Votre évaluation
Il arrive parfois que suite à une défaillance du système ou une attaque de virus, l'ordinateur refuse de démarrer. Hiren's BootCD est un logiciel qui propose de réparer les erreurs qui provoquent le plantage.


Principales fonctionnalités

Hiren's BootCD rassemble de nombreux outils spécialement conçus pour régler les problèmes liés au système et se présente sous la forme d'un CD bootable. Il est aussi possible de copier le logiciel sur un périphérique de stockage USB. Ce logiciel propose de nombreux antivirus qui permettent d'effectuer des analyses au démarrage. Performants, ces programmes permettent de déceler les menaces potentielles telles que les chevaux de Troie, les vers ou encore les spywares. Hiren's BootCD propose également divers outils permettant de créer des copies de sauvegarde des données présentes sur les disques locaux. Parmi les outils proposés, on peut citer CloneDisk, CopyWipe ou encore DiskImage. Grâce aux outils inclus dans ce programme, l'utilisateur pourra naviguer à travers les fichiers présents sur les disques durs et les éditer même si le système ne démarre pas. L'utilitaire Ext2Explore permet par exemple de naviguer dans les différentes partitions du disque dur.

Tutoriel


Plus

Ce logiciel est téléchargeable gratuitement. Il intègre de nombreux outils.

Moins

Le fichier est trop volumineux.

A voir également

Orthographe alternative : Hirens.BootCD.15.2.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

jeannets
Messages postés
16637
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
1834 -
C'est maintenant la version HBCD Win10PESE 1903103 qui a été améliorée, et adaptée au nouveaux matériel et UEFI et Windows.. et aussi le côté Légal des applications... Je crois que tout est en version libres... J'ai cru comprendre aussi que "Hirens" n'est pas l'auteur; mais une équipe de Fan's qui se sont rassemblés pour créer une suite...
J'ai regardé Acronis, en effet il démarre bien mais au moment de faire la sauvegarde un message nous informe qu'il faut payer... et ça s'arrête là..
Par contre j'ai aussi vu plusieurs choix au démarrage, dont Acronis True image et Acronis Disk Director et aussi O&O disk image 14 Pro et ça ne démarre pas vraiment
Puis revient afficher un curseur de GRUB et aucun menu derrière... je n'ai pas tout saisi ou alors c'est un travail non terminé.

Certains disent qu'on peut y rajouter des applications... J'ai lu, oui c'est surement faisable, mais ce n'est pas vraiment simple et pas à la porté de tout le monde... et la responsabilité reste pour son auteur..
jeannets
Messages postés
16637
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
1834 -
Nouvelle version basée sur Windows 10 PE

voir ici https://www.hirensbootcd.org/download/

Avec bon nombre d'utilitaires et maintenant compatible avec les ordinateur UEFI

Le même genre chez Malekal et Gandilf's de très bons outils.
jee pee
Messages postés
27467
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
5724 > jeannets
Messages postés
16637
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
Merci bonne nouvelle je vais tester cela. On sait si c'est réellement la suite, par la/les meme/s personne/s ou de nouveaux développeurs ?

Depuis le mini XP de HBCD j'ai utilisé plusieurs outils de ce type, le dernier DLC-boot. Mais depuis quelque temps j'utilise l'iso de Malekal.

Sur ce nouvel outil, on peut paramétrer un clavier azerty ? Car depuis le véritable hiren's les autres outils ne se sont pas soucié du clavier français.

Edit : oui on peut modifier le clavier : https://www.hirensbootcd.org/howtos/ je testerai. L'exemple est pour le russe grrrr, dans mes souvenirs les concepteurs d'HBCD étaient vietnamiens ou indiens

Edit2 : téléchargé, installé et testé démarrage depuis USB : OK, azerty : OK
Utilisation à approfondir
-
le refus de rediger en majuscule n'est pas approprié il faut utiliser le terme lettre capitale
logiciel inutile a l'utilisateur lambda avec un risque de planter la becane si celui ci ne sait pas ce qu'il fait !
Commenter la réponse de jee pee