Votre évaluation

MidiSwing

2 votes - 4.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
0.3.5 Beta
MidiSwing
Windows 2000 Windows XP Windows Vista - Anglais
La création de musique est de plus en plus facile avec l’évolution de la technologie. Les bons outils permettent d’obtenir les meilleurs résultats ! Le logiciel MidiSwing a été spécialement conçu pour aider dans la manipulation et la création de fichiers midi.

Principales fonctionnalités

  • Edition : avec le logiciel MidiSwing, il est possible d’éditer des fichiers midi préexistants. L’utilisateur peut créer sa propre musique avec seulement ses inspirations. La composition est facile grâce aux différents outils disponibles si l’on ne cite que le clavier de piano virtuel.
  • Paramètres : ce logiciel possède plusieurs paramètres réglables selon les besoins de l’utilisateur, par exemple, le tempo, le volume, la stéréo, la réverbération, le pitch bend et beaucoup d’autres encore.
  • Modification : ce programme permet aussi de modifier les fichiers midi. L’affichage du séquenceur MIDI ressemble à un rouleau de piano modifiable. Le processus se fait à partir du clavier.
  • Apprentissage : outre ces fonctionnalités, cette application offre également la possibilité d’apprendre à jouer de la musique ou une partition. Le tout est réalisable toujours à partir d’un fichier MIDI.

Plus

  • Ce logiciel est téléchargeable gratuitement.
  • Son interface est très ergonomique.

Moins

  • Le logiciel est exclusivement en anglais.



A voir également

Orthographe alternative : MidiSwing.0.3.5b.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

Pour moi c'est le meilleur logiciel d'édition Midi. Il est très simple d'utilisation, même si on ne connaît pas grand chose voire rien du tout au Midi. Et même sans connaître grand chose sur la musique en général (je parle du solfège principalement), on arrive quand même à se débrouiller très facilement puisqu'on a juste à placer des notes à notre guise et les modifier comme on le veut.
Un petit bémol par contre, mais c'est parce que c'est du Java (et on a qu'une version Beta en plus) : le logiciel se perd un peu parfois et une latence plus ou moins importante du son apparaît (surtout quand on a chargé de grosses soundfonts). Mais il suffit juste de redémarrer le programme.
En bref, c'est simple, léger, et efficace.

En revanche il serait bon de mettre à jour la version sur CCM. Depuis plusieurs mois déjà, la version 0.3.6b est déjà sortie et disponible en français (comme plusieurs versions précédentes d'ailleurs). Il suffit juste d'aller voir sur le site officiel : http://www.les-stooges.org/pascal/midiswing/index.php?la=fr
petit logiciel tout simple et tout leger qui fait bien son job !
Commenter la réponse de Joey79100