructions. Ce jeu offre la possibilité d'inviter d'autres personnes à visiter l'univers que l'utilisateur a créé et à l'aider dans le processus de construction. Pour ce faire, les joueurs se connectent au jeu en passant par un réseau local sans fil. Dans ce cas, il devra utiliser son iPhone en tant que serveur. Minecraft - Pocket Edition intègre un système de sauvegarde des mondes multi-joueurs. Il permet d'enregistrer sur le smartphone les univers créés avec d'autres joueurs. Il suffit de ce fait de charger la carte pour continuer le processus de construction.

Vidéo

Chargement de votre vidéo
"Minecraft"
A voir également
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 367 commentaires
Commenter la réponse de btzehj